Chapitre 27: Déferlement

70 5 0
                                    

—ATTENTION ! PAR ICI !! TOUT VA TOMBER ! s'exclama la voix de Jack.


Jack n'était pas dupe. La fissure allait tôt ou tard s'élargir et fissurer tout le mur. Paniqué, il fit effrayer les enfants qui se mirent à hurler sous le regard égaré d'Elsa. Claude et Pippa se regardèrent intrigués avant de porter leur attention sur la fissure qui finit par s'élargir au bout d'une dizaine de minutes d'attente. Pippa se redressa, prit la main gantée de Claude et se mirent à courir vers Jack et les autres qui étaient loin d'eux. Une grande distance les séparait. Puis, alors que les yeux de Jack s'écarquillèrent, le mur se fissura en deux, des cailloux de glace commencèrent à descendre et tomber lourdement sur le sol glacial qui se fissura lui aussi sous le choc.


En-dessous, une eau glaciale apparut sans que Jack et Elsa n'en était conscient bien avant. Les hurlements s'amplifièrent et la peur envahie progressivement plus fort dans le corps de Pippa et de Claude qui fuirent l'avalanche de caillou derrière eux.


—Pippa ! Claude ! Pippa ! Claude ! Dépêchez-vous ! ALLEZ ! criaient les enfants à toutes allures, même Jack et Elsa y participèrent à cette effervescence incontrôlable et lourde.


Pippa en avait le souffle court. Ses membres devinrent vite lourds et endoloris par l'effort physique. Elle était bonne en sport, c'était sa matière préférée à l'école, mais pas à en faire un marathon comme ça, d'un coup. Elle était dans le club d'athlétisme, du coup, elle avait une bonne respiration, mais seulement quand elle s'était bien entraînée et échauffée. Et le stress et la peur n'arrangeaient en rien. Elle n'arrivait pas à canaliser les ondes positives, elle n'attrapait pas que les mauvaises ondes en ce moment. L'effarement des autres, la peur qui la rongeait et l'insouciance étaient ce qui l'affaiblissaient en ce moment.


Quant à Claude, il avait le rouge aux joues, le cœur prêt à sortir de sa poitrine. Il avait déjà le front en sueur et les vêtements trempés par la sueur. Sa peau foncée était devenue collante et chaude. Il n'arrivait plus à respirer normalement et la faiblesse commençait à apparaître. La distance qu'il parcourrait lui semblait si longue, si hardant alors qu'il n'en était pas ainsi. La peur disproportionnait son esprit.


Alors qu'ils flanchèrent pour se glisser sur le sol, sautant le sol qui se fissurait sous leur pied, ils trébuchèrent. Ils se retournèrent en voyant les pierres de glaces tomber sur eux en une arche bien construite. Alors qu'ils fermèrent les yeux pour ne ressentirent aucune douleur, celle-ci ne vint pas. Pippa ouvrit les yeux et les écarquillèrent, lorsqu'elle vit une toile transparente les surplomber, retenant solidement les cailloux de glace. Les cailloux s'échouèrent lamentablement sur le bouclier géant qui protégeait Pippa et Claude d'une mort froide. Pippa se retourna et vit Elsa et Jack, les bras tendus afin de créer une magie incassable.


—Dépêchez-vous, nous n'allons pas les retenir plus longtemps que ça, geint Elsa.


Pippa hocha la tête et prit le bras tremblotant de Claude qui se releva avec difficulté comparé à la jeune fille. Son bonnet glissa.


—Mon bonnet ! s'exclama-t-il en essayant de le rattraper.

—Laisse-le, ta mère t'en rachètera un neuf, s'écria Pippa.


Pippa l'entraînait, tandis que le jeune garçon râlait. Ils arrivèrent enfin près de Jack et d'Elsa qui ramenèrent leur bras contre eux, brisant le bouclier. Les cailloux finirent par tomber contre le sol glacer. L'eau envahie bientôt les nouvelles pierres qui lui tomaient dessus, l'avalant et les noyant dans ses entrailles dangereuses. Jack et les autres regardèrent avec difficulté ce spectacle effarant.


—Allez, suivez-moi, fit Jack en passant devant les enfants.


Ils empruntèrent la deuxième porte de sortie par lequel les enfants étaient entrée. Jack se retourna et avant qu'une énorme vague pénètrent leur nouvel endroit, il ferma avec son bâton la porte d'entrée invisible, qu'il construisit. Une porte de glace se forma tandis que la vague s'entrechoqua contre la nouvelle paroi. Jack souffla de soulagement. 


—Jack, je crois qu'on a un problème...souffla Elsa. 


Jack tiqua à ce propos. Il leva un sourcil rendant son expression faciale plus énigmatique et il se retourna, se mettant dos à la porte qu'il venait tout juste de créer. Il écarquilla les yeux.  

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant