Chapitre 35: Le clocher

80 8 0
                                    

Tandis que Jack entendait la musique classique pour en devenir une un peu plus rock, plus moderne, il s'éloigna de la salle de bal pour se diriger vers l'extérieur du royaume à la recherche d'Elsa.


Comparé à Olaf, Elsa fut très rapidement retrouvée. Jack la vit s'accoter contre le rebord du clocher de l'horloge du royaume, le clocher. Jack ouvrit les portes en bois massives et il gravit les marches usées qui craquaient sous ses pas. Des cordes étaient suspendues à l'intérieur de l'horloge et les clous ressortaient des marches comme des rambardes. Une grande poulie était réservée au centre pour faire sonner le clocher. Des toiles d'araignées ornaient les murs et l'araignée en son centre capturait ses proies.


Jack ouvrit la trappe qui le séparait du toit du clocher et contourna la grande cloche. Une autre porte en bois était à côté d'Elsa, menant à un petit escalier en colimaçon menant à l'horloge. Jack pouvait entendre le tic-tac de l'horloge juste au-dessus de leur tête.


—Elsa ?


La jeune femme sursauta à l'entente de son prénom et se retourna pour voir Jack près d'elle. Jack s'installa confortablement contre le rebord du clocher comme l'avait fait préalablement Elsa.


—Alors, à quoi tu penses ? demanda Jack d'une douce voix.


Elsa rejoignit Jack, elle sentie le contact du froid et de la poussière qui salissait le milieu de sa robe bleu foncé. Elle regarda devant elle, ils surplombaient la ville et voyait très clairement chaque détail, chaque mur du château d'Arendelle qui était juste devant leur yeux. Les rayons lunaires s'infiltraient à travers les fenêtres du château et sur les murs, faisant un joli contraste du noir et du blanc.


—Euhm, je pensais à...je pensais à nous deux, avoua-t-elle les joues rougies et en mettant une de ses mèches blondes derrière son oreille.


La valse l'avait décoiffée légèrement, quelques mèches rebelles parsemaient le contour de sa mâchoire, lui chatouillant son petit nez et son front. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, pulsant son sang à une vitesse hallucinante. Jack regarda avec surprise la reine d'Arendelle et sentit tout autant son cœur tambouriner, alors qu'il expiait sa respiration, son souffle ses répercutant sur Elsa qui frissonna.


—Pourquoi cela ? demanda Jack.

—Mes sentiments sont devenus flous... Grâce à toi, j'ai réussi à contrôler mes pouvoirs, à avoir confiance en moi et j'ai développé des sentiments, mais je ne saisis toujours pas l'importance de ce qu'ils représentent pour notre relation. Je ne sais pas si ça aura un impact positif à long ou à court terme, expliqua Elsa tout en faisant de grand geste avec ses bras.


Elle avait pris cette habitude. Lorsqu'elle parlait de choses complètement dingue, insensé ou qu'elle n'arrivait pas à mettre des mots dessus, elle balançait ses bras de haut en bas, de gauche à droite comme si elle était prête à exploser.


—Jack, je ne sais pas si toi tu as aussi ressenti ce lien pendant cette aventure, mais je me suis sentie... libérée et en sécurité avec toi. Je ne sais pas si quand tu partiras, je ressentirais la même chose, le même ressentis ou si tout redeviendra comme avant. Si mes émotions néfastes, comme mon angoisse et ma perte de confiance reviendra et je n'ai aucunement envie, déclara Elsa.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant