Chapitre 17: Les larmes du passé.

119 7 8
                                    

Cela faisait plusieurs heures qu'Anna regardait du coin de l'œil Bunny. Elle avait une grande envie de toucher ces oreilles. Elle rougit à cette pensée déplacée. Les grandes oreilles du lapin de pâque bougeaient tout comme son museau qui reniflait l'air afin de sentir l'odeur d'Olaf à travers les bois qu'ils parcourraient. Anna s'asseyait enfin sur une grande branche qui était posée comme un banc entre deux arbres qui formaient une arche. Elle massa ses chevilles et soupirait de douleur.


—Tu veux faire une pause, Anna ? Demanda Bunny.

—Je...euh, oui. Accepta la jeune rousse.


Bunny sourit et croisa les bras sur son plumage blanc, balayant du regard les troncs d'arbres imposants autour d'eux.


—Il sait bien se cacher ce bonhomme de neige. Fit Bunny, essayant de détendre l'atmosphère qui devenait de plus en plus lourde.

—Ce n'est pas n'importe quel bonhomme de neige...c'est notre ami. Répliqua Anna, devenant froide dans ces propos.

—Excuse-moi, je ne voulais pas te vexer, Anna. S'excusa Bunny.


Anna baissa la tête et regarda ses pieds. Elle balançait de haut en bas ses bottes noires couvertes de boues et usés, montrant son utilisation récente.


—Ce n'est rien...C'est ma faute tout ça. Je me suis emportée quand Olaf vous a fait venir dans le salon, toi et Jack lors de l'anniversaire d'Elsa. Expliqua Anna, doucement.

—C'était si important que ça cette journée ? Demanda Bunny en s'installant sur la grosse branche à côté d'Anna.


—Oui. Cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé une fête d'anniversaire et surtout pour celle d'Elsa. Quand elle était jeune, après une merveilleuse nuit à jouer ensemble, Elsa s'est éloignée de moi. À l'époque, je n'avais pas compris pourquoi. Mais après qu'on est ouvert à nouveau les portes du royaume au peuple, je l'ai compris et j'ai regretté de me mettre tant acharner sur ma sœur qui souffrait...pendant que moi je ne voulais que m'amuser avec elle. Je m'en veux...Et je sais qu'elle souffre encore aujourd'hui. Raconta Anna en gémissant sur les dernières paroles, montrant qu'elle était au bord des larmes.


Ces larmes ne coulaient pas. Elles étaient prêtes à tomber, mais Anna les refoulait car elle savait que ça ne servirait à rien de pleurnicher. C'était du passé. Elle devait aller de l'avant comme pour sa sœur qui restait ancré dans le passé.


—Anna...Appela Bunny, inquiet en voyant les épaules de la jeune fille tressaillir.


—Excuse-moi...je n'en peux plus...Je sais très bien que ma sœur souffre. Elle ne veut rien me dire. Je me sens impuissante. Je la vois tous les jours dans la lune, elle est très lunatique et manque cruellement de confiance en elle. Je suis sûre qu'elle peut faire de grandes choses, mais...C'est difficile pour elle d'accepter cette différence. Je ne comprends pas ce qui lui bloque à me dire ce qui ne va pas. Je suis sa sœur, elle peut tout me dire. Rajouta Anna.


—Anna...C'est justement parce que tu es sa sœur qu'elle a peur de te blesser, de t'alourdir des choses peut être futile pour toi qui le sont peut-être important pour ta sœur. Je veux dire, elle veut peut-être seulement te protéger. Déclara Bunny, essayant de soulager la peine d'Anna qui la rongeait.


—Bunny...Je ne veux pas croire que je la gêne. Je suis là pour elle, comme elle, elle est là pour moi. Elle devrait le comprendre. Je sais qu'elle m'a déjà blessée par le passé, mais justement, c'est du passé. Je ne veux pas qu'elle s'engouffre à nouveau seule dans un projet qu'elle ne pourra pas tout résoudre elle-même ! Je veux l'aider. C'est mon souhait le plus cher. Avoua Anna.


Bunny soupira et la seule chose qu'il pouvait maintenant faire pour la consoler est de la prendre dans ses bras poilus. Il encercla ses bras musclés autour des frêles épaules de la rousse et il grimaça en l'entendant pleurer légèrement. Anna craquait de l'ignorance de sa sœur.


Anna hoqueta, tressaillit et s'éloigna du corps chaud de Bunny. Elle amena sa main blanche contre le bord de son œil droit et éloigna une larme cristalline pour l'empêcher de couler le long de sa joue rougis.


—On doit reprendre les recherches. Je ne veux pas perdre un autre être cher à mes yeux. Et je veux m'excuser proprement auprès d'Olaf pour mon comportement puéril. Déclara Anna en se relevant, prête à reprendre les recherches.

—Tu es sûr ? Demanda Bunny, inquiet en voyant Anna refouler ses sentiments et en tressaillant toujours.

—Oui. J'en suis sûre à cent pour cent, Bunny. Élucida Anna.


Bunny soupira et hocha la tête. Il rejoignit Anna, se mettant derrière lui et il regarda les nattes de la jeune fille se balancer au rythme de ses pas et au grès du vent qui effleura ses cheveux dans une douce brise.


—Anna. Quand on retrouvera Olaf, va parler à ta sœur. Je suis sûre qu'elle prendra en considération tes sentiments. Ne te ronge pas. Va lui expliquer ce que tu ressens. L'encouragea Bunny.

—Bunny...J'ai déjà essayé et c'était un échec total. Elle ne veut rien me dire. Mais, peut-être qu'avec Jack, elle y arrivera. Ils sont de la même trempe, ça marchera à coup sûr. Déclara Anna.


Ils se regardèrent en se souriant timidement et explosèrent de rire face à cette réflexion.


—Lui, un gamin sans responsabilité prendre une fille sous ses ailes ? Sérieusement ? Je ne le vois pas comme ça. Il est irresponsable, immature et égoïste par-dessus le marché. Il ne pense qu'à lui et est toujours pessimiste. Je ne crois pas qu'Elsa pourra faire quelque chose avec lui. Laisse tomber Anna et va lui parler. C'est le mieux que tu puisses faire. Expliqua Bunny.

—Je vois que tu as tellement confiance en Jack. Dit sarcastiquement Anna, croisant ses bras sur sa poitrine et tout en étant amusée.

—On ne sait jamais entendu, lui et moi sauf peut-être une fois...oui seulement une fois. Soupira Bunny, las.


Anna rangea son côté sarcastique et décroisa les bras, les faisant longer le long de son corps. Elle regarda la petite neige qui se faufilait le long du chemin boueux, créant de la slush.


—Mais je peux te garantir que je chéris ces moments que je passe avec Jack de tout mon cœur. Continua Bunny.


Anna releva la tête, écarquillant les yeux et lui transmis un fin sourire. Bunny l'observait en souriant et rigolant.


—On ne se serait jamais rencontré si je n'avais pas suivi les bêtises de Jack. Rigola Bunny se rappelant de l'arrivé dans le monde d'Anna avec le traîneau de North qui avait cramé par accident.


Il sourit en entendant un léger rire cristallin provenant d'Anna. Ils continuèrent de marcher dans les bois en se racontant des anecdotesdu passé. 

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant