•.24°

1K 111 190
                                    

Après s'être reposé comme un loir - et s'être rempli l'estomac - Yoongi s'était dirigé vers la bibliothèque. Son humeur était beaucoup plus joyeuse que celle de ce matin, mais elle n'arrivait pas à égaler celle de d'habitude.

Son père l'attendait déjà, enfin sûrement. Et ce fut d'un pas décidé qu'il prit les escaliers pour se diriger au fond de la maison.

L'habitation était silencieuse, les employés étaient dans leur quartier et personne ne rodait dans les couloirs. Personne sauf lui, et sa belle-mère, Aecha.

Malgré ses quarante ans, Aecha faisait la vingtaine. Habillé d'un tailleur carmin et d'une chemise beige, ses cheveux bruns étaient remontés dans un chignon serré. Ses escarpins rouges claquaient contre le carrelage tandis qu'elle avait ses bras croisés et la mine énervée.

Lorsque leurs regards se croisèrent, un silence pesant prit place. Sa belle-mère se mordit la lèvre en détournant le regard en soupirant.

- Bonjour, dit-elle doucement.

D'abord surpris, Yoongi resta muet. Puis il bredouilla une réponse, demandant en même temps si elle allait bien.

Aecha lui sourit, en lui répondant que oui, tout allait bien.

- Et toi ? Demanda-t-elle.

Yoongi passa sa main dans ses cheveux, remettant quelques mèches derrière son oreille.

- Pas vraiment...

- Oh. Lâcha-t-elle, ne trouvant rien d'autre à dire.

Yoongi lui offrit un sourire gêné, puis il se redressa sur lui-même, prêt à partir. Mais lorsqu'il avança d'un premier pas, Aecha prit la parole et le coupa dans son élan.

- Yoongi.

Il se retourna et la regarda. Sa belle-mère le regardait avec un sourire désolé, ses lèvres carmin se tordant en un rictus étrange.

- Si tu veux en parler, je suis là.

Yoongi hocha la tête en détournant le regard.

- Merci, mais là je vais voir papa pour lui en parler.

- D'accord, bredouilla-t-elle. Bonne, bonne discussion à vous deux.

Yoongi marmonna un merci puis partit en courant, n'osant pas rester une seconde de plus dans cette situation gênante.

•.°

Dongchul regarda son fils s'enfoncer un peu plus dans le fauteuil. Un énorme coussin le recouvrait comme une couverture, tandis qu'il cachait sa tête dedans.

Le vieil homme se racla la gorge, Yoongi releva alors la tête pour le regarder.

- Qu'est-ce qui t'a mis dans cet état ? Demanda-t-il en soupirant.

Yoongi lui lança un sourire gêné avant de se mettre à parler.

- J'ai croisé Aecha dans le couloir...

Donchul leva un sourcil en l'air.

- Et ?

- Et on a parlé, enfin un petit peu. Murmura le garçon.

Le silence plana pendant quelques secondes avant que son père ne reprenne la parole.

- Vous vous êtes encore disputé ?

Yoongi secoua sa tête de gauche à droite.

- Non, non elle m'a demandé comment j'allais. Expliqua-t-il. Et je lui ai répondu que je n'allais pas super bien.

바다 ◯ ᶰᵃᵐᵍᶤˢᵉᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant