Hoseok et Yoongi avaient continué de marcher vers l'opposé de la plage. Le surfeur avait récupéré sa planche et observait Yoongi devant lui, qui sautait de rocher en rocher.
- Fait attention à ne pas te blesser, dit-il soucieux.
- Oui, oui ne t'en fais pas.
Hoseok soupira puis sauta sur le caillou en face de lui.
- Au fait, dit-il en prenant la parole. Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu étais là.
Yoongi ricana.
- La faute à qui ? Questionna-t-il en se retournant, faisant apparaitre son sourire taquin.
- À moi, soupira Hoseok. Mais tu peux toujours me le dire maintenant.
Yoongi se stoppa et enleva son chapeau de paille. Il pointa du doigt le contour avec une mine triste.
- Le ruban bleu que ma défunte mère m'a donné c'est envolé. Dit-il d'une petite voix. C'est un souvenir très important, autant pour elle que pour moi.
Hoseok s'approcha du garçon pour le réconforter. Il passa sa main dans les cheveux noirs de Yoongi puis lui caressa la tête.
- Ne soit pas triste, je vais t'aider à le retrouver.
- Vraiment ? Demanda Yoongi en levant la tête pour regarder le surfeur.
Ses iris brillaient et des larmes étaient restées figées dans le coin de ses petits yeux.
- Oui, je te le promets.
Yoongi sourit alors, montrant un adorable sourire au surfeur. Le cœur réchauffé, Hoseok se décala. D'un mouvement de main un peu hâtif le plus jeune chassa les larmes et remit son chapeau.
- Est-ce que tu as une idée d'où est-ce qu'il pourrait être ? Questionna Hoseok.
Yoongi secoua sa tête de gauche à droite.
- Non, je l'ai juste vu s'envoler vers la plage.
Pensif Hoseok passa une main sur son menton.
- Il pourrait être n'importe où...
Yoongi baissa la tête déçu et regarda le sol.
- Mais j'ai une idée ! S'exclama le surfeur en souriant.
- Ah bon ?
Hoseok acquiesça.
- J'ai un ami qui passe tout son temps sur la plage, dit-il. On pourrait aller lui demander s'il a vu ton ruban !
Le plus jeune sauta pour se rapprocher de Hoseok et lui faire un câlin.
- Oui ! Allons vite voir ton ami !
•.°
Le duo c'était encore plus éloigné de plage où il s'était rencontré. Hoseok avait fait découvrir à Yoongi un petit coin de paradis caché derrière de gros rochers couleurs ocre. Une petite plage loin des vacanciers.
- Mon ami est moi avons découvert cet endroit il y a plus de dix ans. Expliqua le surfeur en tendant sa main pour aider Yoongi à se hisser en haut du rocher.
- Vous êtes amis d'enfance ?
Hoseok hocha la tête.
- Il est venu habiter ici avec sa mère après que celle-ci se soit éprise pour le père de Kimhunk et Shuhua.
Yoongi réfléchi un instant en passant sa main derrière son oreille.
- Kimhunk est le beau garçon qui m'a fait la cour tout à l'heure mais quand est-il de Shuhua ? Dit-il en souriant.
VOUS LISEZ
바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏ
General Fiction❝Chaque année, Yoongi vient passer ses vacances sur la plage privée de son père. Pourtant cette fois-ci quelque chose va changer, et il va faire la connaissance de deux beaux garçons aux caractères bien opposés. Mais entre les deux son cœur balance...