J'éclate de rire en bousculant Tom. Il s'étouffe avec la fumée de sa clope, me fusille du regard puis jette sa cannette vide sur Lorian, qui se fout aussi de lui. Aly nous surveille du coin de l'oeil, assise au bureau de patron à refaire notre tableau de rendez-vous pour la fin de semaine.
Le week-end est passé rapidement, Bryan a fini par repartir chez Tom et je me suis de nouveau retrouvé seul. Sauf que cette fois, mon coeur n'était pas écrasé dans ma poitrine : il y avait de l'espoir. Quelque chose de beau, de vrai, et qui m'a donné la force de me lever lundi. Puis les heures ont défilé et on est déjà mercredi, presque dix-huit heures.
La grille du garage est fermée, Lorian reste allongé sur le sol tandis que je bascule la tête en arrière, le silence qui s'étire autour de nous. On dirait trois déchets sur le sol bétonné, un pack de bières, des sachets de chips ouverts et des olives dans un bol. Quand Tom s'est proposé de passer, je lui ai dit de ramener de quoi faire un apéro. Si le patron débarque, je ne m'inquiète pas : il prendra juste une bouteille et se posera pour discuter.
- Je vous ai parlé de Lou...
- Bordel, oui, souffle Aly en me faisant ricaner. De toutes tes meufs, Lorian. Et je te jure que ça me sort par les yeux, maintenant.
- Je croyais que la dernière s'appelait Vera ? me demande Tom alors que nos yeux se croisent. Ou Ilona ?
- Dites que je me tape la terre entière, aussi ! s'écrie brusquement Lo. Arrête de rire, Aly, t'es une garce ! C'est pas de ma faute si je suis d'une beauté à couper le souffle, que tout le monde veut mettre dans son lit.
Tom esquisse un sourire en coin, avisant Lorian qui s'assoit en pointant sa canette de bière vers son visage. Puis il cale ses bras sur ses genoux remontés, une clope cramée au bout de sa main.
- Pas que je veux être méchant, mais personnellement, je ne te veux pas dans mon pieu.
- Toi, t'as aucun goût, se vexe mon collègue en grimaçant. Matt, dis-lui !
J'ouvre la bouche, prêt à défendre son honneur, et en profiter pour juger son ex taulard, mais le regard que me lance Tom m'oblige à la boucler. Bon. Je me contente d'hausser les épaules avant de tourner la tête vers Aly, qui se lève en faisant rouler sa chaise.
- Il me reste une bière ?
- Bien sûr, je souris en lui en tendant une pleine alors qu'elle s'assoit à côté de moi. Y'a beaucoup de rendez-vous demain et vendredi ?
- Quelques-uns, mais juste des conneries à faire. D'ailleurs, Tom, tu ne devais pas nous amener ton taudis ?
- Parle mieux de ma merveille, riposte ce dernier dans un rire. Et elle ne fait plus de bruit depuis que Matt l'a regardé, la semaine dernière, donc ça ira !
- Tu bosses en douce, maintenant ?
Je lève mon majeur vers Lorian qui se marre en cognant mon tibia de son pied. Aly et Tom discutent alors entre eux, mon pote s'échoue de nouveau sur le sol en étoile de mer. Je les regarde, l'impression qu'une part de moi reste incomplète.
Soudain, un bruit métallique nous fait tous sursauter violemment et je suis debout en un instant, Tom à côté de moi qui se positionne sur ses pieds, mains prêtes à cogner. Derrière la grille, un poing la cogne à nouveau et je devine la silhouette d'un homme. Puis je roule des yeux en m'avançant vers lui, choppe les clefs sur le bureau et déverrouille la porte sur le côté. Une clope entre les doigts, Bryan s'écarte du grillage et tire dessus. Je sors mon propre paquet, crame une cigarette et le rejoins pour m'adosser à côté de lui.
Bry recrache la fumée alors qu'il se place devant moi, mes pieds entre les siens. Mes yeux suivent le mouvement de son bras lorsqu'il le lève et je fronce les sourcils en attrapant l'enveloppe qu'il tient. Cette fois, ma gorge se serre quand mon coeur comprend ce qu'il y a sûrement à l'intérieur. Le cachet de la Justice ne me trompe pas.
VOUS LISEZ
Forgiveness
Ficción GeneralÀ 25 ans, Matt et Bryan ont pris des voies différentes. L'un vit seul mais gagne bien sa vie. Quant à l'autre, il a une fille, une femme et travaille. Leur vie respective les éloigne mais leur amitié est trop forte pour qu'ils s'abandonnent. Jusqu'à...