Chapitre 28: le réveil du dragon

95 6 0
                                    

Jack retenait son souffle tout comme Elsa, qui serrait ses mains, son corps tremblotant. Elle humecta ses lèvres rosées. Devant eux, dans un grand socle en forme de dôme, une statue de glace les surplombait. Des ailes partaient de la statue et occupaient toutes l'espace de la seconde partie de la grotte. Le corps de la statue était énorme, écailleuse, lisse et resplendissante. Longeant le cou gigantesque, le dos courbé et en pique, une tête de dragon ornait la statue de glace. Des yeux globuleux leur faisait face et le nez du dragon de glace émanait des halos de fumée, signe qu'il était vivant. Les griffes du dragon étaient bien ancrées dans le socle et le dos courbé du dragon était le signe qu'il était prêt à s'envoler à n'importe quel moment.


Elsa déglutit. Elle n'avait jamais vu une aussi grosse bête. Une chose était sûre. Ils étaient en sûreté s'ils ne faisaient aucun mouvement brusque. Le dragon de glace dormait encore.


—WOW ! Un dragon ! Je ne pensais pas que ça existait réellement ! s'extasia Monty en remontant ses lunettes rouges sur son nez froid.

—Monty, tu n'es qu'un imbécile, les dragons ça n'existent pas, c'est une statue rien d'autre, déclara Claude.

—Claude, tu vois bien ce que je vois, non ? C'est un dragon ! Même si c'était une statue, c'est un dragon, hurla presque Monty.


Il était furieux que personne ne le prenne au sérieux depuis le début de l'aventure. Ça l'insupportait et ça commençait à le ronger de l'intérieur. Pourquoi Claude le mettait tout le temps en rogne ? Pourquoi Claude l'embêtait tout le temps ? Pourquoi Claude contredisait ses mots ? Ça l'insupportait tellement ! Il mordillât ses lèvres pulpeuses et le fusilla du regard tandis que Claude s'approchait du dragon.


—HEY ! ESPÈCE DE BÊTE FÉROCE ! EST-CE QUE TU ES VIVANT ? hurla Claude en mettant ses mains gantées en haut-parleur autour de sa bouche, comme pour amplifier sa voix.


Ce qui marcha à merveille. Elsa et Jack retinrent leur respiration tandis que Pippa s'approcha de Claude. Elle le frappa derrière la tête.


—Imbécile, tu veux nous faire tous tué ou quoi ? interrogea-t-elle.

—Ne vous en faites pas, il n'est pas vivant, c'est une statue de glace, pas vrai mon pote ? demanda Claude tout en cognant sur la cuisse du dragon, le sourire moqueur et les yeux retroussés.


Son hurlement avait retenti dans toutes la grotte. Le lapin de pâque, Fée, North et Anna se regardèrent avant de se mettre à courir vers la provenance du bruit.


—Ils ne sont pas loin, vite, il faut les rattraper, décréta North.


Pippa avait les mains sur la hanche et hurlait sur Claude qui n'était qu'un enfant turbulent.


—Oh ça va, tu n'es pas ma mère à ce que je sache.

—Claude ! Pippa ! commença Monty en pleurnichant.


Cupcake retenait son souffle tandis qu'elle reculait de frayeur. Ses yeux marrons s'agrandissant de stupeur. Sa bouche s'ouvrant avec émerveillement et d'appréhension. Le regard de Jack tantôt admirative se changea. Il pointa son bâton devant lui, comme un bouclier et prêt à attaquer. Des cristaux de glace commençaient à tomber du plafond comme les pierres tout à l'heure. Les murs tanguaient et le sol tremblait. Pippa, au bruit fracassant des murs autour d'elle et de l'avertissement de Monty, redressa la tête et écarquilla les yeux tout en sortant un cri plaintif. Suspicieux, Claude se retourna et déglutit en voyant le dragon se réveiller.


—Bah, merde alors, jura-t-il.


Le dragon se mit à leur hurler dessus, crachant de la fumée et des piques de glace sortirent de sa bouche, se fracassant dangereusement sur le mur. Les cheveux blonds de la reine d'Arendelle se mirent à voltiger à cause du vent léger que le dragon à prodiguer. Jack émit un rictus tandis qu'il était prêt à attaquer. 


—Elsa, tu es prête à utiliser tes pouvoirs ? Nous allons devoir attaquer ce dragon quoi qu'il en coûte, déclara Jack.


Elsa regarda Jack comme s'il était devenu fou avant d'hocher frénétiquement la tête, bien que de la peur s'incrustait sur son visage et faisait trembler son corps svelte, elle était prête à tout. Prête pour utiliser ses pouvoirs à bon escient. Prête à se battre au côté de Jack pour sauver ses amis du danger. Prête à combattre. Elle était sereine et consciente de ce qu'elle allait faire. Elle se mit à sourire et se mit en position de combat. 


Jack l'observa en la voyant si paisible. Il se concentra sur le dragon, s'apprêtant à se battre lui aussi. Il émana son pouvoir de son bâton et se mit à courir prêt à asséner le premier de coup de la bataille. Des éclats de flocons se mirent à briller au bout de son bâton, congelant celui-ci et sortant de sa splendeur, attaquant pour la première fois le dragon. Celui-ci se mit à hurler de mécontentement et regarda férocement du coin de son œil blanc, l'esprit de l'hiver.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant