Chapitre 01 : Une journée spéciale

281 19 10
                                    

Merci à LnaFari pour la correction de mes chapitres pour cette histoire ! 

***

C'était l'hiver à Arendelle, le royaume de deux princesses devenues orphelines étant petite. Les parents étant mort dans une tempête en mer lors d'une expédition. Depuis, c'est la Reine Elsa qui a reprit le gouvernement du royaume après de nombreux problèmes, notamment avec ses pouvoirs. Elle avait trop de fois repoussée cette magie qui l'envahissait depuis son plus jeune âge. Par peur de ne pas être capable de les contrôler et que cela s'aggrave, elle a dû cacher ses pouvoirs jusqu'à son couronnement qui fut un désastre total. À cause d'elle, pendant plusieurs semaines, Arendelle fut plongé dans un hiver inimaginable, que personne ne s'y attendait.


Aujourd'hui, Elsa avait encore une peur bleue de ne pas être capable de contrôler ses pouvoirs. Elle devait vite trouver quelqu'un qui pourrait l'aider à y faire face. Mais, existerait-il seulement un être capable de telle chose ? Était-elle la seule ? Elle pensait avoir contrôler ses pouvoirs lorsqu'elle avait dégelé sa petite sœur de la prison de glace qu'elle lui avait fait. Mais, elle s'était vite rendu compte après avoir remis de l'ordre dans le royaume, que ses pouvoirs redevenaient incontrôlables. Elle avait de nouveau peur et ne souhaitait en aucun cas de recommencer ses erreurs passées. Ce questionnement hantait les pensées d'Elsa depuis plusieurs jours. Anna avait bien compris que sa sœur était préoccupée par quelque chose, mais ne s'eut dire par quoi.


Pour Anna, c'était un jour excitant. Elle déambulait dans les escaliers et les couloirs du royaume, à jouer avec les armures et les tableaux qui décoraient les couloirs lumineux, autrefois sombre. Il y avait un événement qui se fêtait aujourd'hui et elle ne pouvait pas rater ça. Elle préparait cet événement depuis plusieurs jours avec son béguin, Kristoff , et Olaf.


Anna parvint rapidement à la salle désirée. Elle mit ses coudes sur le rebord d'une grande fenêtre de leur petit salon et prit sa mâchoire en coupe, regardant avec bienveillance le village qui entourait le royaume.


Il neigeait, les flocons tombaient du ciel et tombaient sur le toit des maisons et les routes, les recouvrant de neige. L'hiver était la saison préférée d'Anna. Le froid l'assaillant l'excitait et colorait d'une légère rougeur ses joues. Elle pouvait faire des bonhommes de neige ce qui faisait plaisir à Olaf qui retrouvait des compagnons de jeu et s'amusait à les nommer. Elle pouvait faire des batailles de boule de neige avec Kristoff et les enfants du village ou de la patinoire avec sa grande sœur.


En rentrant, elle pouvait se réchauffer à la cheminée, sur leur canapé tandis qu'Elsa lui préparerait son chocolat chaud préféré. Il y avait Noel aussi avec les cadeaux, les repas familiaux, les musiques, les fêtes et les traditions. Également, elle pouvait sentir une joie incontestable naître en elle et ses yeux pétiller rien qu'en observant les flocons qui ressemblait à des étoiles. Et puis, une fête spéciale deux semaines avant Noel les attendaient tous : l'anniversaire d'Elsa.


Elle se retourna et sourit en voyant le salon décoré. Kristoff avait mis des guirlandes bleues en forme de flocons qui longeaient les murs, une nappe turquoise ornées de flocon était posée sur les longues tables qui longeaient les murs. Des mets délicieux ornaient les tables, de nombreux cadeaux de différentes tailles étaient posés en-dessous des tables pour faire la surprise et plein d'autres décorations faisaient du salon, un endroit chaleur aux couleurs de sa grande sœur. Il ne restait qu'à amener sa sœur sans qu'elle ne pose trop de question.


Mais Elsa était bien trop dans les nuages pour se soucier de quelque chose comme ça. Un air triste se peignit sur le visage d'Anna. Encore aujourd'hui, elle avait vu sa grande sœur la mine assombrit et fatiguée. Peut-être ne souhaitait-elle pas fêter son anniversaire aujourd'hui ?


— Non, je vais lui changer les idées. Dit-elle.


Retrouvant son courage et sa folie, Anna sortit de la pièce chaleureuse. Elle se dirigeait vers la chambre d'Elsa et cogna à la porte une fois arrivé. Un sourire triste orna sur son visage en repensant à ces nombreuses années passées sans sa sœur et qu'elle était là, devant cette porte à essayer de faire sortir Elsa pour jouer.


— Anna ? Appela Elsa en ouvrant la porte.


Aujourd'hui, tout était différent. Plus rien n'était comme avant.


— Elsa il faut que tu viennes avec moi, j'ai quelque chose à te montrer. Fit-elle.

— Oh, une surprise ? J'a-d-o-r-e les surprises ! S'écria une voix qu'Anna reconnue.


Anna baissa la tête et vit un bonhomme de neige, mais pas n'importe lequel.


— Olaf ! Fit-elle en se baissant pour serrer son ami dans ses bras.

— Anna ! Dit-il dans la même intonation excitée que la jeune rousse.

— As-tu ce que je t'ai demandé ? Demanda Anna en chuchotant.

— Oh oui ! Je vais le chercher ! Répondit Olaf.


Il s'éloigna presqu'en courant et le regard vagabond, admirant toutes ces choses qui l'entouraient, lâchant des petits bruits d'admiration à quelques moments.


— Oooh. Wouah ! Disait-il.


Plus il avançait dans le royaume, rêveur, il finit par sortir du château afin de se diriger vers la forêt sans s'en rendre compte.


— J'a-d-o-r-e l'hiver !! C'est tellement beau, mais l'été encore mieux ! Je rêve d'être en été ! Cantonna Olaf avec de grand geste.


Il se cogna contre un arbre qui fit tomber de la neige sur son frêle corps et il se recula en enlevant la neige, rieur.


— La neige est tellement joueuse. Dit-il avant de continuer son chemin.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant