•.10°

1.5K 178 68
                                    

Monsieur Min, ou autrement appelé Min Dongchul était un homme de quarante deux ans. Plus grand que la moyenne, et bien conservé malgré les années, il inspirait puissance et respect. Dongchul, avait plus jeune hérité du travail de son père et de sa fortune, un groupe de chaines de magasins multimédia qui se propageaient dans toute la Corée et dans ses pays voisins.

Il s'était marié une première fois avec la jolie Eunmoon, amie d'université. Une jeune femme épanouie, heureuse, et qui rêvait d'un monde meilleur pour tout le monde en devenant avocate. Leurs années de mariage s'étaient passées dans le bonheur, surtout quand Eunmoon donna naissance à leur magnifique garçon. Min Yoongi.

Min Eunmoon, la jeune femme aussi délicate qu'une fleur, aussi forte qu'un catcheur, un génie dans tous ce qu'elle entreprenait mourut dans un accident de la route, une semaine après le septième anniversaire de son fils.

Le père est le fils en deuil, se refermèrent sur eux-mêmes.

•.°

Dongchul soupira en voyant son fils lui sourire. Lui qui s'était fait un sang d'encre. Yoongi n'avait pas l'air plus inquiet que ça.

Il rentra dans la chambre en fermant la porte et essaya de garder un visage fermé et en colère. Pourtant il le savait déjà, il avait perdu. Il ne pouvait pas rester énervé contre son fils bien longtemps. Il acceptait et finissait juste par lui offrir tous ses caprices.

Caprices que Yoongi n'avait jamais fait ou presque.

Comme la fois où il a eu sa phase d'ado rebelle à treize ans et qu'il s'habillait tout en noir et ne voulait plus sortir en insultant tout le monde. Au final Dongchul avait été tellement triste d'avoir perdu son petit ange chat qu'il avait arrêté d'aller au travail et se noyait dans les albums photos. Une semaine après, Yoongi s'inquiétait tellement pour son père après avoir entendu des conversations entre les domestiques, qu'il jeta les vêtements par la fenêtre et promit à son père de redevenir son petit chat.

Et tout était redevenu normal.

Dongchul s'assit sur le lit à côté de Yoongi et se tourna pour lui faire face. Son fils le regardait déjà avec un magnifique sourire sur les lèvres - même sourire que sa mère - et les yeux pétillants.

Le père de famille souris a là vu de son fils si heureux.

- Quelque chose bien c'est passé ? Questionna-t-il.

Yoongi hocha rapidement la tête et se vautra sur lui comme il le faisait tout le temps lorsqu'ils parlaient.

- Oui ! S'exclama-t-il. Je me suis fait deux amis, j'ai découvert des trucs supers sympas aussi !

Dongchul pencha sa tête sur le côté en souriant sournoisement.

- Des amis ? Comment les as-tu rencontrés alors qu'on devait passer du temps ensemble sur la plage ?

Yoongi ricana doucement gêné et se releva. Il se mit à genoux sur son lit et en face de son père.

- Disons que je me baladais, dit-il en se grattant la nuque. Et qu'un énorme coup de vent a fait s'envoler le ruban de maman.

Son père qui le regardait en souriant détourna le regard pour observer le ruban bleu dans sa main. Yoongi qui suivait son regard s'arrêta un instant de parler avant de reprendre.

- Je suis parti en direction de l'endroit où il s'était envolé et c'était la plage publique. Là-bas j'ai cherché un peu sur la plage et deux hommes m'ont accosté.

Yoongi se renfrogna sur lui-même et Dongchul le remarqua.

- Ils ne t'ont rien fait de mal j'espère ? Demanda-t-il en prenant le poignet de son fils dans sa main.

바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant