C'est l'heure triste des adieux... Je n'en dit pas plus et vous laisse avec ce dernier chapitre. Enjoy !
Point de vue Clarke :
— Vous ne savez pas par où le bateau est arrivé ? demande Luna aux filles.
— Non, lui répond Lindsey, on s'est réveillées allongées sur la plage, ce même bateau complètement défoncé.
— Il manque quelque chose, dit Marie en réfléchissant et en faisant les cents pas sur la plage. Bellamy ?
— Oui ?
Marie s'approche de mon meilleur ami et le fixe dans les yeux.
— Il y a autre chose que ta propre culpabilité et la perte de ta sœur, n'est-ce pas ?
— Comment tu sais ?
Bellamy baisse les yeux et se met à avouer :
— Je m'en veux pour Lincoln... J'ai l'impression de l'avoir arraché à l'amour de sa vie. Déjà qu'il sera difficile de vivre en sachant que j'ai un peu contribué à la mort de ma sœur, mais en plus il va falloir que je vive avec la culpabilité d'avoir tuer l'âme sœur de mon meilleur ami...
— Bellamy...
Lincoln s'approche de lui et pose sa poigne sur son épaule. J'ai la gorge qui se serre devant cette scène.
— Jamais je ne t'en voudrais pour ce qui est arrivé à Octavia. Tu n'étais pas là, ce n'est pas grave. Tu étais où tu devais être. Grâce à Marie, j'ai réussi à passer à autre chose. Et puis... Il y a Emori maintenant...
— Emori ? s'étonne Lindsey.
— La fille que Titus a fait retrouver. Je suis allé lui parler l'autre soir après notre dîner. Elle a décidé de rester à Polis. Elle me fait confiance. Et je crois qu'elle me plaît bien...
Lincoln se gratte l'arrière de la tête.
— Je suis heureux pour toi alors, répond Bellamy en lui faisant une accolade amicale.
A ce moment, le tonnerre gronde, nous faisant tous sursauter.
— Voilà, dit Marie, il nous manquait la tempête !
— T'es géniale ! s'écrie Lindsey.
— Alors, dit Bellamy, ça veut dire que je suis guéri ?
— Que tu es sur la bonne voie en tous cas, lui répond Marie en le prenant dans ses bras.
Ils se détachent et les quatre se sosies se rassemblent.
— Eh bien je crois qu'il est temps pour nous de vous dire au revoir, dit Alycia la voix tremblante.
— Eh oh pas si vite ! interrompt Lexa. Je ne vous laisserai pas partir tant qu'on ne m'aura pas raconté l'histoire autour de ces bonbons !!
Un énorme éclat de rire se mêlant au tonnerre retentit.
— Je t'adore Lexa, répond Lindsey en s'approchant. Comment tu peux diriger un peuple en ne connaissant pas ces bonbons ?
— Parce que je n'ai jamais voulu la mettre au courant, dit Titus en s'approchant de Heda, mais je crois qu'il est temps à présent.
Solennellement, l'homme joint ses mains en fermant les yeux.
— Tu te souviens de la grande période de baisse de natalité dans l'Histoire de notre peuple ? demande Titus toujours les yeux fermés.
— Oui bien sûr.
— A cette époque, des chercheurs ont inventé un médicament permettant, comment dire... de relancer la fertilité. Ce médicament se présentait sous la forme d'une petite boule violette. Ce que les doubles ici présents ont appelé « bonbon ». Ces boules contenaient des produits aphrodisiaques pour aider à remettre l'humanité au travail. Et visiblement, elles ont dû trouver cet aphrodisiaque pendant leur séjour aux Trihous...
VOUS LISEZ
Else-World : Un autre univers
FanfictionQue peut-il se passer lorsque Alycia et Eliza rencontrent sur une île mystérieuse Lexa et Clarke ? Est-ce seulement la réalité ? La cheffe des grounders peut-elle faire confiance à ces doubles troublant ? Et comment ces quatre filles vont-elles réus...