Chapitre 06: Découverte

132 11 0
                                    

De l'autre monde, Jack et Olaf suivaient les enfants discrètement. Olaf admirant le paysage quelque peu enneigé, parce que les rayons du soleil faisaient fondre la neige, lui rappelant l'été. Olaf arpentait les chemins forestiers et ils parvinrent rapidement au lac geler que Jack reconnu entre milles. C'était là qu'il était devenu un esprit et un gardien après de nombreuses épreuves. Jack sourit faiblement en repensant à cette année-là, des souvenirs magistrales lui revinrent en tête.


Olaf se tenait contre un arbre gelé et Jack mis sa main sur l'écorce qui se gela. Olaf écarquilla les yeux en le voyant faire et plongea dans les yeux azur de Jack avec admiration.


— Tu as les mêmes pouvoirs qu'Elsa ! S'extasia Olaf.

— Pardon ? Demanda Jack, surprit et désorienté pendant une seconde face à cette réflexion.


Oui, la reine d'Arendelle, Reine Elsa a les mêmes pouvoirs que vous. C'est incroyable comme le monde est petit ! Je suis sûr qu'elle sera contente de l'apprendre ! Elle sera tellement heureuse qu'elle n'est pas la seule ! S'exclama Olaf.


— Non, non, non ! Se précipita à dire Jack tout en lui mettant ses mains sur ses frêles épaules.


Jack cherchait à avoir l'attention d'Olaf sur lui puisque ce dernier regardait autour de lui, extasié.


— Olaf ! Lui rappela à l'ordre Jack.

— Oui, oh maître des maîtres ?

— Quoi ? S'exclama Jack surprit de cette expression.

— Vous aiderez bien notre reine, n'est-ce pas ? Vous semblez maîtriser à la perfection vos pouvoirs. Cela pourrait aider Elsa à ravoir confiance en elle ! Insista Olaf.


Jack écarquilla les yeux et resta bouche-bée. Il ne savait même pas qui était-ce ! Comment pouvait-il aider quelqu'un s'il ne la connaissait pas ? Comment pouvait-il perfectionner les pouvoirs de l'autre alors qu'il avait lui-même nullement confiance en ses capacités ? Comment pouvait-il aussi céder facilement à aider les autres ? Olaf lui semblait tellement naïf qu'il ne pouvait tout simplement rien lui refuser.


— D'accord.

— GÉNIAL ! S'écria de bonheur Olaf avant de se retourner à la suite des exclamations de voix des enfants.


Les enfants commençaient à entrer sur le lac avec leurs patins et patinaient sur le lac gelé. Ils avaient laissé sur le rebord du lac, leurs seaux et leurs pelles qu'ils avaient emmenées pour faire des châteaux forts en neige ou des bonhommes de neige plus tard dans l'après-midi. 

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant