Chapitre 25: Imaginer

84 7 0
                                    

Jack souffla. Il tendit son bâton devant lui et effleura du bout de celui-ci les piques de glace tout en soufflant en douceur. Son souffle se transforma en un léger flux de poussière qui longea son bâton afin de frôler les piques un à un, modifiant la matière de ceux-ci. Jack continua le processus en éloigna son bâton afin de le faire légèrement tourner dans un tournant de cercle et éclater les piques qui s'évaporèrent en eau lorsque le bâton toucha à nouveau les piques.


Le passage fut ouvert. Jack se rapprocha d'Elsa qui se mit à reculer.


—Ne t'approche pas ! Tu n'as pas compris ? Je suis dangereuse ! Je peux te blesser ! Ce que j'ai faits à l'instant ne t'a pas suffi ? vociféra Elsa en colère et effrayée.


Jack continuait à avancer, ne se préoccupant nullement des propos jacassant de la reine d'Arendelle qui se retrouva coincée contre les parois de glace et lui lorsqu'il fut suffisamment près d'Elsa. C'était la première fois qu'ils étaient aussi près, une telle proximité faisait battre le cœur d'Elsa à toute allure, ne sachant comment réagir.


—Calme-toi, Elsa. Calme-toi, prononça Jack d'une douce voix en voyant Elsa perdre patience, décontenancée par ce qu'il se passait. 


Il reprit sa respiration tandis que ses mains étaient tendues devant lui, prudemment, il essayait de calmer Elsa. 


—Écoute-moi, tu étais très bien partie, Elsa. Je te fais confiance, je sais très bien que tu vas y arriver avec mes conseils. Je te l'ai promis, non ? J'arriverais à te faire contrôler tes pouvoirs. Soi s'en sûre et plutôt que tu ne le penses, promit-il à nouveau.


Elsa déglutit et rougit en écoutant les belles paroles de Jack Frost.


—Jack...Je...J'ai essayé...Ça ne marche pas...Ça ne marche pas comme ça. Peu importe comment tu le penses, je n'y arriverais pas. Ce stupide pouvoir ne veut pas de moi.

—Parce que tu le rejettes. Tu as peur. Il fait partie de toi, maintenant, peu importe ce que tu penses, Elsa. Tu dois t'y habituer. Il n'est pas méchant. Tu dois le faire tien comme moi je l'ai fait, exposa Jack.


Temps de silence. Elsa essayait tant bien que mal d'analyser ce que Jack lui disait, mais son cœur qui tambourinait dans sa poitrine, voulant s'expulser, la fit secouer la tête. Elle n'y arriverait pas. 


Elsa regarda les prunelles bleues de Jack. Ils étaient pétillants, scintillant de douceur et d'une chaleur qu'elle ne reconnaissait pas. Elle s'humidifia les lèvres, sa gorge sèche, l'assoiffant. Elle regarda derrière Jack, là où les piques de glace se retrouvait juste une seconde plutôt. Elle avait été impressionnée par la rapidité de réaction que Jack avait fait preuve lorsqu'il avait vu sa confusion, sa détresse.


Réagirait-elle aussi vite avec ses pouvoirs lorsque ce sera nécessaire pour sauver ses amis ? Elle repensa à l'accident de la forêt, le feu qui se propageait dans toute la forêt, alors qu'elle essayait de l'amoindrir tandis qu'elle ne l'avait qu'aggraver le cas. À cette pensée néfaste, elle se mordillât la lèvre inférieure tandis qu'elle sentait le souffle glacé de Jack se mélanger au sien dans un doux parfum qui enivrait ses narines, la faisant frémir et chatouiller son échine.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant