30 - Gringotts

1.3K 66 27
                                    

Bellatrix Lestrange marchait visiblement seule. En direction de la banque, la sorcière ne paraissait étrangement pas sûre d'elle. Pourtant, tout y était : les cheveux noirs, bouclés et sales, le teint blafard souillé de poussière noire, des habits aussi sombres que son âme.

Et pourtant. Il s'agissait bien d'Hermione Granger sous polynectar qui marchait avec Shawn Stride dissimulé par un sortilège caméléon, parfaitement lancé.

Dans leur champ de vision, Gringotts, l'immense bâtiment avec sa forme si caractéristique. La banque des sorciers s'offrait à eux dans toute sa splendeur et ses secrets. Plus ils avançaient, plus l'angoisse les prenait au ventre. L'opération était risquée, très risquée. Hermione en paierait de sa vie si le plan échouait, et probablement le couple par ricochet. Elle était déterminée, quoique terrorisée.

Le visage d'Harry dans sa tête l'encourageait et la poussait à réussir.

La sorcière poussa les grandes portes de la banque, non sans difficultés. Une fois à l'intérieur, le silence des lieux s'abattit sur elle. Tous les gobelins travaillaient sans bruit, et aucun d'eux ne s'était tourné sur leur passage. Les talons inconfortables de la brune résonnaient dans le hall. Mal à l'aise, elle prit la parole devant un gobelin.

– Hum... M... Monsieur ?

Le petit être ne broncha pas et écrivait des suites de chiffres sur son parchemin.

Sois plus directive, souffla imperceptiblement Shawn.

Facile à dire, lui répondit Hermione sur le même ton.

Elle essaya néanmoins d'un air sec :

– Je souhaite avoir accès à mon coffre.

Aucune réponse.

– Immédiatement, ajouta-t-elle, plus fort.

Le gobelin s'aperçut soudain de sa présence et sursauta :

– Madame Lestrange ! Quelle bonne surprise ! Vous voulez l'accès à votre coffre ? Je voudrais votre baguette, s'il-vous-plaît.

– Ma... baguette? Je n'en vois pas l'utilité, rétorqua vivement Hermione.

– Je me vois obligé d'insister, Madame. Je suis sûr que vous comprenez que vu les...

– Non ! Non, je ne comprends pas. Shawn, fais quelque chose.

Elle l'entendit se déplacer vers le gobelin, et perçut un murmure :

Impero.

– Suivez-moi, Madame Lestrange, s'écria joyeusement le gobelin !

Bonne chance, lança Shawn. Je t'attends dehors.

Pas trop longtemps, alors.

La jeune fille suivit alors le gobelin, seule, et se retrouva bien vite à son goût dans le terrible wagon. Elle vit s'approcher la cascade de vérité, celle qui la dénoncerait, et saisit la baguette que Maxine avait volée pour elle. Les deux mangemorts ne savaient pas qu'elle avait la sienne et elle avait pris soin de ne pas leur révéler ce détail, mais l'avait emmenée dans sa manche. Le filet d'eau se rapprochait de plus en plus et Hermione ferma les yeux tandis que le gobelin demeurait immobile. Une eau froide lui tomba alors dessus, et presque instantanément, le wagon s'ouvrit sous elle et son accompagnateur.

– AAAH !

La chute était vertigineuse, et la brune eut à peine le temps de crier :

ARRESTO MOMENTOM !

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant