Il n'a fallu que quelques secondes pour que je me retrouve soulevé, le bout des pieds qui frôlent à peine le sol et des doigts enroulés autour de mon haut, coupant vaguement ma respiration. Mes yeux s'écarquillent et mes mains s'enroulent autour des poignets de Bryan, qui me fait face avec une telle haine peinte sur le visage que mon estomac se contracte désagréablement. L'avantage, c'est que je n'ai rien à vomir vu que je n'ai pas mangé.
- Pourquoi tu es allé tout raconter à Tom ?, siffle-t-il alors en brisant le silence et je fronce les sourcils. Ne fais pas style tu n'as rien fait ! Il a débarqué chez moi en début d'après-midi et m'a éclaté la tronche !
Sa main se lève au niveau de son visage et il se décale légèrement, laissant apparaître le bleu sur sa pommette. Bordel. Je me retiens de justesse de sourire : j'aurai dû m'en douter de la part de Tom. Silencieux, il est dangereux et je ne l'avais pas compris, trop préoccupé par l'imbécile qui se tient devant moi. Je couine quand sa prise se fait plus sévère et que son poing s'enfonce dans ma gorge.
- Putain Bry... Tu me fais mal, je grogne en fermant les yeux et il ricane.
- Ah ouais ? C'est con putain. Tu sais ce que je ressens là, moi ? De la pure rage contre toi mec, il grince et j'ouvre un oeil, cherchant un signe de mensonge mais rien.
- Lâche-moi merde, je tente encore et il me repousse du mur pour m'y renfoncer plus violemment, me faisant gémir de douleur.
- Tu n'es qu'un enfoiré Matt ! Tu prends ton pied avec moi pour ensuite m'envoyer notre pote me tabasser ?! C'est quoi ton problème ?!
Cette fois, j'enfonce violemment mes doigts dans sa peau et la douleur le fait reculer. Penché en avant, une main sur le cou, je reprends ma respiration. Bryan réitère sa question et je me redresse, le fusillant du regard.
- Je ne l'ai pas envoyé te fracturer la gueule, je crache, acerbe et il se renfrogne, serrant ses poings. Je lui ai juste dit que tu t'étais tiré de chez moi sans une parole et en me blessant putain !
- En te blessant ? Mais tu te fous de qui au juste ?, il ricane, mauvais et chacun de mes muscles se contracte. Tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait !
- Éclaire-moi alors, je réplique en retenant mon poing de rencontrer son visage.
- J'ai une famille Matt ! Tu n'as pas le droit de faire tout ce bordel !, il hurle finalement en désignant ma baraque d'un bras. Si tu étais un vrai pote, t'aurais pas agi comme ça ! Tu veux quoi ? Foutre ma vie en l'air ? Bousiller ma famille ?! Je sais que tu as un problème avec Emilie mais ça ne te donne...
- Tu ne m'as pas arrêté dans mes souvenirs !, j'explose aussi en le coupant et ça l'arrête net. Merde Bryan ! Tu rejettes la faute sur moi alors que tu n'as même pas tenté de m'arrêter ! Tu n'as pas le droit de m'accuser de cette manière !
- Parce que c'est ma faute maintenant ?! C'est moi qui t'ai chauffé aussi ?!
- Bien sur bordel ! C'est toi qui a commencé ton petit jeu à la con !
- Non mais ça va pas ?! J'aime ma copine, ma fille et je n'ai aucune envie de toi de n'importe quelle façon ! Putain, tu sais que tu ne m'attires pas alors pourquoi tu fais tout ça ?!
Je n'arrive pas à répliquer cette fois. Un pincement au cœur, une envie de vomir. Apprendre quelque chose de cette manière fait mal. Beaucoup trop mal pour que j'accuse le coup maintenant. Bryan s'en rend compte et tente de poser sa main sur moi. Mais j'agis avant lui et mon poing s'enfonce violemment dans sa joue déjà meurtrie. Ça ne me fait ni chaud ni froid. Il aurait dû y réfléchir à deux fois avant de débarquer chez moi pour passer ses nerfs sur ma personne.
VOUS LISEZ
Forgiveness
Ficción GeneralÀ 25 ans, Matt et Bryan ont pris des voies différentes. L'un vit seul mais gagne bien sa vie. Quant à l'autre, il a une fille, une femme et travaille. Leur vie respective les éloigne mais leur amitié est trop forte pour qu'ils s'abandonnent. Jusqu'à...