Bonjour lecteurs assidus ! Pour ceux qui l'auraient manqué, on a posté le chapitre 3 samedi, donc à lire avant celui-ci forcément. Aujourd'hui est le jour de publication habituelle, on verra s'il y aura de temps en temps d'autres samedis. En attendant, bonne lecture !
Point de vue Lexa
Alors que la jeune fille blonde ressemblant traits pour traits à Clarke explique d'où elles viennent, j'ai de plus en plus de mal à suivre. Je jette de temps en temps des coups d'œil à ma Clarke qui, elle, semble comprendre bien plus que moi.
— Alors si je résume, dit Clarke en tournant en rond l'air soucieux, vous seriez des êtres venus d'un autre monde et nous serions des personnages de fiction. Et si vous nous ressemblez à ce point c'est parce que vous êtes les personnes interprétant nos rôles.
— Je crois que c'est ça, répond mon sosie.
— Mais alors, reprend Clarke, ça voudrait dire que nous ne sommes pas des personnes réelles ?
A ces mots je pose ma main sur mon poignard en geste de défense.
— Moi je vous trouve très réelles, répond le double de Clarke, honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui est en train d'arriver, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que vous n'existez pas.
— En tous cas la lame de Lexa était très réelle, dit la jeune femme miroir de Raven.
— Lindsey ! gronde la blonde.
— Quoi ?! Elle nous enferme, ensuite elle nous attaque et toi tu lui dis toute la vérité !
— Peut-être que si tu n'avais pas attaqué Lexa elle ne t'aurait pas tailladé le poignet !
— C'était pour protéger Marie...
La brune se tourne vers moi, la main posée sur son poignet opposé pour empêcher le sang rouge de couler, et me foudroie du regard. Je serre ma prise sur ma dague.
— C'est gentil Lindsey, mais elle n'avait pas l'air de m'attaquer tu sais...
— Non, on n'en sait rien justement ! Si elles étaient intelligentes elles nous auraient questionné avant de nous enfermer ! Alors qui sait ce que cette... Clarke... voulait faire avec Marie !
— Mais réfléchi cinq minutes Lindsey ! s'emporte la blonde. Pense aux Lexa et Clarke qu'on connaît ! Bien sûr que la seule chose à faire était de nous enfermer !
— Ah parce que tu es de leur côté en plus !
— Mais c'est pas une question de prendre partie mais...
— Allons, allons, les interrompt Clarke, essayons de rester calme, je pense que la situation actuelle est déjà assez compliquée pour nous toutes.
Elle est au milieu de la cellule, tentant de calmer le jeu. Les quatre intruses se détendent et arrêtent de se chamailler.
— Mais dites-moi, reprend Clarke, si vous êtes nous, vous vous appelez comme nous ?
Mon double s'avance pour prendre la parole.
— Je m'appelle Alycia.
— Eliza.
— Marie.
— Lindsey, elle dit en ronchonnant.
A ce moment Clarke a un geste qui me surprend. Elle s'avance face à cette Alycia et lui tend le bras. Alycia un peu perdue mais semblant connaître parfaitement nos coutumes, lui saisit le poignet comme pour sceller un accord.
— Clarke ! je m'énerve. Tu ne peux pas sympathiser si vite avec ces étrangères !
— Regarde-les Lexa, comment ne peux-tu pas leur faire confiance ? Elles sont nous, nous sommes elles. Si tu ne fais pas confiance à Alycia, essaye au moins d'accorder le bénéfice du doute à Eliza.
VOUS LISEZ
Else-World : Un autre univers
FanfictionQue peut-il se passer lorsque Alycia et Eliza rencontrent sur une île mystérieuse Lexa et Clarke ? Est-ce seulement la réalité ? La cheffe des grounders peut-elle faire confiance à ces doubles troublant ? Et comment ces quatre filles vont-elles réus...