Chapitre 30: Effervescence

73 8 0
                                    

Alors qu'ils construisaient le toboggan, derrière eux, le dragon n'avait pas donné son dernier mot. En effet, peu de temps après, le dragon de glace s'est mit à cracher de la fumée glaciale près des deux protagonistes. Elsa tendit sa main dans son dos vers le dragon et sentie des particules se détacher et se compacter au bout de ses doigts. Elle sourie lorsqu'elle vit un grand bouclier en forme de flocon les protéger pendant quelques minutes. Le temps de descendre du ciel et d'atterrir au sol.


—Bien joué ! s'exclama Jack, en vantant les capacités d'Elsa.

—Merci, ce n'est rien, fit Elsa.


Elsa rougit en détournant le regard et vit Anna lui lancer un pouce en l'air avec un grand sourire. Elle sursauta en entendant un gros « Boom » derrière elle et des éclats de cristaux se dispatcher dans l'atmosphère comme dans une explosion. Elle regarda derrière elle et vit que son bouclier avait été détruit tandis qu'elle sentait le souffle déformé par la colère du dragon retentir.


Elle se détacha de Jack qui l'observa, intrigué de son comportement.


—Qu'est-ce que tu fais, Elsa ? demanda Jack.

—Je vais divertir le dragon. Occupe-toi des enfants, répondit Elsa.


Elle s'élança vers le dragon, le pan sa robe turquoise au vent lui fouettait ses jambes, sous les appels de Jack. Elle mit ses mains à côté de sa poitrine avant de les propulser vers l'avant en lançant des particules de poussière. Des fils bleus en forme de pellicule s'élancèrent sur le dragon qui hurla de mécontentement. Elsa souffla. Elle passa une de ses mains blanches sur son front pour diluer la sueur qui vint de naître.


Elle recommença et se construisit une plate-forme en forme de flocon. Elle marcha sur la paroi qu'elle venait de former avec sa magie. Elle testa la solidité de la plaque avec ses pieds, amplifiant à la même occasion sa solidité en divergeant une nouvelle onde de magie à l'intérieure de la plate-forme qui devient dans un bleu plus foncé que d'accoutume.


Elle tourna son poignet droit et ceci fit bouger la plate-forme à sa guise. Elle bougea son corps de gauche à droite, faisant tanguer la plate-forme magique. Elle sourit. Elle pouvait la manier comme elle le voulait. Elle se concentra à nouveau sur le dragon qui le surplombait de toute sa hauteur.


Sur d'elle, elle compacta entre ses mains une grosse forme d'énergie. Des petites particules de poussière bleutée en forme de flocon de neige tournoya entre ses paumes fraîches. Elle sépara ses bras pour agrandir la quantité énorme de magie entre ses paumes, la compacta et modifiant quelques particules pour que certains soient mous et d'autres durs, mixant la composition des matières. Ensuite, elle inspira, expira avant de souffler sur les particules, amplifiant leur résistance et elle écarta ses frêles bras pour que les particules s'élancent vers le dragon en de multitudes de feu d'artifices. Des éclatements assourdissants retentissaient dans l'atmosphère et parvenaient aux oreilles des amis de la reine d'Arendelle.


Jack posa pied dans la neige et se retourna à ce bruissement et écarquilla les yeux, tout comme les autres, en voyant l'éclatement se déverser dans le ciel, recouvrant la lune et les astres.


—Wow, souffla Cupcake admirative.


Ils sursautèrent lorsqu'ils virent le dragon émettre à nouveau sa colère et son cri s'amoindrir lorsqu'il se retrouva prisonnier d'un cube en glace, le recouvrant tout entier. Brusquement, le dragon fissura la glace de ses griffes et hurla. Le cube brisé en mille morceaux, par la force de l'onde de choc, Elsa fut propulsée. Elle hurla de stupeur.


—ElSA ! cria Jack et Anna en chœur, effrayés.


Jack s'éleva dans le ciel et attrapa la taille d'Elsa. Elsa sentie le torse de Jack contre son dos et se tourna brièvement vers Jack. Elle pouvait voir son visage inquiet e soulagé de Jack en sa direction. Elle sourit et hocha la tête. Elle ramena la plate-forme qu'elle avait construite de sa main gauche. La plate-forme s'étant juste tourné vers la droite et propulser plus loin à cause de l'onde de choc.


Jack déposa ses pieds sur l'énorme flocon et tenait toujours la taille fine d'Elsa de sa main gauche qui s'installa à nouveau sur sa plate-forme glacée. Le remarquant, Jack enleva sa main, mais restant toujours aussi près du corps de la jeune reine. Tenant plus fermement son bâton magique de cette même-main. Elsa regarda Jack à nouveau et lui sourit. Elle lui tendit sa main droite et Jack la prit en souriant.


Ils entrelacèrent leurs doigts glaciaux et tendit leurs mains liées vers le dragon. D'un hochement de tête commun, des particules commencèrent à s'émaner de leur main. Une nouvelle force fit voltiger les vêtements de Jack et d'Elsa tandis que leurs cheveux bougeaient au grès de cette onde froide et chaleureuse.


Un cri commun retenti tandis que des bruits peu rassurants parvenait aux oreilles du Lapin de pâque, de North, de Fée, de Pippa et Cupcake, de Claude et de Monty, de Jamie et d'Anna qui regardaient le ciel en haut d'une petite falaise qui risquait à tout moment de faire une avalanche parmi tout ces bruits inquiétants.


Dans le ciel, ils ne pouvaient que voir des éclatements lumineux transcendant les ténèbres du ciel. Ils pouvaient apercevoir par ces éclatements, des piques ressortirent et se  valdinguèrent, se plantant au sol brusquement. Le spectacle hasardeux et dangereux était caché à la vue de tous sauf à celles d'Elsa et de Jack.



------------------------------------------------------------------------------------------------


Vous aimez toujours ? Que pensez-vous de la relation Jelsa que j'ai instauré ? 


À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant