•.0°

4.2K 236 271
                                    

Le jeune homme sourit en voyant le sable chaud glisser entre ses orteils.

Le soleil d'été tapait avec force sur sa peau blanchâtre.

Une moue apparut sur son visage quand il se rappela qu'il avait oublié de mettre de la crème solaire pour protéger sa peau si belle – d'après les dires de sa belle-mère.

Il espérait de tout cœur ne pas recevoir de coup de soleil, sa peau était sensible et il ne voulait surtout pas se retrouver avec des plaques rouges partout sur le corps.

Il ajusta son chapeau de paille sur sa tête lorsqu'un grand coup de vent failli l'emporter.

La brise avait été assez forte pour pouvoir détacher le ruban bleu qui était accroché à sa coiffe de paille.

Yoongi se retourna avec précipitation pour suivre le cordon de couleur qui était parti au loin.

Il abandonna ses sandalettes qu'il avait enlevées plutôt sur la plage privée de son père et partit tracer son bien.

Celui-ci c'était envolé haut et loin à portée de vue du jeune homme qui ne put s'empêcher de bouder.

Il n'aimait point quand il perdait un objet auquel il tenait. Ce petit ruban pourtant si simple était un cadeau de sa mère décédé.

Yoongi décida de continuer à chercher, peut-être que le vent était retombé et que son ruban avait fait de même.

Il passa ses mèches de cheveux noirs derrières ses oreilles et ajusta sa robe d'été blanche avant de s'élancer vers la plage publique.

Il espérait retrouver son bien rapidement pour ne pas avoir à rester trop longtemps dans ce lieu.

Il se cacha derrière un des rares arbres de l'endroit en observant les gens qui étaient sur la plage.

Ce terrain était beaucoup plus bruyant que la plage de son père.

Le bruit des cris et des rires lui vrilla les tympans et il n'eut pas d'autre choix que de se boucher les oreilles.

Il avait l'habitude du silence dans sa grande maison vide et sans parents.

Il se ressaisit quand le ruban bleu apparu dans sa tête, il devait le récupérer coûte que coûte, quitte à devoir essayer quelque chose de nouveau.

Il sortit de sa cachette et s'avance timidement vers la plage tout en se pinçant les lèvres d'appréhension.

Il avait déjà vu ce genre d'endroit à la télé et ça semblait tellement naturel pour les autres de le faire que la pression tomba sur ses épaules.

Il ne devait pas réfléchir et juste foncer, comme sa mère le disait si bien !

Le bruit lui était toujours insupportable mais il prit une grande inspiration avant de s'élancer entre les serviettes et les parasols.

Les gens se retournaient vers lui et Yoongi ne comprenait pas pourquoi. Faisait-il quelque chose de mal ?

Il continua d'avancer vers la mer tout en ignorant les regards malgré que ceux-ci soient lourds d'un sens qu'il ne comprenait pas.

Quand Yoongi arriva devant les vaguelettes bleues et salées, les vaguelettes de la mer, il sourit et oublia les regards pesants des gens.

Il s'approcha de l'eau et remonta sa longue robe pour que celle-ci ne soit pas mouillée.

À petits pas il entra dans la mer. L'eau était froide et lui glaçait les pieds mais il ne sortit pas pour autant.

Ce moment était bien trop précieux pour pouvoir être arrêté de sitôt. C'était la première depuis l'année dernière qu'il mettait les pieds dans la mer.

바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant