Chapitre 10: Notre devoir

127 8 6
                                    

Il faisait nuit, Elsa n'arrêtait pas de se retourner dans son lit à baldaquin et leva les draps dans un geste brusque. Elle frissonna lorsqu'elle sentie le froid toucher ses pieds nus. Elle se dirigea vers son fauteuil contre le mur devant la fenêtre de sa chambre, elle prit son manteau de fourrure bleus et blanc. Elsa se regarda dans le reflet de la fenêtre et sourit faiblement. Elle sortit et parvint à l'écurie du château. Elle prit Oslo, son cheval blanc et lui caressa tendrement le museau.


—Tout doux...Chut...Souffla Elsa en prenant les rennes et la selle pour la lui mettre le plus silencieusement possible.


Elle emmena Oslo hors de l'écurie et éclairée par les rayons lunaires, elle commença à parcourir les rues enneigées.


—Tu comptes aller où comme ça ? Demanda une voix féminine derrière elle.


Elsa sursauta et se retourna pour apercevoir sa sœur éclairée par la lune et quelques flocons qui lui tombaient dessus. Son étalon noir était derrière elle, humant son odeur et la poussant quelque peu.


—Arrête ! Siffla Anna avec énervement par rapport à son cheval.


Elsa ria légèrement et cela surprit Anna. Elle sourit. Cela faisait longtemps qu'elle n'entendait plus le rire d'Elsa. Ça lui avait manqué.


—Je vais chercher Olaf. Déclara Elsa sans discrétion.

—Sans moi ? Elsa...N'y va pas toute seule, c'est dangereux. Laisse-moi t'accompagner.

—Non, Anna. Qui va surveiller le château ? Et puis, je suis assez grande pour prendre soin de moi et j'ai des pouvoirs.

—Mais tu ne les contrôles même pas ! Comment veux-tu mener à bien cette mission ? Demanda Anna.


Elsa écarquilla les yeux et Anna resta bouche-bée face à sa parole. Elle avança, mais elle vit Elsa reculer en baissant la tête.


—Elsa...Je ne voulais pas...

—Tu l'as quand même dit. Déclara sèchement Elsa, blessée qu'Anna ne croit pas en elle, alors qu'elle-même n'avait pas une forte confiance en sa sœur.

—Allez, oh les cœurs ! Partons à la recherche de ce cher ami ! S'exclama une voix suave faisant sursauter les deux demoiselles.


Elsa regarda North commencer à marcher devant elle et suivi de près par les trois autres gardiens qui l'accompagnaient.


—Attendez! Pourquoi faites-vous cela ? Demanda Elsa aux gardiens, vous n'avez rien à perdre, continua-t-elle.


North soupira et se retourna.


—Elsa, chaque ami est important et chaque être a quelque chose en lui qui est spécial qui le définit. On ne doit pas laisser quelqu'un qu'il soit petit ou grand, laid ou beau à son sort. Nous protégeons tout le monde. Nous devons montrer l'amour et le donner. C'est notre devoir de protéger les sourires et de le partager. Déclara North.

—Mais c'est mon devoir aussi, en tant que reine, de protéger mes sujets. Et Olaf n'est pas qu'un simple ami. Il fait partie de la famille. Déclara Elsa.


Elsa baissa les yeux, trouvant la neige imposante plus intéressante que l'homme habillé en rouge devant elle. Elle sentie une main fine se poser sur son épaule et releva la tête pour croiser le regard tendre de sa petite sœur.


—Allons-y, Elsa. Olaf doit avoir besoin de nous. Déclara Anna.

—Qu'est-ce qu'on attend ? Demanda Elsa.


Anna sourit et regarda sa sœur monter à cheval. Elle l'imita et elles suivirent les gardiens jusqu'à l'orée de la forêt.


—Bunny. Appela North.

—Message reçu cinq sur cinq. Fit le lapin de pâque.


Non sans surprise, Bunny tapota le sol enneigé et un énorme trou fit écrouler la neige dans les tréfonds du sol.


—N'ayez pas peur. Fit Bunny à l'attention des deux jeunes femmes tout en se jetant dans le trou.


Il fut suivi rapidement par North, Fée et Sable. Elles purent entendre des hurlements qui faisait écho et elles se regardèrent intriguer.


—Devrait-on y aller ? Demanda Elsa.

—On n'a pas trop le choix. Si c'est le seul moyen de retrouver Olaf, nous devons y aller. Fit Anna.


Elle déglutit et sous les yeux bleus de sa grande sœur, Anna ne se préoccupa plus de son étalon noir et se jeta dans le trou. Elle finit par hurler en sentant l'humidité sous ses fesses et la terre tacheté sa robe verte. Elle sentie des éclaboussures de boue gicler sur son visage rosé et elle finit par rire en se laissant descendre par le tunnel en forme de toboggan. Anna glissait sur les parois et finit par déboucher dans un autre trou. Elle cria en voyant le vide se rapprocher d'elle et elle finit par atterrir sur un duvet rempli de poil.


Elle se redressa, secoué par ce manège et caressa les poils gris.


—Oh, c'est tout doux. Dit Anna.

—Hey ! T'es lourde, tu ne peux pas te relever ?! Je ne suis pas un coussin ! S'exclama furieusement Bunny.

—Oh, excuse-moi ! Fit Anna en se relevant et s'écartant de peu de Bunny, les joues rouges.


Se triturant les doigts, elle entendit à la dernière minute sa sœur crier son prénom et la surprise qui la tiraillait depuis sa descente. Elsa se projeta contre le dos d'Anna et elles se projetèrent sur le corps de Bunny, se retrouvant à nouveau au sol. Bunny grognait de mécontentement sous les rires de Fée.


—Arrête de te moquer de nous, Fée. Dit Bunny.

—Excuse-moi, mais c'est tellement drôle. Ria Fée.

—Grrr.


Elsa se releva en aidant Anna à en faire de même. Elles regardèrent autour d'elle et écarquillèrent les yeux face au magnifique paysage qu'il y avait devant leurs yeux. Elles n'avaient jamais vu un pays aussi coloré et chaleureux.


—Bienvenue chez moi. Déclara Bunny en souriant et en bougeant ses moustaches, content de revoir son chez soi.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant