Chapitre 21: Reflet

89 7 2
                                    

Alors que le jour était levé depuis quelques heures, Elsa trébucha sur une branche ce qui la fit tomber sur les fesses et glisser la pente où elle se retrouvait juste en haut avec Jack. Elle se mit à crier et tendait les bras vers l'avant, fronçant les sourcils et les yeux foncièrement fermés.


—Elsa ! cria Jack en se propulsant avec sa magie, maintenant son bâton dans sa main droite.


Elsa ferma les yeux et essaya de matérialiser à nouveau son pouvoir. Des fibres fluorescent sortirent de ses doigts en petit flocon qui s'évanoui dans l'atmosphère. Elle continua de glisser la pente qui lui semblait une éternité. Elle recevait les flocons sur son visage, faisant disperser en mille firmaments la poudreuse, refroidissant son corps et la faisant légèrement glousser de satisfaction. Sa robe bleue s'humidifia à cause de l'eau imprégné dans la neige.


Lorsqu'elle arriva à la fin de la glissade, elle faillit se cogner contre un arbre, mais rebondit lorsque Jack, avec son pouvoir, bifurqua la trajectoire. Elsa atterrit plus loin et plus à l'Est. Après l'avoir suivi, Jack s'arrêta à côté d'elle tandis qu'Elsa se relevait tant bien que mal. Engourdie et étourdie, Elsa sentie la nausée apparaître. Elle se retient de vomir en tenant une main sur son ventre et devant sa bouche comme pour arrêter la propagation du liquide amer qui aller monter jusqu'à son œsophage.


—Tout va bien, Elsa ? demanda Jack, inquiet en la voyant si pâle.

—Hum...


Elsa fit quelques pas pour amoindrir les effets secondaires de la chute et scruta l'horizon. Elle plissa les yeux lorsqu'elle vit à travers les branches baissées de quelques arbres, un bosquet naître devant elle. Elsa se tourna vers Jack, surprise et celui-ci hocha les épaules tout aussi curieux. Ils empruntèrent le bosquet tandis que des lucioles et des firmaments de poussières scintillantes virevoltèrent autour d'eux rendant l'endroit plus féerique. Ils étaient au plus profond de la forêt du lac.


Au loin, ils virent un passage en-dessous de quelques lianes enneigées qui cachaient le passage secret. Ils se baissèrent pour passer à travers. Elsa éternua, à cause des lianes et de la neige qui était par-dessus, faisant rire Jack. Elle lui donna une petite tape amicale au niveau de son épaule. Jack massa son épaule pour amoindrir cette mini douleur que venait de lui prodiguer Elsa.


Il secoua la tête en souriant et en sentant son cœur battre le tocsin. Il sentit ses joues rougir lorsqu'il sentit le parfum de la chevelure d'Elsa. La vanille. Il huma l'air, son regard s'attarda sur Elsa. Ses épaules fins et dénudés, ses bras tout aussi sveltes. Jack détourna le regard lorsqu'il sentit son regard reluquer le corps svelte de la reine d'Arendelle.


Elsa passa une main à travers ses cheveux blonds, les faisant virevolter derrière son dos. Elle frissonna lorsqu'une mèche de ses cheveux toucha son épiderme. Elle regarda du coin de l'œil Jack et elle sourit timidement. Elle n'avait jamais, aussi longtemps, restée auprès d'une seule et même personne, pas même avec ses parents ni Anna ou quiconque. Elle s'était tellement isolée du monde par crainte que ses pouvoirs deviennent incontrôlables —car elle n'arrive pas à les contrôler—, qu'elle ne savait plus ce que c'était « être bien avec quelqu'un » « être auprès d'une personne », ou « être soi-même » ou même encore un simple mot, « ami », qui lui semblait futile.


Elsa baissa les yeux pendant qu'elle se ressassait son enfance. Elle sentie, tout à coup, son corps trembloter et elle frictionna ses avant-bras afin de calmer la froideur que ressentait son enveloppe charnelle.


Tout à coup, Elsa bifurqua son regard vers Jack en le sentant tout contre son corps. Elle baissa les yeux et rougit en voyant que le jeune homme avait passé une main derrière son dos, la collant contre sa hanche droite. Les doigts froids de Jack parsemaient son corps de frissons à force qu'il lui caressait la peau pour amoindrir la froideur qu'elle ressentait. Elsa baissa la tête toute gênée et un sourire timide naquit sur son visage rosé. Jack souriait également. 


—N'attrape pas froid. Tu vas perdre toute énergie et on sera dans le pétrin, prévient Jack en releva un peu la tête vers le ciel pour ne pas croiser le regard azur d'Elsa.

—Hum...


Elsa hocha la tête et se colla inconsciemment plus du corps de Jack afin de sentir sa chaleur humaine contre la sienne devenue froide. Ils se décollèrent l'un de l'autre, lorsqu'ils arrivèrent devant une petite porte ovale à moitié ouverte et luisante. Elsa écarquilla les yeux en se voyant au reflet.


—C'est comme un miroir, fit-elle.

—Tu crois que l'on peut passer au travers comme une porte magique ?

—Hum, je suppose. On peut essayer. La couche me paraît lisse et dur au premier abord, mais peut-être que je me trompe. 


Penchée en avant et proche de cette porte mystérieuse qui ressemblait comme deux gouttes deux à un miroir, Elsa se voit glisser lorsqu'elle sentie sa main, qui était posée sur le rebord de la porte, la fit trébucher par en avant, lui arrachant un léger cri lorsqu'elle sentie une coupure se former contre sa paume quand celle-ci glissa comme si de l'huile avait aspergée sa main.


—Elsa ! 


Jack voulut la rattraper par le pan de sa robe qu'il eut juste le temps de rattraper pour se voir jeter à son tour par le trou luisant et bleu. Ils se mirent à crier lorsqu'ils glissèrent dans un toboggan en glace.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant