Chapitre 29: Éclatement

73 6 2
                                    

—Mettez-vous à l'abri, on s'occupe de lui, cria Jack.


Les enfants hurlèrent de frayeur tandis qu'ils partirent se mettre à l'abri vers le côté est de la pièce glaciale.


—Il n'y a aucun endroit où on pourrait se cacher ! fit remarquer Claude, qu'est-ce qu'on fait ?

—Ne vous en faites pas, on va bien trouver une cachette ! s'exclama Pippa, le cœur nouer.


Elle regardait de chaque côté de la grande pièce ovale, mais Claude avait raison. Aucun trou béant pour les laisser passer était présent, ouverte pour eux. Aucune porte. Rien.


Alors qu'ils essayaient de chercher une cachette, ils se tournèrent vers le dragon de glace qui se mit à hurler les faisant trembler de frayeur. Le dragon lança encore quelques piques et un souffle glaciale sortit de sa bouche. Une fumée parcourra l'extrémité est pour rempli la pièce de gauche à droite.


—ATTENTION ! cria Elsa aux enfants qui essayaient de se rapprocher d'elle.


Convaincue et le cœur battant à tout rompre, Elsa tendit ses mains vers le dessus de la tête des enfants et une fine pellicule de glace dégagea de sa peau laiteuse pour former une soucoupe autour des enfants comme un long et haut mur de glace. La fumée glaciale du dragon se dégagea de tous les côtés de ce mur. Furieux, le dragon se tourna vers Elsa qui retint un gémissement de peur et recula lorsqu'elle sentie le souffle froid du dragon qui se mit à hurler.


Les parois de glace se fissurèrent comme tout à l'heure, les pierres s'échouèrent progressivement sur le sol. Le dragon déployait ses ailes et mettaient sans dessus dessous la pièce où ils se trouvaient tous. Le dôme où le dragon était posé se fendit en deux lorsque le dragon posa une de ses grosses pattes sur le rebord pour prendre de la hauteur. Le dragon allait s'envoler. Il hurlait.


—Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Claude en gémissant de peur.

—Le dragon prend son envol ! Il va tout faire tomber ! cracha Monty.

—Quoi ? Mais je suis trop jeune pour mourir ! Je n'ai pas encore vu tout mes animés ! s'écria Claude.


Pippa et Monty levèrent leurs yeux au ciel. La peur était palpable et Claude ne faisait que rire de la situation ? Il n'était pas croyable !


—Attention ! Accrochez-vous à moi, les enfants, Elsa ! hurla Jack.

—Hein ? dirent les concernées, choquées.


Ils regardèrent Jack qui leur tendait son bâton magique. Ils se regardèrent, intrigués et en entendant encore le cri du dragon, ils prirent tous en main le bâton de Jack, tenant le manche avec force.


—Tenez-vous bien, ça va secouer ! s'exclama Jack, le sourire aux lèvres, amusés par la situation bien que la peur lui tenaillât le ventre.


Rapidement et en s'élançant par un vol plané, Jack se tient à la queue du dragon par un pique qui se séparait en deux encoches. Surpris, les enfants crièrent et Elsa ferma les yeux tout en nichant son front contre le torse de Jack. Le plafond s'écroula et le dragon s'envola en hurlant. Son hurlement fit trembler chaque feuillage, chaque tronc d'arbre, chaque être vivant et faisait trembler la neige. Une avalanche se déclencha au loin alors que la lune les éclairait de son éclat lunaire.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant