16 - Shawn et Maxine

2.4K 103 29
                                    

Hermione sentit un rayon de soleil contre sa joue. Voilà deux jours qu'elle était prisonnière des mangemorts, et ses deux geôliers n'étaient pas si horribles que ça. Même s'ils étaient distants et froid, jamais ils ne l'avaient torturée. Des menaces avaient été jetées, quelques rares insultes, mais aucun réel coup. Elle était nourrie comme eux, et sa chambre, improvisée dans une sorte de cave, était agréable. Bien évidemment, une tension perpétuelle pesait sur elle, et elle était terrifiée à l'idée de devoir être importante dans quelque plan que ce soit... Elle espérait vivement que ses amis voleraient à son secours, car elle seule, ne pouvait rien faire.

La jeune fille décida de se lever et d'enfiler un jean noir et une chemise en viscose assortie. Elle sortit de sa chambre, se dirigea vers la cuisine et se servit un simple verre d'eau. Comme tous les matins, la brune n'avait pas faim, enlèvement ou non. C'est la mine maussade qu'elle vit apparaître dans le cadran de la porte Shawn, les cheveux ébouriffés, encore endormi.

– Bonjour Granger.

– Bonjour...

Apparemment, il était affamé car il se servit un grand bol de céréales. Peu de temps après, Maxine les rejoignit, les cheveux noués dans une jolie tresse.

– Salut, Hermione !

La jeune fille lui sourit vaguement et la regarda s'asseoir à côté de Shawn. Elle vit leur sourire échangé avec douceur et tendresse, et elle ne put s'empêcher de se sentir légèrement jalouse. Dans un couple tout paraissait si simple ! Pourquoi leur relation avec Harry était-elle si compliquée ? Les deux adolescents avaient pourtant beaucoup de points communs, alors quelle était la raison ? Probablement leur vécu... Harry, le Survivant et Hermione, la née-moldu intello.

Remarquant sa mine boudeuse, Maxine déclara :

– Et bien alors ? Ça ne va pas aujourd'hui ?

– À part le fait que je suis en train de vivre les derniers instants de ma vie alors que je suis jeune et que je vais peut être servir d'appat aux personnes que j'aime le plus au monde... Ça va.

Le couple rit jaune. Shawn lui envoya un sourire désolé :

– C'est pas nous qui donnons les ordres... On veut juste être...

– Je sais.

Les yeux brûlants de larmes, la Gryffondor s'éclipsa rapidement sous les regards interloqués des deux adultes.

Perdue au fin fond d'un couloir, Hermione se retrouva devant une porte. Bien qu'elle savait qu'elle ne devrait pas faire ce qu'elle allait faire, elle posa la main sur la poignée, l'abaissa et la poussa. Elle découvrit une belle pièce dont elle ne saurait donner un nom. Ce n'était pas un salon, ni une chambre ou une salle de bain. Les murs étaient placardés d'étagères en bois et une table ronde massive trônait au milieu d'un tapis noir au centre de la salle. Peut-être des centaine de livres plus anciens et précieux les uns que les autres se trouvaient dans cette pièce !

Mais le plus spectaculaire, c'était une étagère en particulier : elle était occupée par des dizaines d'articles de journal, de journaux intimes, d'envoloppes, de lettres et de photos. La brune devina que c'était les souvenirs du couple, et elle ne put s'empêcher de les regarder de plus près. Elle apprit dans une des lettres que Voldemort avait fait du chantage envers des amis proches d'eux, que Maxine avait perdu sa mère dans une attaque de mangemort sur une autre, et que Shawn et elle étaient en couple depuis plus de deux ans sur une photo avec une annotation. Elle sourit quand elle vit une enveloppe remplie de mots doux qu'ils s'envoyaient quand ils faisaient leurs études supérieures de magie... Mais elle déchanta vite quand lut toutes les horreurs que leur faisait subir Voldemort. Entre chantage, ordre d'assassinat de nés-moldus et menaces de mort, la jeune fille n'en fut que plus terrifiée encore.

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant