Jack s'asseyait sur la neige, il regarda avec bienveillance les enfants patiner et les entendre rires avec folie. Olaf soupirait d'aise et subitement, suivant du regard un papillon, Olaf glissa sur la neige. Il cria faisant sursauter Jack qui s'était plongé dans ses pensées et faisant retourner les enfants qui s'arrêtèrent de patiner, préférant se regrouper.
— Qu'est-ce que c'était ? Demanda l'un d'eux.
— Arrête d'avoir tout le temps peur, Claude. Répliqua Monty.
Claude fusilla du regard son ami en se mordant sa lèvre inférieure et Monty ria, se moquant de la peur de son ami.
— Aïeuh ! S'écria Monty en se frottant l'épaule droite et en se retournant vers la jeune fille blonde.
— Pippa ! Tu m'as fait mal ! S'écria Monty.
— Arrête de te moquer de Claude. Ça ne se fait pas. Répliqua Pippa en croisant les bras et en se penchant légèrement vers la diagonale.
Monty ronchonna et Jamie s'avança devant le groupe, attirant l'attention de tout le petit groupe. Il voyait un grand tas de neige en hauteur qui ne faisait pas six mètres de hauteur. Il entrapercevait des bouts de bois où la pointe était séparé en trois petites branches et une légère carotte montrait le bout de son nez.
— Attention, Jamie ! On ne sait pas ce qui peut y avoir là-dessous ! Le prévient Pippa.
— Ne t'inquiète pas, Pippa... Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Demanda Jamie.
Jamie se retourna vers le tas de neige puisqu'il s'était retourné pour parler à la jeune fille, la plus âgée du groupe. Il sursauta en entendant un éternuement et recula tout en fronçant les sourcils.
— Les gars ! Est-ce que de la neige éternue ? Demanda Jamie bien qu'il connaissait déjà la réponse.
— Tu sais très bien que non ! Mais on ne sait pas s'il peut y avoir des crocodiles là-dessous ! S'exclama Claude.
— Ou des chiens enragés ! Wrouaf, wrouaf, wrouaf ! S'exclama Monty tout en imitant un chien enragé faisant exciter de peur le pauvre Claude.
Ce cinéma fit rire la petite sœur de Jamie, Sophie, qui n'arrêtait pas de supplier Monty de recommencer. Jamie clama le silence qui arriva et reporta son attention vers le tas de neige après avoir laissé un léger rire s'échapper de sa gorge.
— Qui est là ? Demanda-t-il instinctivement.
— Il n'y a personne. Répondit le tas de neige.
— Ah ouais, y'a personne ? Qui vient de me répondre ?
— Personne.
Caché et camouflé dans la neige, Olaf fit le tour de lui-même faisant sursauter Jamie tandis que la neige sur Olaf tombait au fur et à mesure qu'il tournait. Au même instant, Olaf fut complètement à découvert et regarda Jamie.
— AH !
— AH !
Jamie et Olaf crièrent en même temps, surprit en voyant l'autre.
— Mais, tu es un bonhomme de neige ! S'exclama Jamie en soupirant de soulagement.
— Pas n'importe lequel ! Répliqua une voix plus suave.
Jamie releva les yeux et sourit en voyant Jack arriver en voltigeant. Ses yeux marrons pétillèrent de joie et d'admiration en voyant l'argenté.
— JACK ! Appela Jamie.
— Hé, hé, hé. Ria Jack avec gêne face à l'admiration de Jamie envers lui.
Jack s'accota contre Olaf, mettant son coude droit contre l'épaule d'Olaf.
— En quoi il est différent, Jack ?
— Hum...Il parle et...Commença Jack.
— J'a-do-re l'été ! Le coupa Olaf en faisant des grands gestes avec ses bras.
Jack ria.
— Et il adore l'été.
Jamie écarquilla les yeux face à ce spectacle. Jack semblait différent, plus tranquille et reposé au côté de cet individu. Son regard s'assombrit.
— Qu'est-ce que vous êtes venus faire ici ? Demanda Monty qui s'était rapproché avec les autres enfants en voyant que ce n'était que Jack et un nouvel ami.
— Je suis venu le réconforter. Dit Jack en montrant Olaf d'un mouvement de tête.
Olaf était parti sur la glace pendant le regroupement entre Jamie, les enfants et Jack. Les enfants se mirent en ligne pour observer le bonhomme de neige qui glissait sur la glace avant de tomber et que son corps se sépare en trois parties encore une fois. Cela fit rire les enfants surtout en voyant la naïveté du personnage que Jack leur avait ramené.
Jamie retrouva le sourire et se mit même à rire.
VOUS LISEZ
À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !
FanfictionDeuxième fanfiction sur l'univers de « Rise Of The Guardians » alias les 5 légendes de Dreamworks ! En crossover avec la Reine des Neiges alias Frozen de Disney ! Le Jelsa est au rendez-vous ! J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à commenter...