Yoongi se réveilla comme tous les matins à huit heures. Ce n'est pas qu'il voulait toujours se réveiller aussi tôt, c'était juste que son corps se réveillait automatiquement entre huit et neuf heures. Il passait généralement la matinée à grignoter un bon petit déjeuner et en lisant un roman.
Il s'assit et s'étira. Il mit son drap sur le côté - il faisait trop chaud pour une couverture - et se dirigea vers les rideaux pour les ouvrir en grands. Il fit de même avec les portes-fenêtres en verre pour aérer la pièce. Il mit ses pantoufles puis se dirigea vers la salle de bain pour aller au toilette.
Une fois fait Yoongi mit un bandeau pour tenir ses cheveux en arrière remonta les manches de sa chemise de pyjama pour ne pas la mouiller. Il se jeta de l'eau fraiche du robinet sur le visage pour se rafraichir et commença sa petite toilette du matin.
Un coup d'éponge konjac sur le visage pour bien enlever les points noirs, on rince puis on récupère une serviette pour s'essuyer le visage. Et pour finir on applique du baume d'Égypte pour que ça sente bon. Yoongi enleva le bandeau et une fois fait il sortit de la salle de bain pour aller dans sa chambre.
Cela ne servait à rien de se laver les dents il allait déjeuner. Il se regarda un instant dans le miroir pour voir si quelque chose clochait, mais tout était parfait. Contente de lui et le sourire aux lèvres Yoongi sortit de sa chambre et descendit les escaliers.
Il se dirigea vers la cuisine et toqua à la porte. La jeune femme qui lui avait apporté son goûter hier lui ouvrit.
- Bonjour monsieur Yoongi, dit-elle en se penchant pour le saluer.
- Bonjour, lui répondit ce dernier. Est-ce que mon père est déjà parti à son travail ?
- Oui, monsieur Min a eu une urgence, répondit-elle. Il dit qu'il s'excuse de ne pas vous avoir souhaité une bonne journée.
Yoongi sourit.
- Très bien, est-ce que vous pouvez m'apporter mon déjeuner sur la plage ? J'aimerais manger au bord de l'eau.
- Bien sûr monsieur, répondit la domestique. Jimin vous l'apportera.
- Bien. Finit Yoongi.
La domestique se pencha une nouvelle fois et Yoongi retourna dans sa chambre.
Il s'approcha de sa table de chevet et récupéra le roman qu'il avait commencé hier. Une histoire avec un petit garçon qui voulait sauver ses grands-parents échoués sur un iceberg. Une histoire touchante et bien loufoque. Il était presque à la fin - il lui restait quatre-vingts pages plus exactement - et il allait profiter de sa matinée pour le finir.
Il descendit de nouveau et récupéra la paire de sandales qu'il avait abandonnée sur la plage hier, il les mit et sortit par la porte de derrière. Il arpenta le sentier qui se faufilait entre la pelouse et passa devant la piscine. Il arriva à l'orée d'arbres qui entouraient la propriété plutôt rapidement. Une grille en métal noir se trouvait en deux arbres avec et il emprunta. Un petit chemin à l'ombre des feuilles se traçait devant lui. Il avança calmement.
Même si il était encore le matin, la chaleur de l'été se faisait ressentir. La fin de chemin déboucha sur la plage privée. Celle où il se trouvait hier. Elle était vide, calme, propre, l'opposé de celle où il avait rencontré Hoseok.
Il avait hâte de les retrouver.
Yoongi se dirigea vers la petite table en fer blanc qui se trouvait sur le côté. Trois chaises confortables avec des coussins à l'intérieur étaient installées autour. Juste au-dessus d'eux, un parasol beige qui le recouvrait et qui faisait une tache d'ombre.
Yoongi s'assit confortablement à l'une d'entre elles - celle la plus proche de la table - et ouvrit son roman pour continuer à le lire. Il coinça le marque-page juste derrière la couverture et entreprit sa lecture.
Les minutes passèrent et les vagues et les mouettes remplissaient le silence. Le ruban bleu de sa mère était toujours bien accroché à son poignet. Yoongi posa un instant son livre sur la table et enleva ses sandales. Une fois fait il récupéra son ouvrage et se recroquevilla sur la chaise pour continuer de lire.
Perdu dans ses pensées Yoongi sursauta quand Jimin apparut devant lui avec un plateau remplie de victuailles plus délicieuses les uns que les autres.
- Voici votre petit- déjeuner monsieur, dit le domestique. Et désolé pour l'attente.
―
1. une nouvelle journée commence ! (≧∀≦)
2. la routine matinal de yoongi c'est la mienne (⋟﹏⋞)
3. et le roman qu'il lit s'appelle "Les Doldrums" très bon livre que j'ai lu (。♥‿♥。)
4. d'ailleurs j'ai commandé le tome 2 pour noël (人・㉨・)♡
VOUS LISEZ
바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏ
General Fiction❝Chaque année, Yoongi vient passer ses vacances sur la plage privée de son père. Pourtant cette fois-ci quelque chose va changer, et il va faire la connaissance de deux beaux garçons aux caractères bien opposés. Mais entre les deux son cœur balance...