•.2°

2K 215 187
                                    

Hoseok et Yoongi s'étaient tous les deux installés sur une des petites tables en bois du restaurant de la plage.

Ils n'étaient pas les seuls clients et l'ambiance était joyeuse et remplit de bruit.

Yoongi ne pouvait pas s'empêcher de regarder tout autour de lui à chaque fois qu'il voyait un mouvement, curieux, car cela était bien la première fois qu'il venait dans un endroit de ce genre.

Hoseok, lui, avait posé ses bras sur la table et tenait son visage avec ses mains tout en regardant le garçon.

Sa planche de surf jaune et bleu était plantée dans le sable – juste à côté de lui –, les gouttes d'eau de la mer ruisselant encore dessus.

Celle-ci avait été offerte par ses amis pour son anniversaire. Un petit peu à contre cœur il avait dut donner son ancienne planche à son cousin.

La planche qui l'avait accompagné pendant deux ans et qui maintenant servirait à accompagner quelqu'un d'autre que lui.

Cela faisait maintenant plus de neuf ans qu'il surfait. Oncle Ji – le père de son cousin – lui avait appris quand il n'était encore un enfant et qu'il venait juste d'emménager sur cette ile.

La passion et l'excitation d'une découverte avaient aidé Hoseok à accepter qu'il ne reverrait surement jamais ses amis et que maintenant sa maison se trouvait ici.

Il aimait vraiment le surf, c'était quelque chose qui coulait dans tout son corps comme son sang.

Ses parents lui avaient proposé de faire de son loisir un métier pour plus tard mais il n'était pas encore convaincu par cette idée.

Pour l'instant il préférait vivre au jour le jour et faire des rencontres comme celle d'aujourd'hui.

Un sourire se dessina sur son visage quand Yoongi se retourna vers lui, ayant enfin terminé de regarder tout autour de lui.

Le plus jeune lança un sourire désolé avant de prendre la parole.

- Désolé, s'excusa-t-il en évitant le regard insistant du surfeur. Je ne voulais pas sembler malpoli... C'est juste, c'est juste que je suis intrigué par cet endroit.

Hoseok fit un geste de la main dans le vide en souriant.

- Ne t'en fais pas ça ne me dérange pas, répondit-il.

Yoongi sourit de toutes ses dents puis enleva le chapeau de sa tête pour le poser sur la table – à côté de lui.

- Tu devrais poser un caillou dessus si tu ne veux pas qu'il s'envole... Pointa Hoseok.

Yoongi acquiesça puis se leva pour récupérer une pierre à l'orée des arbres. Hoseok avait suivi tout son trajet des yeux et se remit droit quand il retourna s'assoir, caillou dans la main.

Quand Yoongi posa finalement le caillou sur le chapeau de paille, le surfeur commença finalement à parler.

- Est-ce que tu veux commander quelque chose ? Questionna-t-il. Je t'invite.

- Je veux bien, répondit Yoongi.

Hoseok sourit puis appela un serveur en haussant la voix.

Un homme d'environ le même âge que le surfeur vint les rejoindre en souriant, un carnet à la main.

Il portait la même tenue qu'Hoseok, c'est-à-dire un short de bain et un t-shirt. Seuls les couleurs et les motifs changeaient.

- Salut Hoseok ! Dit-il en souriant grandement. Comment tu vas ?

- Bien et toi Kimhunk ?

Les deux hommes échangèrent des banalités sous les yeux de Yoongi qui ne se sentait pas à sa place.

바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant