Jamie déposa lourdement sa petite sœur dans son lit et lui ramena sa couverture. La petite Sophie prit sa peluche en lapin en gloussant et en baillant. Ses cheveux blonds lui tombant sur le visage que Jamie s'empressa de dégager pour qu'elle ne s'étouffe pas avec durant la nuit. Il sourit en la voyant se retourner et murmurer des mots incompréhensibles à ses oreilles. Il ferma la lumière de la lampe de chevet en forme de lapin et il quitta la chambre d'enfant de sa sœur. Il eut juste le temps d'entendre sa sœur murmure « lapin » avant de fermer la porte, il pouffa de rire, faisant hocher ses épaules.
Il parcourra les couloirs et se posta devant la porte de sa chambre de pré-adolescent. Il tendit la main pour attraper la poignée de porte, mais s'arrêta à mi-chemin. Il frissonna en sentant un courant d'air frais parcourir son échine. Il se tourna et vit la fenêtre au fond du couloir ouverte. Il s'y dirigea pour la fermer et vit ses amis parcourir les rues alors qu'ils étaient supposés être retourner chez eux. Il les vit s'engouffrer dans son allé en montant le grillage le faisant rire puisqu'il vit Claude tomber de la barrière.
Jamie descendit les escaliers et ouvrit la porte alors qu'il vit Pippa derrière qui allait crocheter la serrure de sa maison, le faisant écarquiller les yeux.
—Tu n'allais quand même pas crocheter la serrure, Pippa ? demanda surpris, Jamie.
—Bah, c'était le meilleur moyen pour ne pas réveiller tes parents...expliqua Pippa en ébouriffant les cheveux derrière sa nuque.
Gênée, elle se recula et remis l'épingle à cheveux dans sa chevelure châtaine, la coinçant sous son bonnet rose. Jamie se mit à rire et ferma la porte tandis qu'il reprit son manteau.
—Allons-y, nous devons aider Jack et les autres, prévient-il.
Les autres hochèrent la tête. Jamie s'engouffra dans l'allée de gravier et ouvrit dans un grincement son grillage en bois pour entrer dans les rues de la ville endormie. C'est Monty qui ferma la porte timidement. Ils se dirigèrent vers la forêt là où ils ont vu Olaf pour la dernière fois : le lac gelé.
***
Les joues rougies par le froid et l'humidité de la nuit, les enfants arrivent au lac gelé qu'ils avaient l'habitude d'y aller pour y jouer en été comme en hiver. Pippa remit son bonnet tricoté rose et elle se rapprocha de Cupcake, Claude et Monty.
—Vous croyez que nous allons retrouver Olaf ? Il à l'air de bien se cacher pour quelqu'un qui n'est jamais venu ici, remarqua Claude.
—Tu n'es pas très futé, c'est un bonhomme de neige ! C'est normal qu'on ne le voie pas au premier coup d'œil. Il faut bien ouvrir les yeux, Claude.
—Jamie, ne le prends pas personnel hein, mais c'était juste une constations, fit Claude en croisant les bras las et vexé que son ami le prenne mal.
—Je le prends pas mal, Claude, c'est juste que pour moi ça semble logique qu'il semble si bien se cacher car du blanc sur blanc, c'est difficile, fit Jamie.
Pippa leva les yeux au ciel et se mit entre les deux garçons. Elle était la plus grande de la troupe, elle doit se montrer exemplaire et autoritaire.
—Ne vous disputez pas, s'il vous plaît ! On n'est pas venu cherchez Jamie pour que tu te disputes avec, Claude. Je te l'ai déjà dit ça. Arrêtez de vous chercher. Ça en est presque lassant, intervint Pippa.
—Pfft, il me gonfle, il ne me comprendra jamais. Je ne comprends pas pourquoi je suis ami avec lui.
—Claude ! s'offusqua Pippa et Jamie tandis que les autres enfants retenaient leur souffle comme si le jeune homme aux cheveux d'ébènes avaient dit quelque chose d'interdit.
—Quoi ? demanda Claude en haussant les épaules.
Il regarda les autres et principalement Jamie qui avait baissé la tête vers le sol, le trouvant bien plus intéressant que lui. Claude releva la tête vers Pippa qui le fusilla du regard, furieuse.
Il remonta son bonnet rouge tricoté, soudainement gêné et les yeux exorbités en reconnaissant ce qu'il avait dit était méchant. Il baissa la tête et mordit sa lèvre pulpeuse inférieure.
—Excuse-moi, dit-il penaud.
—Hum...
Silencieux, ils continuèrent leur chemin, s'enfonçant dans les bois. Pippa brisa le silence à plusieurs reprises à intervalle irrégulier pour appeler Olaf, mais celui-ci ne répondit pas.
—Bon sang, où a-t-il bien pu aller ? râla Claude, énervé de marcher dans la neige depuis plusieurs heures, errant bredouillement.
***
Olaf regardait ce qui l'entourait avec des yeux globuleux et la bouche grande ouverte, estomaquée par la beauté qui l'entourait depuis plusieurs minutes. En voulant, seulement aller à la recherche de Sophie, la petite sœur de Jamie, Olaf s'était retrouvé dans une grotte glacée, scintillante et où son reflet grandissait, luisant à chaque pas lorsqu'il avançait plus profondément dans la grotte.
—Que c'est beau par ici ! Il faut absolument que je le montre à Elsa et à Anna. Ooooh !
Son ébahissement retentissait dans toute la grotte comme s'il parlait dans un magnétophone. Olaf avança plus profondément qu'il ne l'était déjà dans la grotte et trébucha, glissant sur de l'asphalte glacé comme s'il était dans un toboggan. Olaf cria de surprise en voyant son reflet.
—Salut toi, salua-t-il bêtement comme s'il pensait que son reflet était un autre bonhomme de neige.
Il glissa encore dans quelques tunnels pour arriver à une plateforme lisse et scintillante. Il resta ébahi par la splendeur de l'endroit. Des objets scintillants longeaient le sol, enfin c'était ce qu'Olaf pensait. En réalité, les objets scintillants étaient incrustés dans les parois de glace qui recouvrait la grotte. Et faisait une illusion d'optique au sol en mode trois dimensions grâce à leur lumière qui se reflétait dans la glace et aux parois luisant. À cette illusion d'optique, tout le monde pourrait croire qu'il y a un immense trésor qui se cachait dans cette grotte qui recouvrait tous les murs de celle-ci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà un nouveau chapitre ! J'espère que cela vous plaît toujours autant ! Ça rattrape la non-publication que j'ai laissé derrière moi, ces derniers jours ? 😂😅😇🙄
VOUS LISEZ
À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !
FanfictionDeuxième fanfiction sur l'univers de « Rise Of The Guardians » alias les 5 légendes de Dreamworks ! En crossover avec la Reine des Neiges alias Frozen de Disney ! Le Jelsa est au rendez-vous ! J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à commenter...