La Salle sur Demande.
Harry ne voyait que cet endroit pour y cacher un horcruxe. En plus, à l'époque de Jedusor, la Salle devait être bien moins connue. L'Élu se prépara à courir vers cet endroit, quand il se rappela qu'il n'avait pas mangé ce soir. En effet, il avait quitté Luna vers dix-huit heures trente, et avait fini sa discussion avec Helena vers vingt heures minimum. Son ventre gronda, et malgré son envie pressante de trouver la tiare, il se dirigea vers la Grande Salle, priant pour qu'elle soit encore ouverte, et qu'il y ait de la nourriture.
Quand il y entra, il vit seulement quelques élèves qui restaient, et plus aucun professeur. Il remarqua notemment Yasmine dans les bras de son beau Chris Evens, et son amie Emma qui discutait tranquillement avec Nate. Les élèves restants étaient pratiquement tous séparés de leur tables respectives. Cela fit bizarre à Harry, et il décida d'aller rejoindre les deux couples, les seuls qu'il connaissait.
– Bonsoir, commença-t-il en s'asseyant sur le banc des Serdaigle, là où ils étaient installés, car Chris était dans cette maison.
– Salut Harry, lança Nate. T'es pas venu manger ce soir ? Emma m'a dit qu'elle ne t'avait pas vu.
– Non, en effet, j'étais tellement occupé que j'ai, disons, oublié de venir !
– Faut-il être fou ? rigola Yasmine.
La métisse posa la tête sontre l'épaule de Chris, tandis que le Survivant se servait des spaghetti à la bolognaise. Il mourrait de faim, et les quatre élèves se moquèrent gentiment de lui.
– Alors, t'as pu finir le travail que tu voulais faire ce soir, lui demanda Emma ?
– Euh... N-Oui ! Tout à fait.
L'Élu avait complètement oublié ce travail ! Il se demanda si Luna le lui avait récupéré. Il verrait cela plus tard, peut être que ses affaires étaient encore dans la bibliothèque.
– Tant mieux alors, fit Nate.
– Tu es vraiment le seul Serpentard qui ne me hait pas ! observa le Survivant.
– Je ne prête pas attention aux maison. Et puis dans la famille de mon père, on a eu de tout à Poudlard ! Alors je m'en fiche un peu.
– Tu pourrais presque être à Serdaigle, comme moi ! fit Chris.
– Tu sais tout aussi bien que moi que le travail acharné n'est pas mon truc ! rigola Nate.
Les cinq rigolèrent encore quelques minutes avant que Harry ne finisse de manger.
– Bon, je vous laisse. Il faut que j'aille récupérer des affaires. Bonne soirée les amoureux ! lança-t-il.
Puis, il partit. Arrivé dans la salle commune des Gryffondor, il chercha son ami Ron pour lui faire part de sa découverte des plus importantes. Il le vit vers Lavande, collé serré avec elle.
"Décidément, c'est la soirée des couples aujourd'hui ?!", s'était-il indigné dans sa tête !
Qu'importe, Harry sépara les deux tourtereaux non sans une once de plaisir, car il était légèrement jaloux.
– Ron, débuta-t-il sur un air précipité, je dois te parler au plus vite ! C'est important !
– Quoi ? fit-il. Ça ne peut pas attendre ?
– Non, dépêche-toi, s'il-te-plaît !
Ron était un peu perdu et Lavande soupira :
– Vas-y, c'est pas grave.
Harry la remercia d'un regard désolé et le traîna hors de la salle.
– Que se passe-t-il ? demanda son ami.
VOUS LISEZ
Tout pour TOI {Harmione}
RomancePoudlard, sixième année. Le cœur brisé par le couple que forme Ron et Lavande, Hermione s'enferme dans une bulle de solitude et n'ose s'en retirer. Elle travaille d'arrache pied, pleure trop et s'éloigne de tout le monde. Quant à Harry, beaucoup de...