Chapitre 05 : Un rêve devenu réalité

150 12 8
                                    

Olaf regarda le nouveau paysage qui venait de s'offrir à lui. Le soleil rayonnait avec grandeur sur  la petite ville qui était devant lui en contrebas, étant donné qu'il se retrouvait sur la pointe d'une falaise. Il releva les yeux vers le ciel bleu et vit les branches des grands arbres remplis de neige. La neige lui tombant dessus et le faisant secouer la tête. Il se retourna et sourit en voyant un cerf non loin de lui.


— Sven ? Oh qu'est-ce que tu fais là ? Regarde ce beau pay-sa-ge ! C'est l'é-t-é !


Olaf s'accota contre le cerf qui releva la tête surprit et la tourna vers Olaf avec ses yeux globuleux. La tête offusquée et choquée, le cerf poussa Olaf avant de le projeter avec ses sabots. Au loin, on pouvait entendre Olaf hurler, s'esclaffer et rester admiratif.


— Ouah !

— Fait attention, les animaux ici sont très solitaire. Fit Jack en volant.


Le corps d'Olaf se sépara en trois sous le rire de Jack lorsqu'Olaf s'était retrouvé dans le vide. Ses bras l'abandonnant et se retrouva sur un terrain glacé qui continuait à geler au fur et à mesure, lors de son passage. Olaf criait de plaisir et surfait sur la glace créée par Jack qui le rejoignait au fur et à mesure qu'il construisait le terrain de jeu. Jack souriait en voyant la joie et l'humour ambiançant revenir chez Olaf.


— Oh mon nez te revoilà ! Dit Olaf d'une voix guilleret.


Il replaça la carotte sur son visage avec ses mains qu'il avait retrouvé préalablement et retrouva bientôt le reste de son corps. Il marcha sur la glace et subitement, il trébucha lorsqu'il arriva au bout. Avant de tomber, une nouvelle vague de glace apparut à nouveau, l'empêchant de se faire mal plus qu'il ne l'est déjà. Jack atterrit au sol, sautillant sur ses pieds pour ne pas tomber face à l'excitation qui l'avait envahi pendant le manège. Il se retourna et vit un arbre de glace se formé jusqu'au ciel. Son regard s'assombrit en repensant à la combinaison de pouvoir qu'il pouvait faire avec Pitch. Il secoua la tête. C'était du passé. Pitch n'était plus.


Jack reporta son attention sur Olaf. Un petit être naïf, rêveur et humoristique. Rêveur, Olaf continua son chemin sans attendre Jack qui le suivit rapidement.


— Alors, ça t'a plu ? Demanda, craintivement, Jack.

— C'était amusant, il faudrait le refaire ! L'été c'est génial ! S'exclama Olaf en sautillant, heureux d'avoir trouvé son paradis.


Jack ria face à cette parole excitante et réconfortante. Une chaleur naquit dans son cœur. Olaf regardait avec amusement la petite ville qu'il parcourrait et vit des enfants jouer dehors.


— Des enfants ! J'a-do-re les enfants! S'exclama-t-il les bras ballants.


Il vit les enfants prendre des luges, des sauts et des pelles avec des cris de joie, emmitouflé dans des habits chauds. Il les vit s'éloigner et se diriger vers l'orée de la forêt en courant.


— Hey ! Attendez-moi ! S'écria-t-il, en se mettant à courir vers eux.


Jack sourit en voyant Jamie et ses amis quitter la maison du petit garçon. Il ria en voyant Olaf poursuivre les enfants. Cela faisait quelques mois qu'il n'avait pas pu voir Jamie. À cette idée, une visite surprise se faisait entendre, mais il appréhendait la réaction de Jamie. Qu'allait-il dire après ne pas avoir reçu de nouvelles pendant plusieurs mois ? Il voltigea secouant la tête, il penserait à ça plus tard et poursuivit Olaf jusque dans la forêt.


***


— Nous devons aller le chercher ! Olaf fait partie de notre famille ! S'exclama Anna.

— À qui la faute si Olaf est parti ? Je ne peux pas croire que tu aies changé d'avis aussi vite. Dit Elsa.

— Elsa...Je suis désolée...J'ai été trop dure avec Olaf, je m'en rends compte même si c'est aussi rapidement...Je n'ai pas voulu dire ce que j'ai dit. C'était sur le coup de la colère. Je m'attendais tellement à cette journée construite spécialement pour toi. Déclara Anna.


Elsa soupira et regarda Kristoff. Tant mieux pour eux, si Anna avait bien vu son mauvais comportement aussi rapidement. À cette pensée, Elsa sourit. Anna ferait une excellente Reine au côté de Kristoff. Elle en était convaincue, peut-être même meilleure qu'elle.


À cette pensée, Elsa secoua la tête pour reprendre ses pensées. Anna ne prendrait pas le trône d'Arendelle tant qu'elle serait sur son chemin. Elle repensa à ses pouvoirs qui l'inquiétait de plus en plus et envahissait son corps d'un froid hivernal inébranlable. Elle ne pourrait plus jamais connaître la chaleur comme autrefois. Son cœur devenait un cœur de glace.


— Anna. Allons chercher, Olaf.


Anna hocha la tête et sourit tristement. Elle espérait qu'Olaf lui pardonnerait. Elle était tellement à bout ces derniers temps. Sa sœur qui ne lui parlait pas, son inquiétude pour elle et ses sentiments envers Kristoff qui prenait plus d'ampleur et la chamboulait de tout au tout.


Ils se séparèrent afin d'aller se préparer pour cette nouvelle quête imprévue. Dans sa chambre, Anna mit sa cape bordeaux, enveloppant ses épaules d'une douce chaleur et elle sourit faiblement devant le grand miroir de sa chambre. De son côté, Elsa troquait sa robe turquoise pour une autre robe turquoise plus ample et légère pour avoir plus de mouvement. Le turquoise étant sa couleur favorite, tous ses vêtements étaient bleus sauf une qui était de couleur verte.


En regardant la robe verte qu'elle s'était faite pour le printemps, elle sourit en repensant à l'anniversaire d'Anna. Sa petite sœur qui avait pris soin d'elle quand elle était malade et qu'elle a failli tomber de la Cathédrale. Elle avait adoré que sa sœur prenne soin d'elle. Alors, pourquoi maintenant refusait-elle qu'elle le fasse ? Tout simplement parce qu'elle avait encore peur de ses pouvoirs. Elle avait peur jusqu'où elle pourrait aller.


Elsa secoua la tête afin de reprendre ses esprits et de sortir de sa chambre qui avait besoin d'un bon coup de pinceau. Les marques noires de ses pouvoirs durant sa jeunesse étant encore présente, lui rappelant sa terrible enfance et son isolement, la rabaissant et lui rappelant constamment sa peur de ne plus contrôler ses pouvoirs.


En sortant du royaume, elles virent Kristoff à côté de Sven et de deux chevaux. Il les attendait, tenant les rennes de chaque cheval dans ses mains emmitouflées. Elsa et Anna montèrent gracieusement sur les selles, prenant en main les rennes données par le béguin de la rousse et Kristoff montant sur Sven.


La grande aventure pouvait commencer.

À la recherche d'Olaf ! CROSSOVER FANFICTION !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant