Harry était morose. Il avait un nœud dans la gorge et ne pouvait avaler aucun aliment, alors que tous ses amis baffraient en ce soir de réveillon. Il savait qu'ils avaient été s'entraîner dans la Salle sur Demande quand lui et Ron étaient chez Dumbledore, alors qu'ils avaient déjà eu un cours avec les professeurs le matin même. Le Survivant était ému par leur détermination. Ils passaient le dernier jour de l'année à Poudlard au lieu de chez eux, pour les préparatifs de la guerre...
Mais Harry ne pouvait se sentir heureux. Son directeur était mourant. Il n'avait qu'une ou deux semaines à vivre, ce qui voulait dire que le combat allait probablement avoir lieu bientôt.
Il regardait Emma discuter activement avec Yasmine. Il regardait Dean et Seamus essayer de soulever leur nourriture avec leur magie au lieu d'utiliser leurs couverts. Il regardait Ron qui se forçait de sourire à Lavande. Il regardait Parvati lire tranquillement le journal.
Alors il baissa finalement les yeux sur le contenu de son assiette. Des pommes de terre avec du poulet. Il essaya d'en porter à sa bouche, sans succès. Il avait vraiment faim, et pourtant il était incapable de manger.
– Harry, ça va ? lui demanda Neville.
- Hein ? répondit-il, surpris. Euh, oui oui.
Son ami fronça les sourcils, peu convaincu. Harry dévia vite la conversation vers un autre sujet, en prêtant une grande attention à ce que lui disait Neville. Cela lui permettait d'oublier un peu Dumbledore, le médaillon et Hermine. Dans la mesure du possible tout du moins.
Ce dîner de réveillon fut le plus long de sa vie. Le directeur n'était pas présent, et les professeurs s'efforçaient de montrer un visage serein. Les élèves présents, surtout des Gryffondor, discutaient avec entrain, entraînant un mal de tête à Harry. Le repas n'en finissait pas, à croire que les elfes de maison s'étaient déchaînés. Tout avait l'air délicieux, mais il ne put avaler que quelques petits aliments.
– J'arrive pas à y croire ! s'exclama Dean.
– Si, j'te jure ! insista Seamus. Et même que après il m'a crié "Si un jour on m'avait dit que je te croiserai là !". J'te dis pas la frousse que j'ai eue !
Dean explosa de rire, tandis que Harry ne comprenait rien à ce qu'ils racontaient. Il soupira vaguement, regrettant l'absence d'Hermione à ses côtés. Il tourna la tête et vit Ginny qui le regardait avec des yeux de merlan frit.
– Harryyy ?
– Oui, Ginny ?
– Tu sais, une tradition moldue veut que, à minuit du 31 décembre, les couples s'embrassent ?
– Oui, je le savais. Et qui vas-tu embrasser ? demanda-t-il en connaissant la réponse.
– Et bien, j'avais pensé à... toi.
– Oh. Et tu sais à qui j'avais pensé, moi ?
Ses yeux s'allumèrent.
– Qui ça ?
– Tout le monde sauf toi. Je préférerais embrasser Rogue.
– Qu...?!
La rouquine rougit de colère tandis que Ron éclatait de rire. Il lui asséna une tape dans l'épaule.
– Trop fort ! Même si c'est ma sœur, franchement, bravo, mon pote ! fit-il, hilare.
– De toute façon, tu ne penses qu'à Hermione ! s'indigna Ginny. Et si ça se trouve, elle est déjà morte ! C'est même probable !
Tout le monde se tut, et Harry fixa la rousse.
– Est-ce vraiment ce que tu penses ? demanda-t-il froidement.
VOUS LISEZ
Tout pour TOI {Harmione}
RomancePoudlard, sixième année. Le cœur brisé par le couple que forme Ron et Lavande, Hermione s'enferme dans une bulle de solitude et n'ose s'en retirer. Elle travaille d'arrache pied, pleure trop et s'éloigne de tout le monde. Quant à Harry, beaucoup de...