Chapitre 7

2.3K 178 99
                                    

Nous revoilà avec un nouveau chapitre plein de points de vue différents. Bonne lecture à toutes et tous !!

Point de vue Marie

— Je vais vous expliquer, dit Clarke, mais d'abord vous devez me dire quand et comment Anya meurt.

— Allons nous asseoir, je propose pour éviter que nous restions debout un peu bêtes.

Nous allons toutes prendre place sur le lit où Lindsey est déjà installée. Eliza commence les explications car c'est elle qui les a vécu, enfin joué. Elle raconte à Clarke comment Anya et elle se retrouvent à se battre dans la boue, finalement rattrapées par un des hommes de Mont Weather qui tire sur Anya.

— Le tire est fatale, conclut Eliza.

— Oui, j'ai vécu ça, sauf que j'ai sauvé Anya. L'homme lui a seulement tiré dans la jambe.

— Dans la jambe ? demande Eliza. Bizarre... Enfin ok, Anya vit ici. Je suppose que ça a dû changer pas mal de choses.

— Je ne sais pas... Je l'ai traînée blessée jusqu'au camp où Lexa se trouvait et c'est comme ça que j'ai rencontré Heda.

J'ai du mal à me souvenir de leur rencontre dans la série car je ne l'ai pas vécu. Je pousse Clarke à nous parler de la mort de mon personnage.

— Pardon je ne voulais pas te brusquer, je rajoute constatant l'air triste de Clarke.

— Non, non, tu as raison, j'ai dit que je vous expliquerai. Je vais parler en présumant que vous connaissez les évènements. Après ma rencontre avec Lexa nous nous sommes alliées pour sauver les siens et les miens au Mont Weather. Mais au dernier moment Lexa et Anya m'ont trahie. Elles avaient passé un accord avec l'ennemi pour ne sauver que leur peuple.

— Jusqu'ici, intervint Lindsey, à part la présence d'Anya, on suit.

— Avec Bellamy on a été forcés de faire entrer l'air dans le bunker pour sauver les nôtres...

Sa voix se coince dans sa gorge. Elle n'est pas fière de ses actes. Eliza aussi semble partager sa tristesse.

— Puis j'ai quitté Arkadia parce que je ne pouvais pas supporter de rester sachant ce que j'avais fait. Je n'étais pas là quand Octavia est morte. Roan, le Prince d'Azgeda, m'a trouvée et ramenée ici pour essayer de passer un accord avec Lexa. Quelques jours plus tard, sur recommandations d'Eccho, Bellamy est venu me trouver ici pour nous protéger lors de la cérémonie pour faire de Skaikru le 13ème clan. Au même moment Raven, Octavia et d'autres se trouvaient au Mont Weather pour ramener des vivres et équipements. Le talkie-walkie de Bellamy a vibré pour nous faire entendre la voix de Raven nous apprenant que c'était un piège. Le bâtiment avait été miné par un membre d'Azgeda. Raven est la seule qui a réussi à sortir à temps. Bellamy et moi avons presque assisté à la disparition d'Octavia en direct...

— Mais, je dis étonnée, normalement Octavia n'aurait pas dû être là... Elle était censée être avec Bellamy et toi pendant cette cérémonie...

— Peut-être, mais dans ma réalité elle est restée aux côtés de Raven pour l'aider...

Cette nouvelle me fait tiquer. Octavia avait choisi Raven plutôt que son frère ? Était-ce parce qu'Anya était toujours en vie ?

— Où était Anya à ce moment là ? je demande.

— Avec nous pour la cérémonie.

— Alors ça doit être ça, intervient Eliza, il devait sûrement y avoir un nombre précis de personnes à cette cérémonie. Comme Anya était là, Octavia devait être ailleurs.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant