Chapitre 11

2.5K 158 86
                                    

Le bordel continue et s'accentue, les séparations se rapprochent.

Petit conseil : pour la scène d'amour de ce chapitre, mettez à fond dans vos oreilles la reprise de « Et pourtant » par Natalia Doco, que j'ai écouté en boucle en écrivant cette fameuse scène.

Point de vue Lexa

— Alycia sous mes traits escorte Clarke, Lindsey sous les traits de Raven, et une troisième personne, Marie déguisée, jusqu'à Arkadia. Ça c'est notre couverture. En vérité vous irez aux Trihous. Eliza reste ici avec moi sous les traits de Clarke pour me protéger avec son savoir de l'avenir.

— Je veux bien, répond Clarke, mais je ne vais pas aux Trihous, je rentre à Arkadia.

C'est normal, pourquoi elle irait s'enfermer dans la forêt avec ces trois inconnues ? Mais si elle retourne auprès de son peuple, j'ai peur de ne plus la revoir de si tôt. Et la présence d'Eliza ne saurait combler l'absence de Clarke.

— Je veux essayer de raisonner Pike et Bellamy, elle reprend, ils ne peuvent pas continuer à vous attaquer de la sorte.

— Et puis ce sera probablement l'endroit le plus sûr pour toi, j'ajoute en m'avançant vers elle.

— Lexa...

Alors que je m'apprête à prendre ses mains dans les miennes, j'entends un raclement de gorge. C'est Lindsey. Aussitôt je me rends compte que je ne suis pas seule avec Clarke et je reprends mes esprits.

— Je pense que c'est la meilleure chose à faire, dit Lindsey, ça vous va les filles ?

Ses trois amies acquiescent.

— En somme j'ai appris à vérifier les blessures pour rien... intervient Eliza. Lindsey j'espère que tu as bien observé !

— Euh oui je crois que ça ira !

— Je vais te montrer comment je soigne ta plaie Lindsey.

Clarke s'avance vers l'intéressée et commence à prendre soin de son poignet.

— Et qui sera au courant que je ne suis pas Clarke ? demande Eliza.

— Clarke, Anya, Indra et moi, je réponds.

— Je pense que Titus devrait aussi être mis au courant, dit Alycia, sachant que Clarke s'éloigne il se calmera peut-être.

— Elle a raison, répond mon amante, c'est une partie des choses qui te sauverons, j'en suis sûre.

— Bien, alors toutes les décisions sont prises, je conclus. Il n'y a plus qu'à mettre tout ça en place. On reviendra vous voir quand tout sera prêt.

Je jette un regard à Clarke qui finit son travail et me suit pour sortir. Mais Alycia nous interpelle :

— Lexa, tu crois que vous pourriez ne pas fermer à clef ? Je veux dire, on ne va pas s'enfuir, on sait ce qu'on risque...

— D'accord, si cela vous rassure, mais je laisse les gardes.

— Oui, il vaut mieux.

J'échange un sourire avec mon double et nous sortons.

Point de vue Lindsey

— Le gros bordel ! je m'exclame une fois que nous nous retrouvons seules.

— Donc c'est le même blocage que dans la série ? demande Marie.

— Je crois, répond Alycia, celui pour quoi Clarke vient dire au revoir à Lexa, et pour quoi Octavia s'en va en laissant à Clarke justement le choix de partir avec elle ou de rester à Polis.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant