13 - Opération : sauvetage

2.8K 122 15
                                    

Rappel :

Dans quelques minutes seulement, elle allait voir Voldemort. Et quelque chose lui disait que tout n'allait pas bien se passer.

🕯️✨🕯️✨🕯️

Harry courait à en perdre haleine. Si son amie s'était sacrifiée, ce n'était pas pour qu'il se fasse attraper tout de suite après. Le problème, c'était qu'il ne savait que faire... Hermione allait peut être mourir, ses parents n'étaient pas au courant et eux aussi étaient en danger. Il sentait ses yeux le piquer, car les larmes lui montaient. Son cerveau carburait mais aucune idée ne lui venait...

Passer chez les parents de la brune ? Retourner à Poudlard ? Alerter les autorités magiques ? Tout lui paraissait être à la fois une bonne et une mauvaise idée...

Il se retrouva malgré lui dans un bus, direction la gare de Londres. L'appel de sa réconfortante école avait apparemment été la plus forte. Il souffla et mit les choses au points.

Sa meilleure amie voire plus était aux mains des mangemorts, il était seul, M. et Mme Granger n'étaient pas au courant, la petite banlieue était en danger...

Et dire que quelques jours auparavant il vivait un rêve éveillé...

Harry imagina sa brune préférée subir toutes les horreurs avec les mangemorts. Il dût faire appel à toute sa volonté pour retirer de sa tête l'image du corps blessé de la jeune fille, seule, allongée sur un plancher sale.

Pourquoi diable avait-elle fait ça ? Elle risquait sa vie pour lui ! Elle était prête à mourir ! C'était insensé...

Et ses mots, “je t'aime”, ils prenaient tout leur sens si l'on considérait que la jeune fille savait parfaitement qu'elle se sacrifiait pour lui !

Il lui fallait penser à ce qu'il allait faire une fois à Poudlard. Et aussi, comment attendre le prochain train qui ne passait qu'à 11h le lendemain ? Il regarda sa montre, il était 15h33. Peut être qu'un train passait dans la soirée... Après cela, à qui pouvait-il s'adresser ? À ces amis, à Dumbledore, à supposer qu'il soit là, Mme McGonagall, et très peu d'autres.

~

Harry était seul dans le train. En même temps, qui rentrait à Poudlard un 25 décembre à 23h du soir ? Car oui, le train partait aussi le soir, mais c'était un accès réservé. Le jeune homme avait réussi à entrer, non sans mal. Il errait de wagon en wagon, cherchant une place alors que tout était vide. Comme lui. Un trou béant lui remplaçait le cœur, pourtant il savait qu'il devait se battre pour son amie.

Arrivé au quai, il vit qu'une seule calèche l'attendait. Logique, puisqu'il était seul, en pleine nuit, à rentrer au château.

Lorsqu'il arriva, il fut happé par un sentiment de sécurité. Ici, rien ne pouvait lui arriver. Il courut le plus vite possible jusqu'au grand griffon, la statue qui faisait office d'entrée dans le bureau du directeur. Harry ne se souvenait pas du mot de passe, mais connaissant son mentor, il devina après quelques essais :

SorbetAuFruits.

Le griffon tourna sur lui même, faisant apparaître l'escalier qui menait au bureau. Harry l'emprunta avec appréhension et se laissa guider jusqu'en haut.

Il se calma. Après tout, si la statue avait tourné, c'était bien parce que Dumbledore était là, n'est-ce pas ?

– Y a-t-il quelqu'un ? Monsieur ?

– Oui, Harry ? Je croyais que tu étais chez miss Granger. Tu es de retour tôt !

– Je... Je suis perdu, Monsieur ! Tout à dérapé si vite ! Je...

– Calme-toi, Harry. Raconte-moi tout.

Le Survivant entama son récit sans omettre aucun détail. Il remarqua que le directeur arborait la mine sombre.

– Qu'ils s'attaquent à des moldus et à des nés-moldus est une chose, mais s'attaquer à une de mes élève en est une autre. Harry, as-tu prévenu les autorités magiques ?

– Non, j'y ai pensé mais j'attendais de savoir ce que vous en pensiez.

– C'est une sage décision, car le ministère a été infiltré par les mangemorts.

– Comment ça ? Vous parlez de Lucius Malefoy ?

– Pas seulement. Bien d'autres encore ont rejoint les ténèbres...

– Mais alors, qu'est-ce qu'on va faire pour Hermione ?

– Ne t'inquiète pas, Harry, nous allons échafauder un plan pour la sauver, mais j'aurais besoin vous tous. Je compte sur toi pour regrouper le plus de personnes possible. Nous reparlerons de tout cela quand tu auras réalisé une sorte... D'alliance, si je puis dire.

– Très bien, merci monsieur. Au revoir...

– Au revoir, Harry.

Le jeune garçon vit Fumseck dans sa cage. Il était en fin de vie, ses plumes étaient ternes et mal lavées. Harry se surprit à espérer que c'était le signe d'un nouveau départ, du moins prochainement.

Le Survivant put enfin aller se coucher. Il ne fut pas surpris quand il vit qu'il était presque seul dans les dortoirs. Il aperçut seulement son ami Dean Thomas dans un lit, dormant profondément.

~

“Bonjour Ron.
Aujourd'hui, je ne t'écris pas une lettre toute légère car nous sommes dans une situation plus que critique. Comme tu le sais probablement, les mangemorts attaquent des villes de plus en plus souvent, et Hermione et moi en avons pâti. Alors que nous nous dirigions vers le centre d'information magique pour avoir des renseignements sur la sécurité des parents de notre amie, nous avons été attaqués par une mangemort. Elle nous a reconnu, et Hermione s'est sacrifiée pour moi. Elle a été kidnappée à ma place, me poussant pour que je ne sois pas emporté.
Dumbledore m'a dit de ne pas le révéler au ministère car il a été infiltré. Il m'a aussi dit de rassembler le plus d'amis possible afin de réaliser un stratagème pour sauver Hermione.
Alors je te demande à toi, mon ami depuis six ans, de m'aider. M'aider à sauver notre amie. M'aider à sauver le monde, qui sait, des griffes de Voldemort. Je te demande aussi d'en parler à ta famille, à Bill, à Charlie, aux jumeaux, à Ginny et à tes parents. Plus nous sommes, mieux c'est. Merci d'avance, et désolé de t'apprendre ça comme ça.
À bientôt,
Harry.”

Le jeune homme passa sa matinée à écrire ce genre de lettres à tous les gens qu'il connaissait. Il avait parlé à Dean et celui-ci avait tout de suite donné son accord. L'Élu ne pouvait s'empêcher d'avoir d'horribles images dans sa tête. Et si Hermione était déjà morte ? Gravement blessée ? Meurtrie ? Il se prit le visage dans les mains, inspirant profondément. Il n'avait pas su la protéger. C'était indéniable, lui, le Survivant n'avait pas pu sauver son amie.

"Je viendrai te chercher, 'Mione. Je te le jure."

Une terrible pensée l'étreignit.

Et si c'était le moment ? Et si c'était la confrontation ? Et si, par le biais de l'enlèvement de Hermione, le moment était arrivé ? Celui de savoir qui, entre Harry Potter et Lord Voldemort, gagnera ?

Le Survivant sentit un courant froid le long de son dos. Il était terrifié et déterminé.

🕯️✨🕯️✨🕯️

Harry et ses amis vont-ils réussir à sauver Hermione ? À stopper l'avancée de Voldemort ? À arrêter le plus de mangemorts possible ?
Réponse dans les prochains chapitres 🌟 !

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant