Partie 13

5.4K 383 63
                                    

- Dimanche matin.

- Mais ferme la Muesli, je grogne en me tournant pour échapper à la langue du chat.

Doucement, je m'étire et me redresse pour m'asseoir dans mon lit. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est mais je me sens reposé. Enfin. En tournant les yeux vers ma droite, je soupire. C'était certain. Bryan est déjà parti. Mes doigts viennent se glisser dans mes cheveux puis sur mes joues pour sécher mes larmes silencieuses. On a passé la soirée à s'embrasser, se serrer dans nos bras, et se prouver qu'on est là l'un pour l'autre juste un soir. Et ce matin, il n'est plus là. Une vie sans lui démarre.

Muesli revient se frotter à moi et je souris, caressant son dos doucement. Je n'ai pas envie de me lever, d'affronter cette journée, cette vie. Plus rien ne sera comme avant. Bryan est parti.

- Merde !, je hurle alors et enfouie mon visage dans un coussin alors que mes larmes éclatent à nouveau.

Je ne vais jamais réussir à m'en sortir. Je ne peux pas, pas sans lui. 

- Matt ?

Je relève brusquement la tête, l'espoir naissant au creux de mon cœur. Peut-être qu'il est resté, qu'il m'a choisi. Il ne m'a pas abandonné. 

Sauf que c'est Tom qui apparaît dans l'encadrement de la porte. Mes dents s'enfoncent violemment dans ma lèvre alors que j'éclate en sanglots. Il est parti. Et il ne reviendra jamais. 

Précipitamment, Tom grimpe sur mon lit et me tire entre ses bras, me consolant en me berçant. Sa voix tente de me rassurer, ses doigts dans mon dos cherchent à me détendre. Et ça marche, lentement mais sûrement. Car lui est toujours là et il le restera. 

- Je vais t'aider Matt, je te le promets, murmure-t-il. Je serai là pour toi, on va surmonter ça ensemble. Tu n'es pas seul mon cœur, tu ne le seras jamais...

Je hoche la tête et me fonds un peu plus contre son torse. Je sens ses mains me recoiffer vaguement, tandis qu'il continue de me bercer calmement. Ma crise de larmes s'atténue petit à petit et je finis par m'écarter avec douceur, essayant mes joues. Les regards de Tom se posent sur mon visage alors qu'il pose une main sur ma joue. Je tente de lui sourire mais c'est beaucoup trop tôt, trop dur. Donc je soupire et attrape le chaton pour le serrer contre mon torse, nichant mon nez dans son pelage roux. 

- On va aller à la salle de boxe avec Antho, tu te joins à nous ?, me demande doucement Tom et je hoche la tête. Ca marche. Prends une douche, je vais te préparer un café.

A nouveau, j'acquiesce d'un signe de tête avant de me lever, reposant le minou sur les draps. J'attrape des fringues de sport et me faufile jusqu'à la salle de bain, laissant Tom se servir de ma cuisine. Je ne sais même pas comment il a fait pour entrer chez moi. Je secoue la tête, ignore mon reflet dans le miroir et me dépêche de prendre ma douche. Une fois propre et habillé, je rejoins mon ami dans la cuisine et m'assois sur une chaise du bar. Et me fige en découvrant une enveloppe portant mon nom. L'écriture de Bryan. Brutalement, je repousse l'enveloppe et détourne le regard. Tom se pince les lèvres et vient déposer deux tasses sur le bar, s'asseyant à côté de moi. J'inspire alors et me décide enfin à ouvrir la bouche. 

- Il est parti, je souffle avant d'avaler une gorgée de la boisson chaude.

- Je sais... Il m'a appelé ce matin, pour me dire que tu aurais besoin de moi à ton réveil, m'apprend Tom et je baisse les yeux. Il ne m'a rien dit, mais j'ai compris où vous en étiez arrivés en entendant sa voix... Je suis désolé Matt, murmure-t-il en venant passer une main dans ma nuque et je retiens un couinement.

- On n'a même pas pu mettre les choses au clair... J'ai déversé toute ma haine, ma douleur et il n'a pas pu parler, s'expliquer. Je voulais rien savoir, je marmonne en me mordant la lèvre. Il a passé la nuit ici, je l'ai embrassé et il m'a embrassé en retour. C'était notre dernière soirée ensemble, on se l'avait dit. Mais j'arrive pas à réaliser. 

ForgivenessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant