Hermione se réveilla plutôt sereinement. Avant de se souvenir de toute cette fin d'année... Mouvementée. En effet, aujourd'hui était le jour du réveillon du nouvel an ! Elle allait le passer avec ses deux mangemorts dans une ambiance qu'elle devinait tranquille. Cela ne lui déplaisait pas en soi, mais savoir qu'elle allait le passer pour la première fois sans ses parents ou ses amis la rendait nostalgique. Elle espérait de tout cœur que ses parents aient été mis en sécurité...
Elle s'habilla avec une marinière et un jean puis se dirigea vers la cuisine. Elle y trouva Maxine, déjà attablée, une tasse de café dans la main.
– Salut, toi.
– Bonjour Maxine !
Voyant qu'il n'y avait plus de lait, la brune dut se résigner à se servir elle aussi du café. Elle en avait déjà goûté l'année dernière, et elle avait tellement détesté le goût qu'elle avait recraché sa gorgée sur sa mère ! Tandis qu'elle regardait le liquide noir d'un œil suspect, Maxine l'interpella :
– Tu n'aimes pas le café ?
– Je peux bien essayer, marmona-t-elle...
Elle trempa ses lèvres dans la tasse, et étrangement la senteur n'était pas si terrible que ça. Elle préférait encore largement le chocolat chaud, mais cette boisson était buvable. En revanche, elle était brûlante et Hermione mit du temps à la finir, sous le regard moqueur de Maxine.
– Shawn est encore faible ? demanda la Gryffondor.
– Malheureusement oui, mais je pense que dans quelques heures il sera sur pieds.
– Super ! Mais je ne pensais pas qu'il serait aussi affaibli...
– Ne t'inquiète pas, je pense qu'il fait exprès pour pouvoir dormir et rester allongé !
Hermione sourit.
– Il faudrait commencer tes "cours" ce matin, proposa subitement la Serpentard.
– Oui, j'allais te le dire. Il faudrait que vous m'aidiez pour la legilimencie, mais tout devrait bien se passer.
– Aucun problème, Shawn est un pro pour ça ! Après, moi je suis plus forte que lui dans l'occlumencie, mais quelques conseils sont les bienvenus.
Les deux jeunes femmes se dirigèrent donc vers la chambre. Hermione avait hâte de commencer ses cours, cela allait probablement intéressant ! Et puis la brune aimait beaucoup partager son savoir et aider les gens.
~
– Je n'y arrive pas... pesta Shawn après une heure d'entraînement. Tu es trop forte.
– Concentre-toi. Riposte, crée un bouclier dans ton esprit !
Hermione était un dur professeur. Elle attaquait sans relâche, comme le ferait Voldemort. Maxine se débrouillait bien mieux, et avait réussi à tenir tête plusieurs fois contre la brune. Shawn n'avait réussi cet exploit qu'une seule fois.
Encore et toujours, la Rouge et Or eut accès aux souvenirs du jeune homme. Une clairière... Un chien... Shawn, enfant, qui court derrière lui...
Elle sortit de sa tête.
– Tu veux résister à Tu-sais-qui, oui ou non ?! Bats-toi ! Legilimens !
Cette fois-ci, elle se retrouva aux côté du jeune homme qui était adolescent. La vision était terrible ! L'on voyait des étudiants se faire gronder très violemment par les professeurs car ils avaient été dans la maison des filles... Hermione pouvait sentir toute la haine de Shawn à cet instant, tout ce qu'il donnerait pour l'égalité, pour la liberté... Mais il ne peut rien faire, car le port de la baguette est interdit en dehors des cours. Il doit donc subir de voir ses amis se faire gronder, frapper parfois.
VOUS LISEZ
Tout pour TOI {Harmione}
RomancePoudlard, sixième année. Le cœur brisé par le couple que forme Ron et Lavande, Hermione s'enferme dans une bulle de solitude et n'ose s'en retirer. Elle travaille d'arrache pied, pleure trop et s'éloigne de tout le monde. Quant à Harry, beaucoup de...