- Seokjin ne m'a pas raconté tous vos problèmes, commença Taehyung. Il m'a juste dit qu'il avait des amis qui étaient amoureux de la même personne et qu'ils ne savaient pas quoi faire. C'est ça ?
Namjoon hocha la tête.
- Oui c'est ça en effet.
- Je vois. Est-ce qu'il vous a parlé un peu de moi ?
- Oui aussi, dit Hoseok. Il nous a dit que ta situation était comme la nôtre, mais que tu étais à la place de Yoongi.
- Yoongi ? Demanda Taehyung.
- Ah euh oui, Yoongi c'est le garçon dont nous sommes amoureux, dit nerveusement Namjoon. J'espère que ça ne te dérange pas qu'on soit, euh, comment dire...
- Gay ? Dit Taehyung en ricanant. Non du tout, je suis bi.
- Oh moi aussi ! Lança Hoseok en souriant.
Taehyung lui sourit, et son fils gigota dans ses bras en babillant.
- Du coup, oui ma situation était comme la vôtre il y a sept ans, et j'étais à la place de ce Yoongi aussi.
- Ce n'est plus la même ? Demanda Hoseok curieusement.
Taehyung secoua la tête de gauche à droite.
- Plus vraiment non. Disons qu'une de mes deux amies s'est rendu compte au bout d'un an qu'elle n'était plus amoureuse de moi, et que le polyamour n'était pas quelque chose qui la satisfaisait. Nous sommes toujours amis et de temps en temps nous nous rencontrons pour parler par contre.
- Oh je vois, dit Namjoon. Et l'autre ?
Taehyung lui lança un grand sourire en mettant Hyunjae face à la caméra.
- Et bien nous sommes toujours en couple et nous avons eu un enfant !
- Mes félicitations, lança Hoseok en applaudissant.
La joie pouvait se lire dans le regard de Taehyung lorsqu'il observait son fils. Il était tellement fier et en même temps tellement heureux qu'il se demandait si un jour il pourrait l'être encore plus.
- Du coup, techniquement tu n'es plus en polyamour c'est ça ? Demanda Namjoon.
- Plus avec elle en tout cas. Répondit Taehyung. Est-ce que vous vous y connaissez dans le sujet ?
Les deux garçons secouèrent la tête de gauche à droite.
- Très bien, dit Taehyung en posant sa main sur son menton en réfléchissant. Comment expliquer...
- C'est difficile ? Demanda Hoseok curieusement. Ce n'est pas juste plusieurs personnes qui s'aiment ?
Taehyung ricana.
- Dans l'ensemble c'est ça, répondit-il. Mais c'est un peu comme l'orientation sexuelle, il y a plein de types différents et ils ne conviennent pas tous à tout le monde.
- C'est-à-dire ?
Taehyung prit une minute pour réfléchir avant de se lever rapidement avec Hyunjae dans les bras.
- Je reviens vite je dois chercher un truc pour vous montrer.
Les garçons acquiescèrent et une minute après, Taehyung s'assit sur le canapé avec une feuille et un stylo dans une main et son fils dans l'autre. Il commença par poser Hyunjae à côté de lui en mettant un coussin entre lui et le vide pour qu'il ne tombe pas, puis il déposa sa feuille sur la table basse en face de lui pour dessiner quelque chose dessus.
- Qu'est-ce que tu écris ? Demanda Hoseok en essayant de lire les mots sur le papier.
- Des exemples. Expliqua-t-il simplement avant de leur montrer la feuille.
VOUS LISEZ
바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏ
General Fiction❝Chaque année, Yoongi vient passer ses vacances sur la plage privée de son père. Pourtant cette fois-ci quelque chose va changer, et il va faire la connaissance de deux beaux garçons aux caractères bien opposés. Mais entre les deux son cœur balance...