Chapitre 26: Retrouvailles

80 7 0
                                    

Ils se sourirent et finirent par se retourner vers le fond de l'espace qu'ils occupaient, lorsqu'ils entendirent des exclamations enfantines. Ils se regardèrent intrigués et virent déboulés les enfants dans des cris d'agitations. Ils finirent par tous tomber sur le corps de Cupcake. Ils rirent.


—Oh ! Elsa ! Jack ! fit remarquer Claude en se relevant.


Les enfants se relevèrent à la suite de Claude.


—Eh bien, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Jack en jouant avec son bâton, la menant d'une main à l'autre, le regard amusé.

—Nous voulons aussi aider pour chercher Olaf, Jack. Nous n'aimions pas que nous sommes sur la touche, déclara Claude, devançant Pippa.


Pippa leva les yeux au ciel, les bras croisés sur sa fine poitrine. Cupcake replaça ses cheveux marrons et épousseta sa robe rose qui avait de la poudreuse accrochée à celle-ci.


—Il fait froid ici, dit-elle de sa voix grave.

—On est entouré de glace, Cupcake, c'est normal qu'il fasse froid, déclara Monty.

—Jack ! Elsa ! Est-ce que vous avez des nouvelles d'Olaf et des autres ? des pistes ? demanda Jamie en se rapprochant des deux adolescents.

—Hélas, nous n'avions rien trouvé, Jamie. Et nous n'avons pas de nouvelles des autres, on s'est séparé et depuis, nous n'avons pas eu de messages, répondit Elsa un peu inquiète.


Jamie baissa les yeux vers le sol, le regard triste. Il soupira d'anxiété et une main froide sur son épaule le fit relever la tête.


—Ne t'en fais pas, nous retrouverons, Olaf. Les autres ne doivent pas être bien loin.

—Oui, Jack, j'espère qu'ils se sont vite mis à l'abri. Dehors, il y a une tempête monstre, déclara Jamie.


Elsa et Jack se regardèrent, surprit par l'aveu de Jamie. Elsa regarda ses mains et se culpabilisa. Serait-ce encore de sa faute ? Elle avait essayé de contrôler ses pouvoirs, en vain, enfin jusqu'à maintenant. Ses essaies d'échec auraient-ils pu se diriger jusqu'à l'extérieur ? Elle ne l'espérait pas. Elle ne voulait pas replonger le pays dans un froid éternel.


Jack sachant très bien ce que pensait Elsa en ce moment, la rejoignit et lui pris les épaules entre ses mains. Il la regardait avec détermination et un sourire fin naquis sur son visage blanc.


—Elsa, écoute-moi. Ce n'est pas ta faute. Ce n'est rien qu'une tempête de neige comme moi je pourrais le faire. Je suis l'esprit de l'hiver, on est pareil. Tu sais contrôler tes pouvoirs, maintenant. Il ne te reste qu'à t'entraîner. Fais le vide, ne pense à rien, compacte tes pouvoirs en un seul point et tout ira pour le mieux, avoua Jack.


Elsa sentie sa respiration s'amoindrir et regarda les prunelles bleues de Jack. Des pupilles si bleus, la même couleur que les siens et ceux de l'océan. Ils étaient si identiques...Comment cela se faisait-il qu'elle n'était pas au courant de son existence bien avant ? 


—Jamie, comment êtes-vous arrivée jusqu'ici ? demanda Jack en se retournant vers le jeune garçon.

—Oh ! C'est très simple Jack. Avec Cupcake et Pippa, on n'a trouvé un passage secret et ça nous à mené ici. On a fait une glissade rocambulesque incroyable ! J'aimerais trop la recommencer ! C'était une sensation comme j'ai eu avec ta luge, Jack ! Pas vrai les amis ?

—Ça ne me dit pas trop, à moi, de la recommencer. J'ai failli vomir, déclara Monty.

—Tu as toujours été un trouillard de toutes les manières, Monty, fit Claude d'une voix raillarde.

—Ce n'est même pas vrai, riposta Monty.

—Un vrai trouillard, un vrai pleurnichard, un vrai flemmard ! ria Claude en faisant d'énorme geste et jouant sur son ton de voix pour effrayer Monty et le rabaisser.


Pippa leva les yeux au ciel et frappa Claude à la tête. Celui-ci geint de douleur en se tenant la tête et regarda furieusement Pippa.


—Arrête de l'embêter, Claude.

—Quoi ? Arrête de le défendre, on dirait que tu es amoureuse de lui, répliqua Claude.

—Grrr, je vais t'étriper sale gosse, grogna Pippa.


Une course poursuite s'installa entre les deux enfants sous les rires d'Elsa et de Jack. Ces deux-là se regardèrent et Elsa lui lança un tendre sourire, faisant rougir Jack qui détourna le regard. 

Le rire de Claude parvint aux oreilles de Jack et de la reine d'Arendelle. Alors qu'ils continuaient à éclater de rire, Pippa glissa et fonça dans un hurlement effrayé et surpris sur Claude qui se retourna en arrière à la dernière minute. Ils se cognèrent contre le mur de glace dans un bruit assourdissant.


Pippa se massa la tête, son bonnet rose étant tombé lors de sa chute, elle le ramassa et déglutit en entendant un bruit étrange. Elle regarda derrière Claude et vit une légère fissure sur le mur naître avant de s'arrêter.


—Fiou, lâchèrent-ils.


Ils se regardèrent et rire.


—ATTENTION ! PAR ICI !! Tout va tomber ! S'exclama la voix de Jack.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant