Chapitre 29

1.5K 115 121
                                    

Hey ! Un chapitre avec pas mal de changement de point de vue. Désolée si ça perturbe votre compréhension, je me laisse un peu trop emballer par l'écriture... Au moment de la relecture j'essaie de rendre les choses un peu plus claires mais parfois c'est logique dans mon esprit et peut-être pas dans le votre. En tous cas, j'espère que vous appréciez toujours l'histoire !

Enjoy.

Point de vue Clarke :

Assez rapidement, je me dirige vers l'infirmerie. Il faut que le timing soit juste et que Raven soit partie mais que ma mère soit toujours là. Malheureusement, quand j'entre, Raven est toujours en auscultation.

— Bon alors ce blessé ? demande ma mère.

Il faut que je trouve une réponse brève et convaincante pour ne pas éveiller les soupçons d'A.L.I.E.

— On ne voulait pas vous déranger Raven et toi, on l'a déposé dans ma chambre, il va bien. Juste une mauvaise chute, pas de traumatisme crânien à priori.

— Bon, je te fais confiance. Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu as besoin de quelque chose ?

— Oui, une compresse et un peu d'alcool, il a une petite blessure.

— Sers-toi.

Je vais fouiller et en sors ce dont j'ai faussement besoin.

— Maman ?

— Oui ?

— Tu viendras quand même jeter un œil dans ma chambre ?

— Oui, si tu y tiens...

Je jette un regard à Raven, elle a l'air étonné que je pose cette question. Je n'ai généralement pas besoin d'un second avis, surtout s'il s'agit d'un blessé léger. J'espère que ça ira.

— J'y vais !

— Oui, oui...

Raven ne me salue même pas. Son regard froid me rend triste. Je n'ai pas envie de perdre une autre amie.

Sur le chemin du retour, je chipe discrètement quelques couvertures et oreillers et je reviens les mains pleines dans ma chambre.

— Voilà pour vous.

— Et c'est quoi ça ? demande Monty en désignant l'alcool et le coton.

— Raven était toujours avec ma mère, c'était mon excuse. Du coup je lui ai demandé de passer ici après qu'elle ait terminé.

— Si tu veux, je resterais cachée le temps que tu lui expliques, me propose Eliza.

— On verra, peut-être qu'elle me croira plus vite si elle t'a sous les yeux.

— J'ai l'impression que trop de personnes commencent à être au courant...

— On n'a pas le choix, je lui réponds.

— Je sais bien.

— Bon par contre pour cette nuit, j'irais dormir dans une autre chambre, histoire de vous laisser un peu de place. Si par malheur on venait toquer à la porte, Eliza je compte sur toi pour jouer mon rôle ?

— Oui, bien sûr !

— Je vais essayer de vous trouver à manger, vous devez être affamés.

— Ce ne serait pas de refus, répond Anya.

— On vient avec toi, dit Harper en prenant Monty par le bras.

Point de vue Eliza :

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant