9 - Les vacances #2

3.7K 162 37
                                    

Dédié à ma petite chinoise préférée qui va me tuer sauvagement si elle lit cette partie. Love sur toi (je prie pour aller au paradis).

🕯️✨🕯️✨🕯️

Rappel :

- Si tu veux demain on peut aller à la patinoire, c'est à 10 minutes à pieds.

🕯️✨🕯️✨🕯️

Harry se réveilla tranquillement. Il avait passé une agréable nuit et avait hâte de passer cette journée avec Hermione. Il resta allongé quelques minutes sur son lit, perdu dans ses pensées. Il repoussait ses problèmes d'un revers de main, et ne se concentrait que sur les bonnes choses qui se passaient en ce moment.

"Je suis avec Hermione. Dans sa maison. Pour deux semaines. Rien que elle et moi. Et aujourd'hui nous allons à la patinoire. Et nous allons fêter Noël dans quelques jours. Et le nouvel an. Je suis le plus heureux."

Bien évidemment, le Survivant ne faisait que repousser l'évidence : son destin tragique, et pour une seule cause : Voldemort. Mais là n'était pas la question immédiate et Harry avait déjà hâte de retrouver son amie. Il s'habilla prestement et alla toquer à la porte de la jeune fille.

– Entrez.

– Bonjour Hermione !

– Oh, bonjour Harry ! Comment vas-tu ?

– Bien et toi ?

La Gryffondor acquiesça en souriant. Elle était assise à son bureau et lisait tranquillement un livre de cours. La Rouge et Or s'était elle aussi habillée, mais visiblement pas coiffée, ce qui la rendait encore plus belle aux yeux du jeune homme.

– Es-tu prêt à apprendre à patiner, aujourd'hui ?

– On ne peut plus. On part cet après-midi ?

– Oui, ce matin elle n'est pas ouverte et il faut que je travaille un peu. Tu veux rester avec moi ?

– Bien entendu. Mais tu as déjà mangé ? Je viens juste de me réveiller.

– Je vois ça. Tu as mis ton t-shirt à l'envers ! Et non je n'ai pas encore mangé. On y va ensemble ? Je t'attendais, pour tout te dire.

Les deux adolescents descendirent les escaliers en parlant de tout et de rien après que le jeune homme ait retourné son t-shirt à l'endroit. Les parents d'Hermione étaient en train de boire leur café tranquillement, et Mr. Granger lisait le journal.

– Bonjour, tous les deux ! Vous avez bien dormi ? Ta chambre te plaît Harry ? Tu es bien installé ? Tu n'as besoin de rien ?

– Bonjour, madame, dit le Survivant

– Oui, on a bien dormi, renchérit Hermione.

– Ma chambre est parfaite, ajouta-t-il.

– Et oui il est très bien installé !

– Donc je n'ai besoin de rien, merci beaucoup.

Les deux adultes se regardèrent en souriant. En effet, les Gryffondor se complétaient parfaitement en cet instant. La jeune fille servit du café à elle et son ami, tandis qu'il faisait des tartines pour eux deux. Ils mangeaient en parlant de tout et de rien, et Harry trouvait les parents d'Hermione de très bonne compagnie. Sa mère était enjouée, et son père était calme, réfléchi. Les deux s'aimaient et cela se voyait. Alors qu'ils abordaient le sujet de la nostalgie, Mr. Et Mrs Granger racontèrent leur histoire d'amour, que Harry savoura :

– Quand j'ai rencontré Malo, nous étions au collège, en France. Je l'ai tout de suite repéré, avec ses cheveux blonds ébouriffés et ses yeux bleus qui me rappelaient la mer. Mais j'étais trop timide, et deux de mes amies que j'aime beaucoup m'ont poussée à aller lui parler. Je ne sais pas comment les remercier aujourd'hui... Tu as dû me prendre pour une folle alors que ces deux amies me poussaient contre toi et que j'étais rouge comme une tomate !

– Je m'en souviens comme si c'était hier, répondit Malo. Au début, je trouvais tes amies un peu gonflées de s'immiscer dans ta vie pour te caser avec moi de cette manière, mais dès qu'elles ont réussi à te faire me parler, j'ai compris qu'elles avaient raison.

– Et de cette façon, vous vous êtes mis officiellement mis en couple en troisième, avez déménagé ensemble après le lycée, vous êtes mariés cinq ans plus tard, pour me voir arriver un an après !

Hermione paraissait connaître cette histoire par cœur, et elle l'adorait. Harry le voyait à ses yeux qui brillait en fixant ses parents. Un sourire naquit sur les lèvres du jeune homme, et la jeune femme le lui rendit. Ils passèrent le reste de la matinée à travailler tranquillement dans la chambre de la brune.

~

– Harry, tu n'as pas fait tes lacets correctement ! Il faut faire des croisements, comme ça, tu vois ?

Le Survivant rougit. Trop occupé à scruter le visage de la Gryffondor, il avait perdu le fil de ses lacets... Il avait légèrement honte et laissait son amie corriger tout cela.

– Allez, viens, il est temps de monter en piste !

– Je te suis.

Hermione paraissait heureuse, et Harry en était content. Elle le prit par la main pour l'entraîner sur la glace. L'Élu eu un déséquilibre presque instantané et dû se rattraper au bras de la brune. Elle rigola et se plaça face à lui.

– Regarde ! Il faut que tu fléchisses légèrement les jambes, que tu t'inclines un peu à l'avant, et écarte tes bras, cela te maintiendra mieux.

– Je vais tomber, 'Mione !

– Je vais te tenir par les hanches.

– Tu ne me lâches pas ?

– Promis !

La Gryffondor se déplaça derrière lui et déposa ses mains de part et d'autres de ses hanches. Harry se sentit légèrement rassuré, mais il redoutait toujours une chute... Hermione commença à avancer doucement. L'Élu se raidit immédiatement, mais il ne tomba pas ! Une victoire de plus.

– Regarde, c'est facile, dit la brune alors qu'elle lui faisait faire des tours. On se rapproche un peu du centre ?

– Euh... Je ne pense pas !

– Mais si ! Ne t'inquiète pas, je suis là.

Ils se dirigèrent vers le centre de la glace, et Hermione se replaça devant lui, enlevant ses mains chaudes de son corps.

– Tu penses y arriver seul ?

– Sûrement pas ! répondit le brun, alarmé.

– Bon, je vais juste te tenir la main alors, tu as déjà un bon équilibre.

Harry s'améliorait très rapidement, et peu de temps plus tard, il n'eut plus besoin de l'aide d'Hermione pour se déplacer seul. Il était fier de lui, jusqu'à ce qu'il voit son amie patiner, un peu plus loin. Elle avait bien plus d'aisance que lui, et paraissait voler au dessus du sol. Pris dans son observation de la jeune fille, il faillit tomber, et se raccrocha au dernier moment à la barrière. Hermione qui l'avait vu rigola doucement. Ce n'était pas un rire moqueur, au contraire, et le Survivant aimait cela. Il aimait tout de la jeune fille.

– Tu es tellement agile, 'Mione !

– Surprenant ?

– Pourquoi cela ?

– Parce-ce que pour tout le monde je ne suis que la fille "je-sais-tout" qui est incapable de faire du sport...

– Je n'ai jamais pensé ça de toi ! À vrai dire, tu as le corps d'une athlète !

Harry regretta tout de suite ses mots alors que la brune rougissait. Il venait d'avouer qu'il regardait ses formes et les aimait ! La situation était terriblement gênante...

– Je... Merci...

Hermione rougissait timidement et passait sa main dans sa nuque en regardant ailleurs. Harry prit alors les devants et la saisit par les hanches pour l'emmener au milieu de la piste. Elle fut tout d'abord surprise puis ravie de la tournure des événements.

Une musique plus douce passa, et les deux sorciers dancèrent ensemble, au milieu de tous ces moldus. Ils avaient l'impression d'être tout seuls, que personne n'étaient avec eux, et ils profitèrent de ce moment durant ces quelques minutes d'amour.

🕯️✨🕯️✨🕯️

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant