Partie 22

2.6K 236 46
                                    

J'ai raccroché. Et ça, parce que je suis enfin devant l'appartement de Tom. En quelques secondes, je suis hors de ma voiture et je débarque chez lui, fouillant l'appartement du regard pour trouver Bryan. Et vite.

Mais il est le premier à me voir et brusquement, je me retrouve compresser entre ses bras, autour de ma taille. Les miens n'attendent pas une seconde de plus pour l'enlacer alors que j'éclate. Mon cœur bat rapidement, mes larmes coulent le long de mes joues et je m'excuse. Mille et une fois, serrant mes doigts autour de son t-shirt. Je lui demande pardon, je ne cesse de répéter à quel point je m'en veux et je l'entends pleurer, marmonner, hurler sans bruit toute sa douleur. Extérioriser tous ces sentiments qui sont venus lui bouffer le cœur, l'empêcher de vivre et respirer. Je l'écoute souffrir, par ma faute. 

J'aimerai pouvoir revenir en arrière, effacer toutes ces erreurs, toutes ces paroles qui nous ont enfoncé, qui nous détruit un peu plus à chaque fois. J'aimerai revenir sur mes pas, éviter tous ces moments où il n'y avait que nous et que j'ai cédé, que je suis tombé pour lui, que mes lèvres l'ont frôlé. J'aimerai vraiment pouvoir faire tout ça. Néanmoins, je sais que si un jour on me laissait le choix, j'en serai incapable. Bryan fait partie de moi, de ma vie et pour rien au monde, je ne recommencerai une vie où il ne serait pas mon âme sœur.

- Je veux que ça cesse, je ne veux plus avoir mal...

Le souffle de Bryan dans ma nuque me coupe la voix. J'ai boule dans la gorge, ayant si peur de comprendre le sens de ses mots. Toujours contre moi, il se répète une fois, deux fois. Et à la troisième, je suis obligé de m'écarter. Je n'aime pas le ton de sa voix, les larmes sur ses joues. Doucement, je remonte mes doigts jusqu'à ses joues et j'efface les traces de sa douleur en ignorant les petites croûtes sur sa peau. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé mais pour l'instant, pas de question. Ses mains sont serrées sur mes hanches et je l'encourage à parler d'un sourire. 

- Il faut qu'Emilie dégage de ma vie Matt. Elle veut tout me prendre, elle est en train de me rendre fou...

Les dents serrées, je l'attire à nouveau contre moi. Si j'ouvre la bouche, je finirai par l'achever et pour le moment, il vaut mieux que je garde ce que je pense d'Emilie pour moi. Bryan est déjà bien trop briser pour que je ne l'achève. Toute sa vie part en freestyle, son coeur est bousillé jusqu'à la dernière pièce et je me rends compte qu'il n'a plus rien à quoi se raccrocher. Parce que vu ce qu'il vient de me dire, Emilie a l'air de vouloir lui arracher sa gamine. Et même si Claire m'insupporte parfois, c'est une petite qui a du charme et qui est mignonne. Bryan ne mérite pas de vivre avec Emilie et de perdre sa fille simplement parce que cette folle ne peut pas se séparer de lui. Elle sait qu'elle a toujours eu dans sa poche, qu'il se pliait en huit pour elle et son plaisir. Mais tout ça va changer. 

Bryan veut arrêter cette relation toxique. Il tente de s'émanciper, de reprendre sa vie en main. Il perd un à un ses repères. On nous a arraché l'un à l'autre, on s'est détruit mais il n'a pas hésité une seconde avant de me tendre la main pour me demander mon aide. 

Je lui ai juré : je ne le laisserai jamais tomber. Bryan est ma moitié, la personne sur laquelle je peux compter à chaque instant. Et je n'ai aucun doute que la réciproque soit vraie.

- Je te promets que je vais t'accompagner Bryan, dans chaque choix que tu comptes faire.

- Je veux que ce cauchemar s'arrête...

Je déglutis, j'y ai contribué à rendre sa vie un enfer. J'en ai eu l'estomac noué, le coeur broyé et je me suis bousillé. Mais là, en le tenant contre moi, mes doigts caressant son dos, je prends conscience qu'il en a souffert bien plus que moi. Il a maigri, énormément, il est épuisé, il est faible et ses yeux sont injectés de sang. Il a pleuré, sûrement toutes les larmes de son coeur.

ForgivenessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant