Hey ! Aujourd'hui au programme : pétage de plomb émotionnel pour Clarke, Alycia et Eliza. Comment gérer avec des personnes qui vous ressemblent et qui ressemblent aux personnes que vous aimez ?
Point de vue Eliza
— Il faut qu'on sauve Lexa ! s'exclame Alycia. C'est le seul moyen pour qu'elle nous fasse confiance !
— La sauver ? Alors qu'on est enfermées ici ? s'interroge Marie.
— Et puis si Anya n'est pas morte, rien ne nous dit que Titus va tirer sur Clarke, et donc sur Lexa. Peut-être que justement Anya saura le raisonner.
— Mais c'est que tu peux être intelligente quand tu veux Lindsey !
— Ta gueule Marie !
— On se calme toutes les deux, dit Alycia. Ce qui compte ce n'est pas de savoir si Titus va la tuer ou non dans cette réalité, ce qui compte c'est de faire croire à Clarke et Lexa que Titus est un danger. De les en convaincre. Clarke nous a cru, si on lui explique que dans le scénario Titus tue Lexa, elle va nous aider.
— Attends, répète ce que tu viens de dire.
— Quelle partie Eliza ?
— Sur le scénario là.
— Qu'on lui explique que dans le scénario Titus tue Lexa ?
— C'est ça ! J'ai l'impression qu'on est arrivées ici pile au moment où on a fait la pause avant de partir en vacances. Avec Anya en plus, Octavia en moins. C'est bizarre, non ?
— Tu veux dire, comme si on nous donnait une chance d'écrire le reste de la saison 3 ? demande Lindsey.
— Un peu oui, répond Alycia.
— En tous cas, je réplique, ça se tente ! Il faut qu'on parle à Clarke.
— On peut faire ça demain ? dit Lindsey. Je commence à avoir la tête qui tourne moi, je veux juste qu'on me soigne, et manger et boire et dormir...
— Tu as raison, dit Marie qui lui caresse l'épaule. Reprenons des forces, ça ne sert à rien de précipiter les choses.
Après le bain réparateur nous retournons vers les lits. La porte s'ouvre, Anya nous apporte de quoi boire et manger. J'aurais pu lui sauter au cou, mais je me retiens. Elle nous invite à nous restaurer et nous indique que Clarke viendra inspecter nos blessures un peu plus tard.
Nous nous jetons sur l'eau avec une force qui me fait frémir. Nous n'en laissons pas une seule goutte. Puis nous faisons subir le même sort aux mets non identifiés qui nous font face.
Une fois repues, Marie s'allonge à même le sol avec un soupir d'aise, Lindsey se lève pour chercher les toilettes, Alycia va s'allonger sur un des deux lits, et je me dirige vers la fenêtre pour regarder à l'extérieur. Il fait déjà nuit. Des flammes éclairent faiblement la ville et les villageois qui s'affairent dans les rues. Je reconnais certains visages de figurants, d'autres me sont complètement inconnus. Cela me paraît étrange, tout comme cette pièce. Si tout cet univers n'est pas basé sur la série, où sommes nous ? Et si c'était la série qui avait été basé sur cet univers ? Avant que je puisse chercher plus loin, on frappe à la porte. Clarke entre avec du matériel, sans doute médical, dans les bras. A ce moment Lindsey revient et les deux femmes s'approchent l'une de l'autre.
— Tu ne vas pas me sauter dessus ? demande la blonde.
— Si tu ne me fais pas trop mal...
Clarke l'invite à s'asseoir sur le lit où Alycia n'est pas allongée. Je reste à ma fenêtre mais observe la scène. Marie et Alycia se redressent également. Je pense que nous voulons savoir si cette Clarke est aussi douée que celle que j'interprète. Elle dénoue définitivement le bout de t-shirt autour du poignet de Lindsey pour observer la plaie. Elle fouille dans ce qu'elle a ramené et en sort un flacon dont elle verse un peu du contenu sur un chiffon propre qu'elle applique sur la blessure. Lindsey fronce le nez avec une petite onomatopée qui signifie la douleur.
VOUS LISEZ
Else-World : Un autre univers
FanfictionQue peut-il se passer lorsque Alycia et Eliza rencontrent sur une île mystérieuse Lexa et Clarke ? Est-ce seulement la réalité ? La cheffe des grounders peut-elle faire confiance à ces doubles troublant ? Et comment ces quatre filles vont-elles réus...