- Du coup, demanda Hoseok nerveusement en regardant l'écran d'ordinateur en face de lui. Hum, on fait quoi maintenant ?
- Aucune idée, répondit Namjoon tout aussi confus.
- Attendez quelques secondes vous deux, j'ai presque fini. Déclara Seokjin en tapant quelque chose sur le clavier.
Après une longue heure de discussion, Hoseok et Namjoon avaient décidé d'aller voir Seokjin. Puisqu'ils arrivaient de nouveau à parler entre eux, ils cherchaient maintenant une solution à leur problème. Et Seokjin leur en avait proposé une, même s'ils ne savaient pas de quoi il s'agissait.
- Voilà, finit ! Dit Seokjin fièrement en posant ses mains sur ses hanches.
- Est-ce que tu peux nous expliquer maintenant ? Demanda Namjoon.
Seokjin se retourna avec un grand sourire sur le visage.
- Bien sûr ! Lança-t-il. Pour faire simple, j'ai un cousin qui a été dans votre situation.
- Ah ? Dit Hoseok. Du genre il était amoureux de la même personne qu'une de ses connaissances ?
Seokjin secoua la tête de gauche à droite en s'installant confortablement.
- Non, c'était plutôt l'inverse. Deux personnes étaient amoureuses de lui en fait.
- Oh, répondit Namjoon. Du coup il serait à la place de Yoongi c'est ça ?
- Exact.
- Et il a fait quoi du coup ? Demanda Hoseok en passant une main dans ses cheveux roux.
Seokjin se frotta le menton en réfléchissant avant de lui répondre.
- Je ne connais pas toute l'histoire, je veux dire, c'était il y a sept ans et j'étais gamin à l'époque.
- C'est vrai que ça remonte à loin, répondit Namjoon. Tu avais treize ans c'est ça ? J'en avais dix, si je ne me trompe pas.
Seokjin hocha la tête.
- Pour reprendre, mon cousin ne savait pas quoi faire. Les deux filles étaient ses amies, il les aimait toutes les deux et ne voulait pas en voir une triste. Puis en plus ils étaient amis depuis la maternelle tous les trois.
- Oh... Dit Namjoon tout bas. Ça a dû être compliqué.
Le plus vieux hocha de nouveau la tête.
- De ce qu'il m'a dit, reprit Seokjin. Il a pris ses amies et a parlé pendant une journée entière avec elles.
- De quoi ? Demanda Hoseok.
- De ce qu'il avait trouvé dans le dictionnaire, le polyamour. Finit Seokjin en le pointant du doigt.
- Le polyamour ? Répondit Hoseok en évitant la main du plus vieux.
Namjoon resta silencieux pendant un moment, les sourcils froncés et l'air concentré.
- Je crois que j'en ai déjà entendu parler, dit-il soudainement en ramenant sur terre les deux garçons qui avaient commencé à s'embêter. C'est quand une personne aime plusieurs personnes et ainsi de suite, non ?
Seokjin qui tenait les mains d'Hoseok fermement pour l'empêcher de bouger releva la tête l'air songeur.
- Je crois oui, mais comme je te l'ai dit c'était il y a longtemps, et depuis je ne me suis pas vraiment replongé dans le sujet. Expliqua-t-il. Je suis habitué à voir mon cousin amoureux de plusieurs personnes, et je ne l'ai jamais remis en question parce que c'est normal pour moi.
VOUS LISEZ
바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏ
General Fiction❝Chaque année, Yoongi vient passer ses vacances sur la plage privée de son père. Pourtant cette fois-ci quelque chose va changer, et il va faire la connaissance de deux beaux garçons aux caractères bien opposés. Mais entre les deux son cœur balance...