—Tu as entendu ? demanda une voix féminine en relevant la tête.
—Non. Qu'est-ce que j'aurais dû entendre, Anna ?
—Un cri...Enfin, j'ai cru en entendre un. Récita-t-elle comme si cette phrase était inscrite dans un livre et qu'elle l'avait retenue comme un souvenir mélancolique.
Bunny bougea ses oreilles de gauche à droite et son museau à l'affût de toute odeur ou mouvement, mais rien de nouveau ne venait.
—Peut-être la fatigue qui me joue des tours, fit-elle las.
Anna fit relever de la neige à cause de son pied qu'elle buta contre la poudreuse scintillante. Elle souffla, laissant un halo de fumée blanche sortir d'entres ses croissants de chair. Ses joues rougies par le froid, elle frictionna ses mains pour se réchauffer malgré ses gants rouges.
—Attend ! Je reconnais cette odeur !
Anna releva la tête, replaça son bonnet et regarda Bunny s'émoustiller.
—Suis-moi, c'est par là !!
Anna regarda Bunny s'éloigner d'elle à grande vitesse. Elle retient son souffle et commença à courir à petit pas.
—Bunny ! Attends-moi ! On ne doit pas se séparer ! Ordre de North ! Tu t'en souviens ? BUNNY !!
Anna criait tandis que ses pas ralentissaient dans la neige et la pente qu'elle remontait l'essoufflait d'autant plus que la fatigue se ressentait. Le jour était levé et ils n'avaient pas dormi de la nuit à cause de la disparition d'Olaf. Anna n'en pouvait plus. Elle était épuisée. Alors qu'elle arpentait la neige, elle glissa, tombant lourdement la pente. Elle resta paralysée par le choc et son corps glissa vers le bas à cause de l'inclinaison inhabituel des routes.
—Bunny...Elsa...murmura-t-elle tandis qu'elle commençait à fermer les yeux, grelottante de froid et de fatigue.
La dernière chose que ses yeux puissent voire étaient la fumée qu'elle pouvait dégager de sa bouche et de ses narines. Elle n'entendait plus ses dents claquer et ne sentie plus son corps trembloter.
Quelques minutes plus tard, elle sentie une chaleur immense la submerger et le froid disparaître. Anna se réveilla et ses yeux s'ouvrirent prudemment. Elle releva la tête doucement et sourit en voyant North la tenir dans ses bras musclés par sa physionomie.
—North ! appela-t-elle timidement, comme dans un murmure.
North baissa son regard chaleureux vers la princesse d'Arendelle et lui sourit tendrement.
—Repose-toi, princesse. Tu en as besoin, tu es frigorifiée. Fée te réchauffe, déclara-t-il.
Anna arqua un sourcil et tourna la tête vers sa nouvelle amie. En effet, Fée tendait ses fines mains vers la jeune rousse et émanait de ses paumes une fine chaleur comme si Anna pouvait sentir les rayons du soleil sur sa personne.
—On t'a retrouvé évanouie au sol sans Bunny. Qu'est-ce qui s'est passé ?
—J'ai entendu un bruit et Bunny...Bunny est parti car il a vu que quelque chose clochait. Je l'ai empêché, mais j'étais tellement frigorifiée et morte de fatigue que mon corps n'a pas suivie, inhabitué à ce genre de situation...expliqua Anna doucement, retenant parfois sa voix rocailleuse.
—Où est-ce qu'on va ? demanda Anna.
—Se mettre à l'abri, on sent qu'une tempête de neige va approcher, prévient North.
—Heureusement qu'on t'a trouvé avant, sinon on aurait été embêté, déclara Fée en souriant.
Anna lui rendit son sourire et ne se demanda même pas comment ils ont fait pour la retrouvé alors qu'ils étaient tous partis dans des chemins extrêmement différents, ce n'était pas sa préoccupation première. Anna fit ce que North lui avait dit tout à l'heure. Elle ferma les yeux et essaya de se réchauffer dans les bras chauds de North malgré le froid qui les entourait.
Au loin, Bunny huma l'air et frigorifié, puisqu'il n'était pas habitué au froid —préférant se terrer dans son terrier et ne sortir qu'à pâque— il parcourra encore quelques pas le bosquet qu'il empruntait. Il jetait parfois des coups d'œil derrière lui pour voir si Anna la suivait et qu'elle arrivait sous peu. Son absence l'inquiétait.
—J'espère que rien ne lui ait arrivée...souffla Bunny.
Alors qu'il regardait derrière lui, il glissa sur une petite plaque de glace qui était recouverte de la poudreuse scintillante et il fit une glissade sur le toboggan imaginaire. Il cria de frayeur et de surprise tandis qu'il sentit ses poils s'irriter face à la glace qu'ils rencontraient. Il bougea son bassin et bifurqua à droite avant qu'il ne rencontre un arbre et continua son avancée.
—Ouah ! Ouah ! cria-t-il à plusieurs reprises, surtout dans des virages qu'il ne pensait pas avoir vu auparavant.
S'était-il trompé de chemin ? Ou est-ce que la neige avait construit une nouvelle direction par l'accumulation de la poudreuse ? La deuxième solution était la plus probable et la plus réaliste que la première. Qui plus est, son odorat ne mentait jamais alors il avait très peu de chance de se perdre et une tempête de neige arrivait à grand pas. D'où son inquiétude pour Anna qui n'arrivait pas tandis qu'il s'éloignait de plus en plus profond de l'endroit où il se trouvait.
VOUS LISEZ
À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !
FanfictionDeuxième fanfiction sur l'univers de « Rise Of The Guardians » alias les 5 légendes de Dreamworks ! En crossover avec la Reine des Neiges alias Frozen de Disney ! Le Jelsa est au rendez-vous ! J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à commenter...