•.28°

744 99 79
                                    

Le rendez-vous avait été une catastrophe.

L'humeur de Yoongi s'était dégradée au fur et à mesure de la sortie. Et lui et Hoseok n'arrivait même pas à se regarder. L'ambiance était tendue, malaisante et sombre. Quelques heures avant la fin, lorsqu'ils étaient tous les trois assis sur un banc dans le silence, Yoongi leur expliqua subitement qu'il devait couper court à leur rendez-vous.

Une énorme voiture arriva avec Jimin au volant, et Yoongi n'attendit même pas de leur dire à bientôt qu'il rentra dans le véhicule. La voiture démarra et s'éloigna au loin sous le regard des deux amis.

Et le silence repris.

Aucun des deux ne voulait aborder le sujet. Tout était trop neuf et récent. La tension entre eux deux était aussi épaisse qu'un mur en béton. Et leur complicité qui les avaient aidées durant ces nombreuses années avaient disparu en un claquement de doigt.

Hoseok gigotait silencieusement. Il lançait de temps en temps un regard à son ami, espérant qu'il prenne la parole.

Namjoon de son côté regrettait d'avoir dit ce qu'il avait sur le cœur. Il regrettait d'avoir parlé à Hoseok hier. À cause de lui la journée avait été un désastre. Il n'arrivait pas à parler à Hoseok, de peur que son ami soit inconfortable, et il n'arrivait pas à regarder Yoongi, il avait l'impression de lui mentir.

Le plus jeune l'avait surement ressenti, puisqu'il avait quitté leur sortie en un clin d'œil. Et tout ça c'était de sa faute. S'il n'avait pas parlé, s'il n'était pas allé voir Seokjin, et s'il n'était pas tombé amoureux de Yoongi, rien ne se serait passé.

S'était de sa faute et personne ne pouvait dire le contraire.

Si Hoseok finissait par le détester parce que Yoongi les évitaient s'était de sa faute aussi. C'était lui qui était gênant et qui avait mis son meilleur ami dans cette position délicate. Pouvait-il encore utiliser le mot meilleur ami pour désigner Hoseok ? En avait-il encore le droit ?

Mais ce n'était pas comme si il pouvait revenir en arrière et changer ses actes. Il devait arrêter de s'acharner sur son sort, il devait porter ses choix et les accepter, qu'ils soient bons ou mauvais. Il ne pouvait pas les effacer, mais il pouvait les rendre plus acceptables. S'il faisait en sorte que tout rentre en ordre, alors là, tout irait un peu mieux.

Sur ces paroles, Namjoon prit une grande inspiration pour se donner du courage.

- Hoseok. Dit-il subitement.

Hoseok sursauta à sa voix et se retourna pour le regarder. Namjoon s'était relevé, et malgré les tremblements qui s'étaient emparé de lui, il prit son courage à deux mains pour le regarder dans les yeux.

- Hoseok, dit-il la voix tremblotante.

Hoseok aperçu du coin de l'œil les mains de son ami trembler. Il prit une grande inspiration avant de lui répondre.

- Oui Namjoon ?

- Nous, commença Namjoon difficilement. Nous devons parler de tout ça, et de ce qu'on va faire.

Hoseok hocha la tête. Il ne dit pas un mot, en même temps il ne savait pas quoi dire. Oui ? Non ? Il n'en avait aucune idée.

- Je suis désolé d'être parti précipitamment hier soir, lâcha Namjoon. Mais... Je n'avais pas envie de savoir ta réaction.

Hoseok hocha de nouveau la tête en repensant aux évènements de la veille.

- Je comprends.

Un long silence prit place entre les deux garçons. Autour d'eux la ville continuait de vivre et de bouger. Des familles, des couples ainsi que des personnes solitaires passaient autour d'eux. Comme s'ils étaient dans une petite bulle qui les séparait du monde extérieur. Un monde où seul eux étaient dedans, seul eux et la pensée d'une troisième personne aux cheveux noirs et vêtu d'une robe blanche.

바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant