Harry se réveilla en sursaut. Il entendit derrière un voile de fatigue une certaine effervescence à côté de lui.
– Qu'estcequispasse ? demanda-t-il, l'air endormi.
– Apparemment il y a eu une intrusion dans l'école, lui apprit la voix de Ron.
– Quoi ?! Une intrusion ?!
– Ce ne sont que des rumeurs, tempéra Dean. On est sûrs de rien...
– Mais quand même, imaginez qu'elle ait vraiment eue lieu ? dit Seamus.
– Soyez réalistes, déclara Neville. Poudlard est infranchissable !
Les avis étaient partagés. Harry était bien mécontent qu'on lui ait fait quitter son sommeil agréable... Les quatre amis descendirent en échangeant avec entrain leur avis sur la question de l'intrusion. Une fois dans la Grande Salle, ils se rendirent compte qu'absolument tout le monde ne parlait que de ça.
– Et si c'était un mangemort ?! paniquait un Poufsouffle.
– Vous pensez qu'il est parmi nous ? demandait une Serdaigle.
– Pourtant Poudlard est bien protégée, ces temps-ci, marmonait un Serpentard de troisième année.
– Il voulait peut-être tuer Dumbledore, disait Colin Crivet.
– Impossible, Dumbledore est intuable ! répondait son frère.
Harry se demandait bien quelle était la réelle nature de cette intrusion, si toute fois elle s'était bien réalisée.
– SILENCE ! tonna une voix grave.
Tout le monde se tut. Albus Dumbledore avait réclamé le silence, alors tout le monde se taisait, même les Serpentard récalcitrants.
– Je vois que les nouvelles vont vite dans cette école, observa-t-il. En effet, un mangemort a bien essayé de forcer le passage pour accéder à Poudlard. Et il y est parvenu. J'ignore comment...
On entendit des personnes hurler, d'autres paniquer, et d'autres encore pleurer...
– Heureusement, le professeur Rogue l'a intersepté avant qu'il n'aille trop loin. Je ne sais comment il a pu rentrer, et je compte renforcer la sécurité. Malheureusement, le jeune homme a réussi à s'enfuir sans que Severus n'ait trouvé son identité.
Ça y est, toute l'école semblait paniquée. Et s'il avait découvert le plan du directeur ? Et s'il en parlait à Voldemort ? Harry, jusque là calme sentit la peur lui nouer le ventre. Il se tourna vers Ron qui devenait livide. Les deux amis échangèrent un regard apeuré, et ils ne purent manger quoi que se soit de tout le petit déjeuner.
~
Le cours des professeurs dans la Salle sur Demande avait repris. Harry s'évertuait à lancer son plus beau stupéfix, tandis que Yasmine s'entraînait au sort de protection, qu'elle n'arrivait toujours pas à lancer. C'est que la jeune fille était bien plus dans l'offensive ! Elle préférait lancer reducto ou bien Expeliarmus, qu'elle maîtrisait plutôt bien.
– Protego ! Raah, je n'y arrive toujours pas !
– Pas la peine de s'énerver ! la taquina Lavande. Concentre-toi !
– C'est exactement ce que je fais, par Merlin !
Emma se moquait volontiers d'elle, car elle arrivait facilement à lancer ce sort.
VOUS LISEZ
Tout pour TOI {Harmione}
RomancePoudlard, sixième année. Le cœur brisé par le couple que forme Ron et Lavande, Hermione s'enferme dans une bulle de solitude et n'ose s'en retirer. Elle travaille d'arrache pied, pleure trop et s'éloigne de tout le monde. Quant à Harry, beaucoup de...