Chapitre 04: Triste nouvelle

160 15 3
                                    

Anna n'entendait pas la porte s'ouvrir et une main lui caresser les cheveux.


—Anna ? Appela la voix.


La sœur d'Elsa se retourna et croisa les yeux amandes de son béguin qui le regardait tristement avec incompréhension. Anna s'assit sur le canapé et laissa une place à Christophe. Le jeune homme sourit et se positionna au côté d'Anna, encercla ses bras autour de la jeune fille pour la réconforter.


— Tout va bien, Anna ?

— Non, Olaf a tout gâcher. Il n'a pas ramené le cadeau comme je le lui avais demandé, il ne m'écoute jamais et il est tout le temps dans la lune.

— C'est un bonhomme de neige, Anna. C'est normal qu'il soit en admiration avec ce qui l'entoure et qu'il est souvent dans la lune. Et puis, il fait partie de la famille. Expliqua Kristoff.

— Tu prends sa défense ?

— Non, je t'explique.


Anna soupira, retira le bras de Kristoff autour de ses épaules et se releva, s'éloignant. Kristoff regarda la rousse avec inquiétude.


— Il écoute toujours, Elsa. C'est mon meilleur ami, mais j'ai l'impression qu'il a toujours les yeux pour Elsa. Et puis, et puis...Il est maladroit !

— Anna, c'est ridicule. Olaf est peut-être maladroit et fait tout de travers, mais c'est nouveau pour lui. Et arrête de te trouver une excuse pour nier ta colère. Tu es Anna, princesse d'Arendelle, tu dois prendre tes responsabilités. Je t'ai connu plus courageuse, Anna tu es une fille formidable et qui aime la vie. Tu es un peu comme...

— Comme ?

— Tu es un peu comme Olaf. Toujours prête à connaître l'inconnu.


Anna baissa les yeux et se mordit ses lèvres rosées. Kristoff avait raison. Elle se rappela la première fois qu'elle avait vu Olaf, lors d'une nuit d'hiver. Sa sœur et elle étaient dans la grande salle de balle pour s'amuser. Anna voulait voir à nouveau les pouvoirs d'Elsa, voir les yeux pétillants de sa grande sœur lorsqu'elle les utilisait et réentendre son rire, tout comme le sien.


Elle voulait à nouveau, cette nuit-là, s'amuser à descendre les grosses buttes de neige et rire jusqu'au lendemain avec sa sœur. Olaf était né pendant cette nuit, sous leur fou rire et leur admiration face à ce nouveau pouvoir, mais tout avait dérapé. Éloignant Elsa et Olaf d'elle. C'était sa faute, pas celle d'Elsa. Anna serra les poings et sentie des bras fort l'encercler. Kristoff lui caressa les cheveux et serra sa taille contre lui.


— Ne t'en fais pas, Anna. Je suis sûr qu'Elsa et Olaf ne t'en veulent pas réellement.

— Mais, j'ai été méchante avec Olaf. Comment peut-il me pardonner aussi facilement ? Il était si triste, si désorienté après ce que je lui ai dit. Je m'en veux.

— Anna... Allons retrouver Olaf et s'excuser.


Alors que Kristoff se séparait du corps svelte de sa bien-aimée, la porte du salon s'ouvrit brusquement, les battants de porte se claquant sur les murs dans un bruit sonore. Elsa fit son apparition, elle semblait paniquée et terriblement inquiète. Anna et Kristoff se regardèrent, intrigués. Elsa semblait essouffler, comme si elle avait couru un marathon. Ses cheveux blonds étaient décoiffés et sa tresse s'était détaché.


— Elsa ? Qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda Anna en se rapprochant.

— Est-ce que vous avez vu Olaf ? Est-il de retour ? Demanda Elsa, précipitamment.

— N-Non, on ne l'a pas vu. Bégaya Anna, la gorge nouée.


Elsa fit le tour de la pièce et cria le nom d'Olaf lorsqu'elle fut à côté de la grande fenêtre ouverte qui dégageait un courant d'air. Aucun son ne lui répondit.


— Qu'est-ce qu'il y a, Elsa ?

— Tu ne comprends pas ? Anna, Olaf a disparu.

— QUOI ? Dirent en chœur Anna et Kristoff.

— Je l'ai perdue de vu, lorsque j'ai voulu le rattraper. C'est comme s'il s'était fondu dans la neige. Je ne l'ai plus retrouvé. Tu es contente, Anna ? Il a fait ce que tu voulais. Il est parti. Dit Elsa en colère.

— Non... Ce n'est pas ce que je voulais... Fit Anna tristement et stupéfaite, encore sous le choc du départ précipité d'Olaf.


Qu'allaient-ils faire sans lui ?


Olaf marchait dans la neige, la tête baissée, triste et projetais de la neige devant lui, avec l'aide de ses petits pieds. Anna lui a fait de la peine, l'avait blessé. N'était-il pas son meilleur ami ? N'était-il pas leur tradition ? N'était-il pas leur précieux petit bonhomme de neige ? Olaf soupira de lassitude et releva la tête en voyant les flocons de neige tomber lentement. Il se retourna et fut éblouit par les rayons du soleil, il commença progressivement à fondre. Il ne s'en inquiéta pas, à quoi bon maintenant ? Si Anna et Elsa ne veut plus de lui...À quoi bon rester auprès d'elles ?


— L'été...Ne te verrais-je donc jamais ? Se demanda-t-il avec lassitude et nostalgique.


Il se balança de gauche à droite et se retrouva près du traîneau qui s'était écrasé, laissant les invités dans leur royaume.


— Qu'est-ce qui ne va pas, Ol-af ? Hésita à demander Jack, derrière lui ayant vaguement entendu le prénom de ce petit être.

— On ne m'aime pas. Je ne sers à rien, je suis inutile. Se lamenta Olaf.


Jack soupira et se mit à voltiger pour tourner autour du petit bonhomme de neige. Il regarda le petit nuage qui était au-dessus de la tête d'Olaf pour le maintenir en « vie ».


— Et si je te montrais quelque chose pour te raviver l'esprit ? Demanda sournoisement Jack se maintenant contre son bâton glacé.


Olaf releva la tête vers son invité et qui est devenu rapidement son ami. Après tout, il le réconfortait, non ? C'était bon signe ! Olaf sourit, les yeux pétillants.


— Tu vas me montrer l'été ?

— Ha ha ha, non. Quelque chose de plus passionnant.

— Ouah! Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi surprenant ! S'excita Olaf, sautillant ayant retrouvé sa joie de vivre.


Jack sourit et sorti de sa longue poche contre son ventre, la sphère magique. Il la secoua et pensa très fortement au petit village. Il balança la sphère sous les yeux pétillants d'Olaf dans le vide et un portail magique s'ouvrit.


— Entre et suis-moi. Fit Jack en pénétrant dans le portail.


Olaf regarda Jack disparaître, le sourire aux lèvres et s'y approcha admiratif.


— L'été...Chantonna-t-il admiratif en voyant un grand soleil être refléter dans le portail.


Lunatique, Olaf entra dans le portail avec un grand sourire et des yeux pétillants. Son rêve allait être réaliser. Il allait vivre l'été. Le portail se referma juste derrière le passage d'Olaf. Au loin, Bunny avait regardé le spectacle avec compassion et surprise. Qu'est-ce qui se passait derrière la tête de ce glaçon ? 

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant