Chapitre 23: Tempête de neige

89 6 0
                                    


Les enfants parcourraient depuis plusieurs heures les sentiers. Claude, lui, arpentait la forêt hors des sentiers battu et s'amusait à sauter de racine en racine pour rechercher une certaine dangerosité qui le faisait frémir à chaque fois. Monty le regarda du coin de l'œil, exaspéré de son comportement puéril et il continua de observa autour de lui.


La nuit le faisait frémir et le froid l'envahissait. Le froid le faisait grelotter et le gelait sur place en commençant par ses petits orteils, le froid parcourra son corps dans un frisson glacial jusqu'à sa tête. Monty secoua la tête, le faisant éternuer et lui faisant rebondir sa franche blonde. Il remonta sa paire de lunette regarda la noirceur de la forêt. Il vit Pippa et Cupcake avancer devant lui à grande enjambé.


Monty secoua la tête et cria lorsqu'il dépara sur une racine. Il entendit ses amis se retourner en se moquant de lui. Le jeune garçon se releva tandis qu'il sentait son fessier tout mouillé à cause de l'humidité de la poudreuse qui était bien installé sur le sol boueux et feuillu de la forêt.


—Est-ce qu'on en a encore pour longtemps, gémit-il.

—Monty! Ne commence pas ! On vient à peine de rentrer dans la forêt, il ne faut pas abandonner dès le début ! s'offusqua Pippa en se retournant pour regarder Monty furieusement.


Monty déglutit en voyant le regard fâché de Pippa se posé sur lui. Si elle le pouvait, il était sûr qu'il en sortirait des éclairs de ses pupilles tellement qu'elle le fusillait du regard. Il sentit un frisson de peur parcourir sa colonne vertébrale.


—Excuse-moi, Pippa, c'est juste que je n'aime pas trop le froid. Je veux en finir vite, expliqua Monty.


Pippa soupira de lassitude et d'exaspération, un sentiment mélangé la hantait.


—Il faudrait se dépêcher, on dirait que le vent se lève, remarqua Cupcake de sa voix rocailleuse et garçonnet.


Pippa et Monty regardèrent la jeune fille avant de croiser leur regard. Pippa se mordit la lèvre inférieure et râla.


—Raah, il ne manquait plus que ça ! Pourquoi on ne peut jamais faire ce que l'on veut sans encombre ?

—Ça ne serait pas drôle Pippa, tu le sais bien et puis, un peu de dangerosité ça ne fait pas de mal. C'est plutôt excitant, vous ne trouvez pas ? demanda Claude en jonglant sur un pied et sur l'autre à un rythme régulier.

—C'est toi qui es bizarre, Claude. Normalement, les enfants de ton âge sont morts de trouille à être dehors par cette froideur et cette noirceur ! Pourquoi tu veux autant chercher le danger ? Tu es puéril ! Tu veux juste qu'on te remarque, débita exécrablement Pippa.


Claude tiqua. Il regarda furieusement l'aîné de la troupe, les bras croisés sur ses hanches et le regard vicieux.


—Ah ouais ? Et toi, tu es tout le temps collé à Jamie, tu ne serais pas amoureuse de lui par pur hasard ? Je t'ai cerné et tu sais quoi ? Tu ne l'auras jamais, Jamie est un borné. Il ne connaît rien à l'amour et aux filles. Oh ! Pardon, tu n'es pas une fille, tu es un garçon manqué !

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant