Chapitre 11: La disparition de Sophie

118 8 6
                                    

De leur côté, Jack et Olaf jouaient avec les enfants sur le lac. Jack regardait avec amusement les enfants faire des pirouettes ou se jeter dans la neige sur les rebords du lac. De même, Monty, Jamie et Sophie, la sœur de Jamie, avaient construit avec l'aide d'Olaf des bonhommes de neige. Olaf tournoyait autour d'eux, le sourire planqué sur son visage et faisant des câlins aux nouveaux bonhommes de neige.


Jack se tenait contre un arbre, faisant tournoyer son bâton magique et fronça les sourcils en voyant une lumière vive arriver droit sur eux. Alerté et paniqué, Jack se redressa sur ses gardes, attirant l'attention de Jamie qui s'écarta de sa petite sœur.


—Qu'est-ce qu'il se passe, Jack ? Demanda-t-il, inquiet, alertant ses amis qui arrêtèrent tout mouvement.

—Mettez-vous derrière moi, quelque chose approche. Répondit Jack.


Leur faisant signe, les enfants et Olaf se mirent derrière Jack. Jamie tenant le pan du pull bleu de Jack, la peur au ventre tout comme sa petite-sœur qui lui collait la jambe, lui arrivant à ses hanches.


—Qu'est-ce que c'est, grand-frère ? Demanda-t-elle d'une voix fluette en lui serrant les hanches.

—Ce n'est rien. Souffla-t-il.


Plus la lumière se rapprochait, plus Jack tendait son bâton prêt à attaquer. Quelques particules bleutées tournoyaient entre ses mains, gelant partiellement son bâton.


Puis, ils sursautèrent en voyant une petite créature ailée tournoyer autour de Jack, lui sifflant des mots incompréhensibles et lui faisant des câlins surprenants.


—Petite fée ! C'est bien toi ? Demanda Jack heureux de revoir sa meilleure amie, rabaissant sa garde et lui tendant sa main pour qu'elle se pose dans sa paume.


Il sourit en la voyant hocher positivement la tête.


—Qu'est-ce que tu fais là ? Les gardiens vont bien ? Demanda Jack, inquiet.


Il souffla de soulagement face à la réponse positive de la petite créature ailée qui l'accompagnait lors de son passage chez les gardiens. Il sourit plaça la petite fée sur son épaule sous les yeux des enfants qui étaient toujours en admiration face à bébé fée.


Puis, Jack se retourna en voyant Olaf courir dans la neige poursuivant les flocons qui virevoltaient au grès du vent. Il pouffa de rire suivi des autres enfants et Sophie s'attacha à lui, tenant son pantalon brun brusquement.


—Jack ! Lapin de pâque ! Lapin ! Lapin ! S'écria-t-elle excitée de revoir son ami le lapin de pâque.


Elle l'appréciait depuis longtemps et si elle savait comment le revoir, c'était par l'intermédiaire de Jack, l'esprit de l'hiver.


—Sophie, ça suffit ! Déclara Jamie en se rapprochant de sa petite-sœur la prenant dans ses bras.


Sophie se débattit et réussit à s'échapper de l'emprise de son grand-frère, accourant à nouveau vers Jack. Sautant dans ses bras par surprise, Jack la réceptionna et tomba à la renverse ; laissant tomber son bâton qui roula sur le rebord du lac, s'échouant sur celui-ci.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant