- Bonjour, murmura Yoongi en regardant le sol.
Après ce mot, un étrange silence prit place dans le bureau. Yoongi évitait de relever la tête à tout prix tandis que son père croisa ses doigts entre eux en soupirant.
- Bonjour, tu as bien dormi ? Tenta-t-il après quelques minutes de silence.
Yoongi haussa les épaules en se balançant sur lui-même.
- C'est rare que tu te réveilles aussi tard... Repris Dongchul.
Yoongi hocha de nouveau la tête sans pour autant répondre.
Son père soupira une nouvelle fois et se leva de son fauteuil. Il contourna son bureau pour se mettre en face de son fils, le parquet craquant sous son poids.
- Tu viens t'assoir ? Demanda-t-il en pointa d'un mouvement de bras le canapé en cuir qui se trouvait sous la fenêtre.
Yoongi sortit un petit oui de sa bouche et emboita le pas du vieil homme avant de s'assoir à côté de lui. Et le silence reprit.
Yoongi était perdu dans ses pensées, et même s'il sentait le regard de son père sur lui, il ne faisait rien pour lui parler. Parce que bon, il ne savait même pas quoi dire. Il était venu le voir sur un coup de tête et maintenant il le regrettait. L'ambiance était pesante, il avait l'impression d'être revenu quelques années en arrière lorsque son père et lui... S'étaient disputés à propos de sa sécurité.
Il soupira, ses pensées tournant en rond dans sa tête. C'était surement la première fois qu'il se sentait aussi mal.
- Tu n'as pas le ruban de ta mère sur toi ? Demanda Dongchul en le sortant de ses pensées.
Yoongi leva son poignet, et remarqua que oui, en effet, le ruban de sa mère n'était pas attaché.
- Non, murmura-t-il en laissant son bras tomber. J'ai dû l'oublier dans la salle de bain après ma douche.
Son père huma, hochant la tête pour lui-même.
- Tant que tu ne l'as pas perdu, je ne me fais pas de soucis.
Yoongi hocha la tête, le remerciant silencieusement pour sa confiance.
- C'est rare.
Yoongi releva son visage pour observer son père. Celui-ci regardait en face de lui, les yeux dans le vide.
- Qu'est-ce qui est rare ? Demanda Yoongi.
Son père tourna son visage vers lui avant de le détourner quand leurs yeux se croisèrent.
- Que tu oublies de le mettre. Expliqua-t-il. Tu dois être troublé.
Le corps de Yoongi se raidit à ses mots, il soupira avant de jouer avec le bas de son t-shirt, ignorant la réponse que le vieil homme avait dite.
Dongchul observa du coin de l'œil son fils avant de soupirer. C'était bien rare que le garçon lui cache des choses, en plus de ça des choses qui l'inquiétaient visiblement.
- Tu peux m'en parler tu sais. Reprit-il en posant une main rassurante sur l'épaule de Yoongi. Je suis là pour ça.
Yoongi soupira, avant de mordiller ses lèvres nerveusement.
- C'est compliqué, répondit-il timidement.
- C'est-à-dire ?
Un ange passa pendant quelques secondes avant que Yoongi ouvre de nouveau la bouche pour sortir une longue plainte ressemblant à un couinement. Son corps tressautât tandis que ses yeux se remplirent de larmes et qu'une boule se forma dans sa gorge. Un premier sanglot passa ses lèvres abimées, suivit d'un deuxième et d'une ribambelle d'autres qui secoua son corps.
VOUS LISEZ
바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏ
General Fiction❝Chaque année, Yoongi vient passer ses vacances sur la plage privée de son père. Pourtant cette fois-ci quelque chose va changer, et il va faire la connaissance de deux beaux garçons aux caractères bien opposés. Mais entre les deux son cœur balance...