Dans la Grande Salle, c'était la débâcle. Toutes les années ne participant pas à la guerre étaient priées de partir, et visiblement, Hagrid et Rusard avaient du mal à tout gérer. Harry sentait que Hermione se retenait de se lever et d'aller aider. Heureusement, quand Mme McGonagall débarqua, tout s'arrangea. En vingt petites minutes, tout ceux qui devaient êtres évacués n'étaient plus là ! Les quatre bancs des maisons paraissaient bien vide, à présent... Bien plus de la moitié des élèves avaient dû partir. Harry fut ravi de voir plusieurs Serpentard rester, notemment Nate qui faisait des signes à Emma. Yasmine semblait bien triste de ne pas voir son Chris à la table des Serdaigle, mais la jeune Luna était encore ici.
Dumbledore était assis à son siège, un fauteuil doré, et toisait les élèves de son regard à rayon X du haut de l'estrade réservée aux professeurs. Même de loin, le Survivant le devinait souffrant et livide.
Des plats arrivèrent sur les tables, mais très peu d'élèves avaient la foi de se servir. Hermione tendit son bras vers un saladier rempli de purée en déclarant :
– Il faut prendre des forces. Forcez-vous si nécessaire, mais mangez, vous ne tiendrez jamais sinon. En plus, demain on aura probablement pas l'occasion de se nourrir.
Mollement, les élèves se servirent. Après un dîner frugal, ils montèrent dans leurs dortoirs. Sans un mot, sans un éclat de joie, sans même une larme. L'école paraissait terne, maintenant. On n'entendait plus les rires des premières années, les pas précipités des deuxièmes, la vie débordante des troisièmes... Le silence était maître, le bruit des chaussures était monocorde, le temps était froid, autant dehors que dedans, dans le cœur des gens et dans la cime des arbres enneigés.
Sans même une parole, tous allèrent dormir. Mais tous savaient qu'ils n'allaient pas trouver le sommeil. Tous savaient qu'ils allaient penser, stresser, se faire dominer par la peur. Tous savaient les risques qu'ils encouraient.
Et tous, allaient devoir se battre.
Harry, dans son lit, rideaux fermés, avait les yeux grands ouverts. Aucune chance qu'il n'arrive à fermer l'œil. Alors il prit sa baguette et joua comme quand il était petit avec Lumos.
Cinq heures du matin. Il n'en pouvait plus, il avait sommeillé deux heures, à peine. Il se leva et s'habilla en hâte. Il ne savait pas où aller, mais il voulait sortir, même s'il savait cela complètement interdit, surtout en ce jour. Mais notre jeune Élu n'a jamais été connu pour son talent à respecter les règles...
Une fois dans les couloirs, il fut terrassé par la froideur des lieux. La tension qui y régnait était palpable, bien que personne ne fût dans les parages...
– H... Harry Potter ? murmura une voix dans son dos.
Il se retourna précipitamment, manquant de lâcher sa baguette.
– Qu... Dobby ?! Agathrine ?! Que faites-v...
– Harry, vous êtes prié de bien vouloir n'emettre aucun son à l'aide de votre cavité buccale, chuchota la jeune elfe.
– Mais enfin, c'est dangereux !
– Nous le savons, Harry Potter ! répondit Dobby. Mais les professeurs ont organisé l'évacuation des elfes de maison, et Agathrine et moi nous sommes...
– Évadés, acheva celle-ci.
– Mais enfin, vous risquez de mourir ! contra l'Élu.
– Comme vous, monseigneur Harry, dit la petite elfe.
– Je ne suis pas un seigneur, marmona-t-il...
Alors que les trois discutaient amicalement, ils entendirent un bruit suspect venir du couloir... (NdA : non c'est pas les mangemorts mdrrr) Quelques secondes plus tard, Mme McGonagall apparut. Ni une ni deux, les deux elfes de maison claquèrent des doigts et disparurent sans demander leur reste...
VOUS LISEZ
Tout pour TOI {Harmione}
RomancePoudlard, sixième année. Le cœur brisé par le couple que forme Ron et Lavande, Hermione s'enferme dans une bulle de solitude et n'ose s'en retirer. Elle travaille d'arrache pied, pleure trop et s'éloigne de tout le monde. Quant à Harry, beaucoup de...