Chapitre 19

2.1K 139 38
                                    

Hey hey ! Finalement j'ai eu le temps de boucler ce chapitre ! Par contre je ne garantis vraiment pas le fait qu'il y en aura un mardi suivant... Bref, bref, je vous laisse le découvrir !

Point de vue Eliza :

Je me réveille tôt le lendemain, surprise par une angoisse inconnue. Il fait déjà jour, aucun moyen ici de savoir l'heure qu'il est. Je suppose que je vais m'y habituer. Je me rafraîchis avant de m'habiller et de sortir prudemment de la chambre. J'espère que par un heureux hasard je vais croiser Lexa. Sinon je ne vois pas trop où je pourrais aller. Je ne sais même pas comment me nourrir seule ici, jusque là la nourriture venait de la part de Heda... Finalement je me retrouve devant la porte de la chambre de Lexa. J'hésite longuement à frapper. Et si je la réveille ? Mais sera-t-elle énervée d'être réveillé par mon visage ? Allez, je toque. Au moment où mon poing va pour frapper, la porte s'éloigne. Mon cerveau qui met un temps à comprendre l'information me fait avoir un léger vertige avant de constater que Lexa ouvre et se retrouve nez à nez avec moi.

— Eliza ? elle me demande avec un grand sourire.

— Euh, je, j'étais réveillée, et je ne savais pas trop où aller alors...

— Je vais m'entraîner, tu veux te joindre à moi ?

La demande me surprend, Clarke assistait-elle à ces entraînements ? J'accepte l'invitation.

C'est la première fois que je déambule dans les rues de Polis depuis notre arrivée. L'odeur qui s'en dégage est un mélange plus corsé que celle que l'on sent de la chambre et complètement différente de celle des plateaux de tournage. Les fumés proviennent principalement des stands devant lesquels nous passons : épices, fruits, viandes et poissons séchés font gargouiller mon ventre. Cuirs, cuivres et produits de beautés, un vrai marché regorgeant de trésors éclot sous mes yeux. D'un coup la vie ici me paraît plus belle que celle chez moi. Mais je sors bien vite de ma rêverie en constatant les regards méfiants qui se posent sur moi. Lorsqu'ils croisent le regard de leur Heda ils s'adoucissent un peu mais je sais que leur cœur restent aigres. Je m'approche de Lexa pour tenter de me dissimuler le pus possible.

— Ne t'inquiète pas ils ne te feront rien. Ils savent ce qu'ils risquent.

— J'espère...

Nous nous éloignons du centre pour arriver en périphérie où la végétation se fait plus présente et enfin nous aboutissons dans une sorte de clairière que je n'ai jamais vue mais qui je sais est connue d'Alycia. Aden est là, en train de manier son épée sûrement mieux que son interprète de la série. Ils nous aperçoit et s'arrête pour nous saluer d'une courbette.

— Heda, Wanheda...

— Bonjour Aden, je réponds timidement.

— Tu es venue assisté à notre entraînement ?

— Lexa m'a invitée, on ne peut rien refuser à Heda tu sais bien !

— Hé ! répond Lexa faussement vexée.

Aden se marre doucement avant de reprendre son sérieux. Lexa l'imite et s'approche de lui pour dégainer son arme. Sans échauffement, sans préliminaires, ils commencent à combattre comme si cela est aussi simple que de respirer. Je suis impressionnée. Alycia ne se bat pas aussi bien, c'est certain. On lui a seulement appris quelques gestes basiques et ceux utiles au tournage. Puis elle a une doublure pour la plupart des combats. Voir Lexa se battre avec autant de justesse me fascine. Le jeune garçon a beaucoup de mérite aussi. Cette image me fait imaginer Lexa plus jeune combattant avec autant d'ardeur et de précision. Elle n'avait pas dû avoir une enfance facile... La cheffe native prend le dessus et plaque Aden contre le tronc d'un arbre. Immobilisé, il est obligé de déclarer forfait.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant