Harry était à mille lieues de la scène terrible qui se passait du côté d'Hermione et de Ron. Après avoir lutté, combattu, abattu des mangemorts, il avait été pris par une souffrance absolument insoutenable à sa cicatrice. Il avait bien essayé de passer outre, mais ça lui était impossible. Alors il avait dû battre en retraite, retournant dans le château en courant à grand peine.
À présent de retour dans la salle de divination, il laissa libre court à ses visions douloureuses.
~
Voldemort est dehors, baguette à la main. Il ne paraît pas être loin du château, on l'aperçoit près de là, sous les éclats de lumières que constitue la multitude de sortilèges. Le Seigneur des Ténèbres se tient face à un homme enchaîné. Aucune chance pour lui de s'échapper.
- Maintenant dis-moi, Grindelwald. Dis-moi où est la baguette.
- Je vous avais demandé de me libérer, or je suis encore entravé.
- Je n'en ai strictement rien à faire. Je t'ai sorti de ta misérable cellule, à présent tu dois répondre à ma requête.
- Je vous avais précisé que je ne voulais pas être amené à proximité de cette école, et près de... d'Albus.
- Tes petites histoires passées ne m'intéressent nullement. Où est la baguette de Sureau ?
Voldemort pointe alors sa propre baguette sur la poitrine du vieux sorcier, en signe de menace.
- Croyez-vous que j'ai peur de la mort ?
Le dénommé Grindelwald s'arrête de parler, pensivement.
- Vous voulez réellement savoir où elle se trouve ? reprit-il. Je peux vous dire que celui qui la détient, celui qui en est le maître. Vous l'avez déjà affronté. Vous le connaissez fort bien. Moi aussi d'ailleurs...
- Tu veux parler de...
- Il est très puissant. Vraiment très puissant. Si puissant que vous avez peur de lui. Je parle d'Albus Dumbledore.
Voldemort a un instant de réflexion. Puis, il reprend la parole, visiblement en colère.
- Tu oses dire que j'ai peur de quelqu'un ? Moi, le Seigneur des Ténebres, je n'ai peur de rien ! Et je vais tuer Dumbledore ! cria-t-il.
Harry rouvrit les yeux, haletant. Qui était Grindelwald ? Quelle était cette histoire de baguette de Sureau ? Sans même avoir le temps de se remettre de son choc, une nouvelle vision s'imposa à lui, sans qu'il ne puisse rien faire. Mais cette fois-ci, il lui paraissait que c'était une scène du passée.
~
Voldemort, toujours, envahi d'une haine sans nom, se dirige d'un pas lourd vers une demeure en pierre. Ne prenant pas même le temps de frapper à la porte, il la défonce d'un simple coup de baguette. Un homme à l'allure vieillissante se tient juste derrière, cheveux grisonnants. Il semble stupéfait, et quand il reconnaît celui qui lui fait face, ses yeux s'ouvrent en grand. Le Seigneur des Ténebres y lit de la peur, et il en est grandement satisfait.
- Ollivenders. Cela fait longtemps que je ne t'avais pas vu.
- J... Je... En effet, S... Seigneur. Depuis que vous êtes allé chercher votre baguette dans ma bou... boutique.
- Et d'ailleurs, celle que j'ai ne me convient plus.
- Et p... pourquoi ? Est-elle endommagée ?
- Pas le moins du monde, réplique Voldemort de son horrible voix sifflante. Il me faut une baguette plus puissante.
VOUS LISEZ
Tout pour TOI {Harmione}
RomancePoudlard, sixième année. Le cœur brisé par le couple que forme Ron et Lavande, Hermione s'enferme dans une bulle de solitude et n'ose s'en retirer. Elle travaille d'arrache pied, pleure trop et s'éloigne de tout le monde. Quant à Harry, beaucoup de...